Les discussions
Script permet de m'envoyer une alerte si un fichier dépasse 10mo
RésoluBonjour, je voudrais écrire un code script sous PHP, qui permet de m'envoyer une alerte(sur mon mail) ou (juste afficher dans la page) lorsque un ...
Nom de fichier image avec #, img src ne l'affiche pas
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers (Ima #01.jpg et _01.jpg), c'est exactement les mêmes (copié et renommé). Ma question est, pourquoi le #01.jpg ne s'aff...
Optimisation d'itinéraire
RésoluBonjour, Voilà je cherche à faire une application de prise des rendez vous. Mon objectif est de prendre les adresses de tous les rendez-vous pour ...
Variable dans un lien
RésoluBonjour, Je chercher a utiliser une variable dans un lien, mais je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe. exemple: /fichier/image/.'$variable'...
Integrer menus.php
RésoluBonjour, je voudrais intégrer un menus.php, mais il n'apparait pas. Le menu par defaut de mon theme est comme ceci : Tous les jeuxMatch 3Bubble ...
Paysafecard api php sandbox
RésoluBonjour, Ceci est une simple question : existe-il un environnement de développement pour paysafecard api, comme le mode sandbox de paypal ? Merci ...
Problème code sql select * from users where rank = '7'
RésoluBonjour, aujourd'hui je développe une page pour mon site, et voilà mon soucci: Je suis entrain de créer une page ou dessus il y aura uniquement les m...
Fonction mail()
RésoluBonjour ! J'ai un souci avec ma newsletter... Je ne reçois pas les mail que je m'envoie avec la fonction php mail(); Voici mon code : if($statu...
Mettre du code php dans une variable
RésoluBonjour, je veux mettre un code php dans une variable : $code=""; pour l'utiliser dans un echo '$code' ; (pour afficher l'execution de ce co...
Variable php et css
RésoluBonjour, Je récupère dans mon fichier index la variable taille de l'écran. J'aimerai intégrer cette information dans mon fichier css pour définir ...
Modifier base de données
RésoluMe voilà encore. J'ai déjà posé cette question mais je n'ai pas eu de réponses donc je vais reposer la question autrement.Peut être que je n'étais pa...
Bouton de redirection
RésoluBonjour, je developpe une application et j'aimerais prendre en compte des bouton de redirection oui/non.parexemple si oui je vais a la page1 sinon la ...
$_post et $_get
Résolusalut, je suis en cours de developpement d'un module qui genere des rapports de projets en MS word. pour ce faire j'ai une Table qui m'affiche...
Formulaire : checkbox envoie 1 si coché et 0 si non
RésoluBonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour trouver des réponses à mon problème. Je dois réaliser un formulaire (html, Php) mais je galère ...
Requete sql : comparer date sql à un datetime php
RésoluHello hello tout le monde. J'ai eu beau chercher sur pas mal de forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, des proches, oui, mais pas la mê...
Parser un fichier texte dynamique en php
RésoluBonjour tous le monde, Voilà mon (petit) problème...: Je voudrais extraire des données depuis un fichier texte qui se trouve sur un site distant...
Extraire des données d'une base de données dans un fichier xml
RésoluJe suis débutante dans le développement d'une application web avec php5 et je veux extraire des données stockées dans ma base de données nommée artisa...
Comment faire un update sur un nom de champ sql variable?
RésoluJe m'explique, (bonjour à tous déjà :D) j'ai une BDD pour l'agenda de mes utilisateurs, et je DOIS afficher tous les utilisateurs (en ligne) , sur un ...
Lister les fichiers images d'un répertoire et les trier par nom
RésoluBonjour à tous, j'ai un répertoire contenant des images de type jpg avec des noms comportant des chiffres et des lettres. : EXemple: 00169541100_20...
Generer un rand() unique sur toute la page
RésoluBonjour a tous, ma question est la suivante, j'aimerai faire appel a la fonction rand() plusieurs fois dans ma page sans que le mdp généré ne soit dif...
Envoie de mail
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver le script qui permet de récupérer différents e-mails dans le champ correspondant afin de faire un e...
Erreur sur requete sql
RésoluBonjour, je crée un site de location et quand je veux aller dans ma page réservation j'ai se message qui apparaît Erreur sur la requete sql . Me...
Passage du php 4 au php 5
RésoluBonjour, Mon programme marche parfaitement en PHP 4 mais quand je le teste avec un PHP 5, ça ne fonctionne plus. Voilà une partie du code de mo...
Réécrire une adresse url
RésoluBonjour à tous, J'ai un site web avec des articles et voici l'URL type d'un article: http://monsiteweb.com/actu/article.php?l=818e7084684f69d09b07...
Déduire des informations d'une date
RésoluBonjour à tous, J'ai une variable php $date tel que (par exemple) $date = 12-08-2005 ou $date = 18-05-2014, etc... Mon problème est que à partir...
Fonction sanitize ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré une fonction mais j'aimerai savoir à quoi elle consiste, je n'arrive pas bien à comprendre son rôle. Ca tourne autour de la...
Différence heure avec date()
RésoluBonjour, J'ai à l'aide de ma requête sql extrait de ma BDD 2 variables (pour un affichage type gare maritime): $ligne_8 = $data3['nocturne'].' '.$d...
Vérification admin/membre
RésoluBonjour, Je suis un jeune développeur web de 14 ans. Je suis entrain de faire un réseau social. j'ai déjà fait ma page index (connexion/insc...
Passer une date jj-mm-aaaa en aaa-mm-jj en php
RésoluBonjour, j'ai une variable php $date = "18-08-2014". La date peu changer, l'important c'est l'ordre JJ-MM-AAAA J'aurais besoin de retourner cett...
Variable dans varaible
RésoluBonjour, pour des raisons de simplification de mon code, dans une requête SQL à 4 niveau d'égalités, je cherche à mettre un variable dans la reqête qu...
Sélectionner une page par son id
RésoluBonjour, Je vous pose le problème: voilà je suis en train de bosser sur un site, et j'ai fait un page pour la mise en forme de des "articles": Vo...
Retirer slash d'une variable get
RésoluBonsoir, Je crée actuellement un site internet de photographie (HTML/Php). Dans celui-ci j'ai une page qui permet une visualisation en HD des photo...
Archive symfony 2.3 lts
RésoluBonjour, S'il vous plait, je viens de débuter en Symfony, j'ai besoin de l'archive de Symfony 2.3 LTS que je ne trouve pas dans le site officiel. ...
[php] doit-on utiliser extract() ?
Résolusalut, j'ai un bon paquet de variables à récupérer depuis un formulaire (sondage), je pense utiliser extract($_POST); pour tout extraire d'un pèt'....
Comparaison int
RésoluBonjour, J'essaye de faire la comparaison de deux entiers dans mon code: while($y
Notice: undefined offset: 11
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans mon code PHP suivant: ODM SECTEUR TA URGENCE CLOT
Convertion de date et regroupement par mois en sql
RésoluBonjour, j'ai un champ qui n'est pas au format date (et que je ne peux pas mettre au format date) qui se présente sous la forme 20140812 soit Ymd....
Surligner un mot recherché
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0 J'essaie de surligner un mot clef saisi dans un champ de recherche. Pour ce faire je cherche l...
Valeur par défaut id
RésoluBonjour, je suis un jeune développeur internet (14 ans). Je suis débutant en PHP et confirmé en HTML ou CSS. Voici mon souci: je suis en...
Problème de script d'inscription
RésoluBonjour, J'ai mon script d'inscription (coté php), quand j'envoie mon formulaire à traité, la récupération des POST ne marche pas. Que mes champs d...
[php=>smarty] qui l'utilise et pourquoi ? ccm
RésoluBonjour à tous, je viens de découvrir SMARTY. Le moteur de templates (http://smarty.php.net/). Ca a l'air super, qui l'utilise ou peut me donner un a...
Connexion pour admin/membre
RésoluBonjour, je suis un jeune développeur web (14 ans) j'ai un bon niveau en html et css mais je suis débutant en Php. Voici mon problème: ...
Connexion admin/membre
RésoluBonjour, je suis un jeune développeur web. Voici mon problème: Je suis entrain de faire un réseau social avec 2 niveau admin=1 et membre=2 ...
Formulaire mail, caractères inattendus dans le message
RésoluBonjour à tous ^^ J'ai un formulaire de contact sur un fichier html + 1 script php sur un fichier à part. Le tout fonctionne, je reçois bien les r...
Lister les element d'une table vide
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir récupérer les éléments vide d'une table afin que l'utilisateur les renseignes lui même. Voici mon code php/sql: p...
[php]pagination pour blog
RésoluBonjour tous le monde, je suis actuellement entrain de créer un blog, mais j'ai un problème concernant le systèm de pagination. Je vous avoue que je ...
Parse error: syntax error, unexpected 'ob_start' (t_string)
RésoluBonjour, j'essaye de générer un PDF et je suis tout au début de la démarche, voici mon code: Salut J'ai un problème à la troisiè...
Requête $_post
RésoluBonjour , Je travaille sur un système de login sans Mysql , malheureusement le soucis c'est que je suis obliger de mettre Demo pour l'utilisateur et ...
Phpdoc : problème d'arborescence
RésoluBonjour, J'utilise PhpDoc depuis peu et je voudrais savoir comment faire pour que celui-ci respecte l'arborescence de mes dossiers une fois la doc...
Aide pour envoyer un mail a un ami
RésoluBonjour, j'qide besoin de votre aide pour realier un formulaire de type Test Envoyer un message vers mail Nom votre emai...