Probleme $id page help
Résolu
zippeur
Messages postés
210
Statut
Membre
-
zippeur Messages postés 210 Statut Membre -
zippeur Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour
je souhaite afficher la ( pages.php ) est gérer l'affichage paraport a $id de la page
, pour cela, j'ai actuellement ceci :
ma tale:
# Colonne Type
1 id_actu
2 texte
3 titre
code de la page:
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
je souhaite afficher la ( pages.php ) est gérer l'affichage paraport a $id de la page
, pour cela, j'ai actuellement ceci :
index_Fr.php?pg=pages&id=1le problème rien ne s'affiche :(
ma tale:
# Colonne Type
1 id_actu
2 texte
3 titre
code de la page:
<?php
if(empty($_GET['id'])){echo"<center>Erreur de chargement de la page , veuillez recommencer</center>";}
else
{
$id = $_GET['id'] ;
$rec="select * from pages where id_actu=$id";
$donne=$result=mysql_db_query($dbname,$rec,$id_link);
$data=mysql_fetch_array($donne);
$id=$_GET['id'];
$sql="select * from pages where id_actu=$id";
$result=mysql_db_query($dbname,$sql,$id_link);
while($list=mysql_fetch_array($result))
{
$id=$list['id_actu'];
$contenu=$list['texte'];
echo"p> $contenu </p>";
}
}
?>
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
4 réponses
-
Bonjour,
<?php $id = isset($_GET['id']) && $_GET['id']!=''?$_GET['id']:NULL ; if(!$id){ echo"<center>Erreur de chargement de la page , veuillez recommencer</center>"; }else{ $sql="SELECT * FROM pages WHERE id_actu='$id'"; $result=mysql_db_query($dbname,$sql,$id_link) or die("<pre>Error ! <br>".$sql."</pre>"; while($list=mysql_fetch_array($result)){ $id=$list['id_actu']; $titre = $list['titre'] $contenu=$list['texte']; echo"<p><strong>".$titre."</strong>"; echo"<br>".$contenu."</p>"; } } ?>
Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane -
Ligne 11.. manque une parenthèse...
Ligne 16 il manque un point virgule linge 15 ..
mais pour la dernière......
<?php $id = isset($_GET['id']) && $_GET['id']!=''?$_GET['id']:NULL ; if(!$id){ echo"<center>Erreur de chargement de la page , veuillez recommencer</center>"; }else{ $sql="SELECT * FROM pages WHERE id_actu='$id'"; $result=mysql_db_query($dbname,$sql,$id_link) or die("<pre>Error ! <br>".$sql."</pre>"); while($list=mysql_fetch_array($result)){ $id=$list['id_actu']; $titre = $list['titre']; $contenu=$list['texte']; echo"<p><strong>".$titre."</strong>"; echo"<br>".$contenu."</p>"; } // FIN du WHILE } // FIN DU IF
Cordialement, Jordane-
Par contre... si tu commences à apprendre le PHP .. je t'invite à t'orienter vers la PDO plutôt que d'utiliser " l'ancienne" techno " mysql_query" ....
https://www.commentcamarche.net/faq/27489-pdo-une-autre-facon-d-acceder-a-vos-bases-de-donnees
http://studio.jacksay.com/tutoriaux/php/connection-mysql-avec-pdo
https://fmaz.developpez.com/tutoriels/php/comprendre-pdo/
. -
je suis vraiment désolé jordane45 je ne veux pas profiter de ta gentillesse
y'a se message qui s'affiche :(
Notice: Undefined variable: dbname in C:\www\inc\pg_pages.php on line 10
Notice: Undefined variable: id_link in C:\inc\pg_pages.php on line 10
Deprecated: Function mysql_db_query() is deprecated in C:\inc\pg_pages.php on line 10
Warning: mysql_db_query() expects parameter 3 to be resource, null given in C:\nc\pg_pages.php on line 10
Error !
SELECT *
FROM pages
WHERE id_actu='1' -
-
le code de connexion à ta bdd !!
<?php $dbname='web_db'; $hostname='localhost'; $username='root'; $password=''; $id_link=mysql_connect($hostname,$username,$password); if ($id_link){ echo" "; } if (!$id_link){ echo "<html>\n"; echo"<head>\n"; echo"<title>Echec de la connexion</title>\n"; echo"</head>\n"; echo"<body>\n"; echo"<p>Désolée la connexion n'a pas pu s'effectuer; Veuillez s'il vous plait répeter l'operation</P>\n"; echo"veuillez contacter <a href=\mailto:lina@gmail.com\">webmaster</a>.\n"; echo"</body>\n"; echo"</html>\n"; exit; } ?>
EDIT : Ajout des balises de code -
-
-
Ta page principale:
<?php // Import du script de connexion à la BDD if(file_exists("connexion.inc.php")){ require_once ("connexion.inc.php"); }else{ echo "<p>ERREUR ! La page connexion.inc.php n'existe pas !"; } // Récupération de la variable GET pg $pg = isset($_GET['pg']) && $_GET['pg'] !='' ? $_GET['pg']:NULL; // Initialisation de la variable : Page404 $page404 = "inc/pg_404.php"; //On teste si pg existe : if (!$pg){ if(file_exists($page404)){ include ($page404); }else{ echo "<br> La page ".$pageToInclude. " n'existe pas !"; } }else{ $pageToInclude = "inc/pg_".$pg.".php"; if(file_exists($pageToInclude)){ include ($pageToInclude); }elseif(file_exists($page404)){ include ($page404); }else{ echo "<br> La page ".$pageToInclude. " n'existe pas !"; echo "<br> La page ".$page404. " n'existe pas !"; } } ?>
Ta page de connexion :<?php // Definition des variables $dbname='web_db'; $hostname='localhost'; $username='root'; $password=''; $msgError = ''; $msgError .= "<html>\n"; $msgError .= "<head>\n"; $msgError .= "<title>Echec de la connexion</title>\n"; $msgError .= "</head>\n"; $msgError .= "<body>\n"; $msgError .= "<p>Désolée la connexion n'a pas pu s'effectuer; Veuillez s'il vous plait répeter l'operation</P>\n"; $msgError .= "veuillez contacter <a href=\mailto:lina@gmail.com\">webmaster</a>.\n"; $msgError .= "</body>\n"; $msgError .= "</html>\n"; //Connexion à la BDD $id_link = mysql_connect($hostname, $username, $password) or die($msgError); // Selection de la DataBase $db = mysql_select_db($dbname, $id_link) or die("Couldn't select database."); ?>
La page sur laquelle tu avais un souci tout à l'heure :<?php $id = isset($_GET['id']) && $_GET['id']!=''?$_GET['id']:NULL ; if(!$id){ echo"<center>Erreur de chargement de la page , veuillez recommencer</center>"; }else{ $sql="SELECT * FROM pages WHERE id_actu='$id'"; //Execution de la requête $result= mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); //On boucle sur les résultats while($list=mysql_fetch_array($result)){ $id=$list['id_actu']; $titre = $list['titre']; $contenu=$list['texte']; echo"<p><strong>".$titre."</strong>"; echo"<br>".$contenu."</p>"; } // FIN du WHILE } // FIN DU IF ?>
Concernant le message d'erreur :Deprecated: Function mysql_db_query() is deprecated
Le Manuel du PHP dit :
Cette extension est obsolète depuis PHP 5.5.0, et sera supprimée dans le futur. À la place, les extensions MySQLi ou PDO_MySQL doivent être utilisées. Voir aussi le guide MySQL : choix de l'API ainsi que la FAQ associée pour plus d'information. Voici les alternatives à cette fonction :
mysqli_select_db() puis la requête
PDO::__construct()
Donc... un conseil ... si tu n'as pas encore développé trop de pages....lances toi dans la PDO... (voir mon message précédent à ce sujet)
PS: Quand tu postes du code sur le forum...merci d'utiliser les BALISES DE CODE.
Voir ici pour plus de détails: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Cordialement, Jordane -
c'est bon CAMARCHEEEEEEEEE MILLLLLLLLES MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII