Récupérer donnée dans bdd Mysql

Résolu/Fermé
Brandon1993 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 21 déc. 2014 à 15:35
Brandon1993 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 21 déc. 2014 à 15:58
Bonjour,

Je débute actuellement en PHP, donc je rencontre pas mal d'obstacles.
Actuellement, je cherche à personnaliser l'espace membre sous forme d'un formulaire.
J'ai réussi à indiquer le pseudo du membre dans la champ correspondant, mais je ne parviens pas à indiquer l'email.
Je pense devoir utiliser une requête mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai fait plusieurs essais
J'ai essayé


<?php
$login = mysqli_query($bdd, "SELECT * FROM users WHERE email='".$_SESSION['email']."'");
?>


Par ailleurs je ne sais pas si je dois me connecter à chaque fois à ma bdd sachant que les pages commencent avec session_start ?


<?php
session_start();
?>

<form method="post" action="membre.php">
<p><label for="pseudo">Pseudo : </label><input type="text" value="
<?php if(isset($_SESSION['pseudo'])) {echo $_SESSION['pseudo'];}?>" name="pseudo"/><br/><br/>
<label for="prenom">Prénom : </label><input type="text" name="firstname"/><br/><br/><label for="nom">Nom : </label><input type="text" name="name"/><br/><br/>
<label for="adresse">Adresse : </label><input type="text" name="adress"/><br/><br/>
<input type="text" id="adress2" name="adress2"/><br/><br/>
<label for="postal">Code postal : </label><input type="text" name="postal"/><br/><br/><label for="ville">Ville : </label><input type="text" name="city"/><br/><br/>
<label for="pays">Pays : </label><input type="text" name="country"/><br/><br/>
<label for="naissance">Date de naissance : </label><input type="text" name="birthday"/><br/><br/>
<label for="mail">Adresse e-mail : ???????????????? <br/><br/>

<input type="submit" name="submit" id="envoyer" value="Valider"/></p>


Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 15:47
Les sessions conserve les données que tu met dedans, donc à la connexion tu récupère tout ce qu'il te faut (pseudo, mot de passe, age ...) enfin ce que que tu veux du moins, et oui il faut un session start pour utiliser les infos mais plus besoin de se connecté à la BDD si t'as bien le truc.

Sinon je comprend pas pourquoi tu utilise Mysqli pour se connecter, PDO est plus propre et performant.

Et sinon hésite pas à faire un var_dump($SESSION) pour voir si tu as toujours toutes les infos.
0
Brandon1993 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
21 déc. 2014 à 15:58
J'utilise Mysqli car il me semble plus simple à utiliser que PDO
Ok, c'est déjà une chose de réglée. Merci
0