Ecrire sur la base de donnée

Résolu/Fermé
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 25 déc. 2014 à 22:44
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 25 déc. 2014 à 23:05
Bonjour chers amis,

j'ai une base de donnée qui s'appelle basetest et qui contient une table qui s'appelle utilisateurs qui contient 4 champs: id, nom, prenom, cin.

Je veux effectuer des enregistrement dans cette table donc j'ai crée une page qui contient un formulaire et un petit script pour récupérer ce que je saisie et le mettre dans la base de donnée. le problème c'est que il ya pas d'erreur mais ca fait pas ce que je veux (ca fait rien en faite) par que le lien change c'est bizarre puisque j'utilise la methode "POST"
voila un exemple de lien.
http://localhost:8888/tests/formulaire.php?nom=fze&prenom=re&cin=azef&submit=valider

Et voila le code

<!DOCTYPE>
<html>
<head>

</head>
<body>

<?php
echo "<h1>TEST</h1>";

if(isset($_POST['submit']))
{
$nom = htmlspecialchars(trim($_POST['nom']));
$prenom = htmlspecialchars(trim($_POST['prenom']));
$cin = htmlspecialchars(trim($_POST['cin']));

if($nom&&$prenom&&$cin)
{
$connect=mysql_connect('localhost','root','root');
mysql_select_db('basetest');
$reg=mysql_query("INSERT INTO utilisateurs VALUES('','$nom','$prenom','$cin')");
die('inscription terminee');
}
else echo "Veuillez saisir tous les champs";
}
?>

<form methode="POST" action="formulaire.php">
<p>Votre nom</p>
<input type="text" name="nom"/>
<p>Prenom</p>
<input type="text" name="prenom"/>
<p>CIN</p>
<input type="text" name="cin"/><br/><br/>
<input type="submit" name="submit" value="valider"/>
</form>

</body>
</html>






2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
25 déc. 2014 à 22:50
Bonjour.

Dans ton form. . Method SANS E.
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
25 déc. 2014 à 23:05
MERCI du fond du coeur :)
ça ma rendu fou ce E
0