Ecrire sur la base de donnée
Résolu
GASTON22
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour chers amis,
j'ai une base de donnée qui s'appelle basetest et qui contient une table qui s'appelle utilisateurs qui contient 4 champs: id, nom, prenom, cin.
Je veux effectuer des enregistrement dans cette table donc j'ai crée une page qui contient un formulaire et un petit script pour récupérer ce que je saisie et le mettre dans la base de donnée. le problème c'est que il ya pas d'erreur mais ca fait pas ce que je veux (ca fait rien en faite) par que le lien change c'est bizarre puisque j'utilise la methode "POST"
voila un exemple de lien.
http://localhost:8888/tests/formulaire.php?nom=fze&prenom=re&cin=azef&submit=valider
Et voila le code
j'ai une base de donnée qui s'appelle basetest et qui contient une table qui s'appelle utilisateurs qui contient 4 champs: id, nom, prenom, cin.
Je veux effectuer des enregistrement dans cette table donc j'ai crée une page qui contient un formulaire et un petit script pour récupérer ce que je saisie et le mettre dans la base de donnée. le problème c'est que il ya pas d'erreur mais ca fait pas ce que je veux (ca fait rien en faite) par que le lien change c'est bizarre puisque j'utilise la methode "POST"
voila un exemple de lien.
http://localhost:8888/tests/formulaire.php?nom=fze&prenom=re&cin=azef&submit=valider
Et voila le code
<!DOCTYPE>
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
echo "<h1>TEST</h1>";
if(isset($_POST['submit']))
{
$nom = htmlspecialchars(trim($_POST['nom']));
$prenom = htmlspecialchars(trim($_POST['prenom']));
$cin = htmlspecialchars(trim($_POST['cin']));
if($nom&&$prenom&&$cin)
{
$connect=mysql_connect('localhost','root','root');
mysql_select_db('basetest');
$reg=mysql_query("INSERT INTO utilisateurs VALUES('','$nom','$prenom','$cin')");
die('inscription terminee');
}
else echo "Veuillez saisir tous les champs";
}
?>
<form methode="POST" action="formulaire.php">
<p>Votre nom</p>
<input type="text" name="nom"/>
<p>Prenom</p>
<input type="text" name="prenom"/>
<p>CIN</p>
<input type="text" name="cin"/><br/><br/>