Les discussions
Requete mysql
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis pour l'envoi d'une requête sql. je souhaite envoyer la requête en fonction des cases cochées. Il y a 5 choix (mul...
Génération de formulaire en pdf
RésoluBonjours à tous, Je voudrais savoir comment générer un fichier PDF via un FORMULAIRE PHP ou HTML. J'ai effectué pas mal de recherches, notamment...
Impossible de faire une jointure entre mes pages
RésoluBonjour, voila j'ai deux pages php, qu'il m'est impossible de relier entre elle, et bien sur je ne vois pas mon erreur ce serais trop beau... do...
Case: switch php souci
RésoluBonjour, Alors voilà je rencontre un petit souci j'ai créé un site web avec une implantation d'un module qui permet de garder 1 seule ficher PHP ...
[js] transformer valeur en nom de variable...
RésoluBonjour, Je suis en train de reprendre une carte de France SVG. J'ai une table contenant la liste des régions avec un état (rétablit ou critiqu...
Probleme avec mon tableau d'objet
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon tableau d'objet enfaîte j'ai rien compris lorsque j'ajoute un objet a mon tableau d'objet il prend les place de...
Php mysql group_concat et group by
RésoluBonjour à tous ! Je galère à regrouper les valeur identiques de ma table. Voici comment je l'appel :
Connexion à une base de données
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, je n'arrive pas à me connecter à ma base de données. Ou du moins, je n'arrive pas à afficher ma requete... Voici mo...
Syntax error, unexpected end of file
RésoluBonjour à tous, J'ai l'erreur suivante qui s'affiche dans mon navigateur : Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\adacl...
Problème sql dans php
RésoluBonjour, Voilà j'essaie de fournir une requête SQL dans mon code PHP, alors voici mon code dans un premier temps (je passe tout ce qui est connexion...
Impossible de démarrer wamp
RésoluBonjour, Ca fait maintenant 2 jours que j'essai d'installer wampserveur 2 sans succès. Quand je l'installe, tout marche nickel mais quand on le lance...
Point d'arret
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la façon de stopper un programme en PHP et de le continuer par un click ou par la touche entrée. C'est en fa...
Lier 3 listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, J'aimerais lier 3 listes déroulantes, en faite il faudrait qu'en fonction du choix de la première liste et de la seconde, la 3ième ...
Afficher texte selon deux listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de créer un widget (pour wordpress) qui permet d'afficher la description d'un hôtel/camping selon deux listes dérou...
Syntaxe html et php
RésoluBonjour, J'ai fait un code, avec du html dans du php... Lorsque je met le php avant la balise ul tout fonctionne, mais j'ai besoin de mettre mon c...
[php] téléchargement de fichier
RésoluBonjour, Dans un formulaire je propose à l'utilisateur d'upload un fichier. J'enregistre le nom du fichier dans ma base de donnée, puis dans un aut...
Image qui change au passage de la souris(rollover)
RésoluBonjour à tous, Après une aide formidable des forums, des "bidouillages" persos j'ai toujours réussis à mes fins quel qu'en soit la durée ! Cepend...
Move_uploaded_file error
RésoluBonjour à tous, Cela fait 2 jours que je bloque sur un message d'erreur pour l'upload des images. (cakephp) J'ai parcouru google et je suis tombé ...
Trier des resultats
RésoluJe cherche à trier et afficher par ordre décroissant une table (sans déclaration array) Voici un exemple d'une partie de cette table : id_joueur, ...
Mettre une image par défaut
RésoluBonjour, Je récupère des données xml, et il arrive parfois qu'il n'y ait pas de photos. C'est possible de mettre une photo par défaut dans ce cas...
Tirage des données par niveau
RésoluBonjour, Voici encore une question assez 'bete': je voulais faire un tirage des données par beaucoup de variable. Les variables sont venues des li...
Authentification automatique php
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement. Voilà j'ai un site Drupal avec une authentification Login/Mot de passe pour accéder à son com...
Envoyer un mail en php avec une requête sql
RésoluBonjour, Voilà, j'ai crée un code qui me permet d'envoyer un email, celui ci fonctionne normalement aucun soucis la dessus, dans le contenu de l'e...
Combiner deux array
RésoluBonjour, J'ai deux array. J'aimerai que la valeur de l'array 1 devienne l'objet dans lequel est la valeur de l'array 2. Exemple : Mes deux a...
[php] remplir une liste déroulante à sa création
RésoluBonjour, Je vous explique la situation : J'ai sur ma page une liste déroulante remplie avec des noms d'utilisateurs via ma bdd Mysql à côté d...
[smtp] fonction mail() de php
RésoluBonjour à tous, Je suis élève en première année d'école d'Ingénieur et j'effectue actuellement un stage en entreprise d'une durée de deux mois. On...
Problème de format de date sql-phpmyadmin
RésoluBonjour tout le monde, Voila j'ai un problème qui me tracasse : j'ai un formulaire de saisie html-php , dans lequel une date doit être saisie par l...
Php ne marche pas en ligne de commande
RésoluBonjour, Voila j'ai un pti problem et je ne vois pas d'ou ça viens. J'ai installer wamp et j'ai bien mis dans les variables d'environments le c...
Problem de résultats reçue par pdo query fetch...
Résolubonjour tout le monde; voici directement mon script http://pastebin.com/gys8YGHm le probleme quand je lui demande de m'affiche une liste de r...
Tableau php de top vote
RésoluBonjour j'ais un problème car je voudrais trier mon tableau pour afficher les chiffres de mon tableau en décroissant voici le code de la page ...
Boutton de redirection
RésoluBonjour, Je cherche desesperement quelque chose de simple depuis 2 jours... J'ai un formulaire ou je voudrais incorporer un bouton de redirecti...
Accents
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème : J'ai un formulaire contenant un textarea. Le contenu du textarea est stocké dans une base de données...
Probleme de codage mot de passe en md5
RésoluBonjour, J'ai un problème de codage de mot de passe: Mon code pour insérer dans ma base de données: $rec=$bdd->query ("INSERT INTO utilisate...
[php] remplacer les 2 derniers caractères
RésoluBonjour, ben voila tout est dans le titre, je cherche la fonction php qui permet de remplacer les 2 derniers caractères d'une chaine, en sachant que j...
Validation w3c php
RésoluSalut à tous, j'ai un problème: comment fait on valider par le W3C une page PHP?=> J'ai un fichier XHTML 1.0, il est validé, je mets l'extension php...
Php sql pdo champs de recherche n'affiche rien !
RésoluBonjour, Je souhaite faire un champs de recherche, en gros je demande à l'utilisateur de taper le nom d'un film dans le formulaire à l'envoie du f...
Afficher une phrase sans changer de page
RésoluBonjour à tous ! j'aimerais savoir quel langage de programmation faut-il utiliser pour afficher une phrase ou un mot sans changer de page, sans re...
Redirection vers une page php
RésoluBonjour, j'aimerais créer deux pages de connexion, une page avec le formulaire et l'autre avec la partie traitement qui doit rediriger l'utilisateur v...
Sauts de ligne
RésoluBonjour, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, même après des recherches sur Google. Serait-il possible que vous m'aiguilliez ? ...
Rien n'est ajouté à la base de donnée
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un plugin wordpress, afin d'ajouter automatiquement un scooter à la base de donnée. Pour se faire, j'utilise ...
Filtres html php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis et j'ai besoin d'aide car je tourne en rond depuis quelques jours et je n'y arrive pas ! Voilà mon soucis concern...
Création et nommage auto de dossier en php
RésoluSalut Salut! :) Je rencontre un problème, je ne trouve pas comment nommer différemment le nom de mes dossier lors de l'ajout d'un formulaire Sur ...
Code php pour lire un code !
RésoluBonjour à tous, J'ai ce code: P1:52-P2:1-P3:5-P4:157 J'aurais besoin d'un code PHP capable de "lire" ce code, en gros il devrait récupérer la ...
[php] classe code barre
RésoluBonjour, J'ai besoin de générer un pdf contenant des images de codes barre. Pour cela j'utilise fpdf et une classe trouvée sur pitoo.com: http://pi...
J'arrive pas à afficher les photos d'un champ du table"phpmyadmn
RésoluBonjour, J'arrive pas a afficher les photos d'un champ du table"phpMyAdmin" qui est relier avec un Repertoire des photos. voila ce que j'ai : ...
Bindparam avec where ? = ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une requete que je dois répeter plusieurs fois pour besoin d'un formulaire de recherche avec pas mal d'options et je v...
Tableau
RésoluBonjour à tous, Alors voila ma question: J'ai afficher sur une page php une requête qui consistes à afficher chaque site inscrit dans ma table s...
Protéger un formulaire php
RésoluBonjour ! Même s'il se peut que je sois l'auteur du millième topic sur le sujet, les résultats que j'ai trouvé sur openclassroom etc ne m'ont pas b...
Trie par mensualité, meilleur méthode ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai une table avec un champ date (d-m-y) et un champ quantité. Grace a ce champ date, je fait un tableau tout simple avec pour co...
Probleme requete select count
Résolubonjour, j'ai un problème sur un morceau de code qui doit afficher le nombre de ligne répondant a des critère. $connection= mysqli_connect(...) or...