Les discussions
[php] fichier config
RésoluBonjour, J'ai un fichier de config qui contient certaine variable prédéfinies que j'utilise souvent. est-il préférable d'utiliser un array cont...
Manipuler une chaine de caractère en php
RésoluBonjour, tt le monde j'ai une chaine de caractère par exemple : $chaine = "aa/cccc/zzz"; comment je fais pour juste affciher tout ce qui e...
Php arrondir à la dizaine inférieure
RésoluBonjour, Je voudrais connaître le bout de code pour arrondir mon chiffre à la dizaine inférieure. Par exemple si j'ai 29, je voudrais avoir comme ré...
[php] ecrire un csv
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une application qui lit un fichier CSV, qui construit ensuite un tableau en mettant en ordre les ...
[php/sql]requete sql
RésoluBonsoir ou bonjour , j'ai un petit probleme avec ce code que j'ai fait : en faite j'aimerai que la page fasse une requete sur la table livre...
Soucis variable php dans js
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : Je suis en train de créer pour mon stage une interface web de gestion des plannings d'un hôpital. Vou...
Html php pas scroll horizontal
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site en organisant mes pages par blocs j'ai un premier bloc contenant qui a une taille fixe et les autres à...
Javascript php traiter liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai un formulaire contenant une liste déroulante puis des zones de texte. La valeur de mes zones de texte est le résultat d'une requête....
[php] lecture dans un fichier txt
RésoluBonjour, merci de prendre un peu de temps pour me lire et me répondre. Je voudrai récupérer ce qui est écrit à la deuxième ligne d'un fichier .txt ...
Petit pb en php condition if
RésoluBonjour. Pourquoi il ya une erreur dans ma condition ? if (isset($_POST['un_seul_choix']) AND ($_POST['un_seul_choix'] == "a") OR ($_POST['un...
Problème script php, heeeelp plzzz
RésoluBonjour, je réalise un site web dynamique et lors de la conception d'un sondage en php, j'ai rencontré un 'tit problème mon code est le suivant :
Envoyer un email depuis un script php
RésoluBonjour, je cherche a envoyer un email a partir d'une page PHP hébergée sur mon ordinateur. (wamp server + ArGoSoft Mail Server) PHP me renvoie l'e...
Creer un lien sur la meme page en php
RésoluBonjour, Je viens de decouvrir qu'il est possible de creer un lien vers la meme page en ecrivant ceci : Le probleme, c'est que je perds mes va...
Pb avec une condition if php
RésoluBonjour. Pourquoi il ya une erreur dans ma condition ? if (isset($_POST['un_seul_choix']) AND ($_POST['un_seul_choix'] == "a") OR ($_POST['un...
Aide code php images
RésoluBonjour, j'ai un script qui me permet d'afficher 5 images 1 grande image et 4 miniatures j'aimerait pouvoir cliquer sur une miniature et qu'elle p...
Script mise a jour php
RésoluBonjour, j'ai ces deux scripts : emprunt.html ISBN c'est un formulaire qui permet de mettre à j...
Format de la date php/mysql
RésoluBonjour, je suis entrain de tester mon site web en local et je n'arrive pas a afficher la date au format dd-mm-yyyy voici un bout de mon code...
Problèmes php (et requêtes sql)
RésoluBonjour, je suis en train de développer une page PHP basique pour mon projet d'étude, seulement voilà, je bloque sur plusieurs choses : *la res...
[php] array
RésoluBonjour, j'essaye de faire une black liste lors d'une recherche. lorsqu'un utilisateurs fait une recherche, s'il tape certains mots, il se...
Afficher une image en pleine grandeur php
RésoluBonjour, je fait apparaitre des images en miniature sur un de mes site mais j'aimerait qu'on puisse cliquer dessus pour l'afficher en pleine grandeu...
Cchanger couleur d'une variable en php
RésoluBonjour, voici ma ligne de code j'aimerait que la variable soit en blanc merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0
Parcourir, stocker et afficher une image :php
Résolubonjour, pourriez-vous s'il vous plait m'aider? je suis entrain de créer un site web comme application de stage mais je suis encore débutante en p...
[php]compteur de clic sur un bouton "submit"
RésoluBonjour. Voilà, je cherche à faire un compteur de click PHP, je sait qu'il y a plein sur le net mais celui là est un peu différent ... Il s'agit d'un...
Envoyer une page php par newsletter
RésoluBonjour, Je souhaite envoyer une page contenant du php en relation avec un bdd sous forme de newsletter (en gros c'est un planning modifiable). ...
Php requete avec variable erronée
RésoluBonjour, Je travaille en PHP. J'ai une erreur toute bête mais que je n'arrive pas à corriger ! Je récupère d'un formulaire un $_POST['ref'] dont l...
Problème de récupération d'id (phpmyadmin)
RésoluBonjour, Voila, j'ai une base de données sur phpmyadmin (5 tables) reliées avec des clés étrangères, et sur mon site, je voudrais faire un ajout d...
[php] compter le nombre de chiffres
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon formulaire, j'ai un champ Numéro de Commande qui ne doit pas dépasser 6 chiffres. Je souhaite faire un progr...
Formulaire.php
RésoluBonjour a tous et a toutes, Je deviens FOLLE !!! J'ai lu plusieurs sujets concernant un page de contact en format html et un "sendmail" en format...
[ php, mysql ] problème update set
RésoluBonjour, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message Mon site affiche dynamiquement des questions qui sont stockées dans ma b...
Problème de "if" en php
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer mon premier site et j'ai un problème avec une structure "if" en PHP à l'intérieur d'une page HTML. Voici ...
Php avec javascript
RésoluBonjour, Voilà mon soucis... Je veux faire appel à une page php pour me calculer un résultat via un script javascript. Pour l'instant tout se pa...
Retout a la ligne dans code php
RésoluBonjour , comment puis je faire pour mettre un retour a la ligne afin que Rue s'affiche a la ligne dans le code suivant : print gmap_simple_map(...
[php] md5 / sha1
RésoluBonjour, Je me pose une question sur le hashage, Est-ce que md5 est sur ou c'est mieux d'utiliser sha1 ? Si on récupère une ligne codée en md5 ou...
[php] supprimer espace entres 2 chiffres
RésoluBonjour voila j'aimerai savoir quelle fonction permet de supprimer un espace entres 2 chiffres d'une chaine de chiffre. Exemple : 2 749 en 2...
Formulaire php expediteur de la confirmation
RésoluBonjour, Un amis m'a aidé à programmer un formulaire php qui fonctionne à peu prés correctement. J'ai un problème concernant l'adresse mail de l'...
Afficher les pages php sous wampserver
RésoluBonjour, J'ai un soucis, je viens d'installer Wampserver car j'en ai besoin pour travailler chez moi mais le problème est que je ne sais pas comme...
Garder la date en php
RésoluBonjour, Je souhaite faire en php un ajout de news avec la possibilité d'upload une image . Je veux donc pour l'ajout d'une news créer un dossi...
Taper message d'erreur avec php
Résolubonjour, pourriez-vous s'il vous plait m'aider? quand une erreur se produit lors de la suppresion je veux qu'on affiche sur la page qu'il y a erreur,...
Aide liste en php
RésoluBonjour, j ai enregistrée date dans une table je veux selectionner les informations que j ei enregistrée par mois par exemble j ai ajoutée date...
[php] probleme d'envoi de mail
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site ou l'on peut s'inscrire, j'aimerais configuré un envoi de mail de maniere automatique. Seulement lorsq...
Mail en php
Résolusalut je veux savoir comment comment je peux envoyer un mail en php jai bien bcp chercher mais quand je test le code il me renvoie une erreur . et...
Petit problème php et requete sql
RésoluBonjour, je construit un mini site de réservation juste pour me familiariser avec php/mysql , j'ai trois case a cocher qui représente la catégorie...
Boucle et requete (sql et php)
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit problème, et je dois dire que cette "erreur" m'étonne beaucoup! Je fais une boucle dans laquelle s'exécute une...
Php - require et accent
RésoluBonjour, j'ai actuellement un problème encore lié aux accents: j'ai une page index (déclaré en iso-8859-1) qui appelle plusieurs fichiers php ...
Probleme d'insert avec php5.3 et mysql 5.1
RésoluBonjour, j'ai cette requete: sql_ins = "INSERT INTO ville_assign values('', '".mysql_real_escape_string($data['ville'])."', '', '1', '".$data['as...
Probléme dans un code php
RésoluBonjour, je suis entrain de realiser un site de vente sur internet mais j'ai rencontre un probléme je veux Render le nom du vendeur dans une ...
[php]ne pas afficher deux entrées identiques
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de me créer un blog, et j'aimerais afficher un menu sur la droite où il y aurait tous les mois où j'ai p...
Php : like
RésoluBonsoir, je vient de bidouller ce code : $queryString = explode(' ',$queryString); $nombre_queryString = count($queryString); $boucle = ...
Fichiers zip avec php4
RésoluBonjour, J'ai développé un code source qui sert à administrer un site web (creation, suppression, modification de page) sauf que j'ai développé le c...
Php/ mysql problème => insert into
Résolusalut salut tous le monde ^^ Je suis actuellement en train de créer un site web en php... j'ai créer sur se site un formulaire permettant d'ajoute...