Les discussions
Moteur de recherche php
RésoluBonjour à tous, je vous sollicite pour une petite aide J'ai mon moteur de recherche :
Utiliser pdo chez ovh
RésoluBonjour, Je vous contact car j'ai une petit problème chez OVH avec l'utilisation de PDO: Dans un premier temps je me connecte à l'aide du code s...
Sessions d'utilisateurs en php
RésoluBonjours, alors le sujet est explicite, je cherche des solutions pour faire des sessions en php, voici mes question: Existe t-il une balise php, qu...
Faire une liste déplayante
RésoluBonjour, voilà un peu ma page internet (assez moche mais le problème n'est pas la) https://i.imgur.com/Iu8d75X.png Voilà comme vous le voyez sur la ...
Verifier la saisie d'une date en php
Résolubonjour, j'ai fait un formulaire qui saisi une date du style "28/07/2014" ,je voudrais effectuer un contrôle de saisi, donc vérifier si mon inser...
Intervalle de dates en sql (via php)
RésoluBonjour, J'ai un problème qui me gène concernant la réalisation d'une requête SQL en PHP. J'ai un formulaire qui contient deux inputs type date,...
Php ajout texte dans fichier txt
RésoluBonjour, Comment en PHP, écrire un texte a la fin de la dernière ligne d'un fichier TXT ?
Gros problème avec url rewrite
RésoluBonsoir, Je possède un serveur sous linux, auxquels j'ai installer apache. J'ai installer le mod 'url_rewrite' et définis le .htacces. Afin d'a...
Formulaire de connexion
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un peu d'aide à propos de mon fichier de connexion. En fait j'ai mon formulaire où les membres peuvent se connecter, mai...
Mot de passe crypter
RésoluBonjour, J'ai un formulaire pour insérer les membres et je voudrais crypter au mieux les mot de passe dans ma BDD. Je me mélange un peu les pinceau...
Fonction "action" dans une image php ?
RésoluBonjour, J'aimerais que quand quequ'un clique sur une certaine image de mon site, ça le redirigerai sur mon "vote_action.php" puis apres seulement ...
Savoir a quelle date correspond tel jours
Résolubonjour, mon formulaire saisie une date (JJ/MMMM/AAAA) , je dois faire une condition qui permet de savoir si ma date est un lundi, par exemple q...
Concatenation de deux variables
RésoluBonjour, pouvez m'aider pour realiser cette boucle et merci d avance pour vos reponses
Je n'arrive pas a tester si une table sql est vide
RésoluVoici le code que j'ai dev. pour savoir si la table dans la db est totalement vide: $sql = "SELECT * FROM messages"; $req = mysql_query($sql) or d...
Erreur dans mon code php
RésoluBonjour à tous. lorsque j'execute mon code suivant: j'obtient cette erreur: Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-obj...
Code php pour un qcm ;
RésoluBonjour,j ai un petit probleme je veux realiser un QCM en PHP mais je n arrive pas inserer les donnees dans une BD voila le code de mon fomulaire ...
Variable avec plusieur $_post - php
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre plusieur $_POST dans une variable ? Exemple : Cela m'affiche un message d'erreur, que je n'arrive pas à r...
Problème avec envoi par mail
RésoluBonjour, je débute en PHP et j'ai déjà un soucis. Je souhaite envoyer le contenu d'un champs de mon formulaire par email. J'ai donc créé un formula...
Undefined function: spl_autoload_register() chez free
RésoluBonjour, Mon site fonctionne parfaitement en local mais sur free j'ai cette erreur: Fatal error: Call to undefined function: spl_autoload_register(...
Session php
RésoluBonjour tt le monde :D petite question est ce que je peut ajouter des variable a une session quand je veut est a n'importe qu'elle page ou seulemen...
Affichage d'erreurs, un détail me dérange
RésoluBonjour, Je m'excuse si le titre n'est pas explicite. Je me tourne vers vous car lors de mon codage je rencontre un détail minime mais qui m'embêt...
Erreur dans mon code
RésoluBonjour, je débute la programmation en php pour un projet j'ai été amené à coder ceci (image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par...
Image dans flux rss
RésoluBonjour, J'ai mis un flux rss sur un site. En l'état il fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à faire prendre en compte l'image accompagnant le...
Multi-blog
RésoluBonjour a tous, Voilà sa fait des semaines que je suis a la recherche d'un système complet de multi blog que j'aimerai proposer a la communautés de ...
Erreur de $end
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ce code la page me dit: Parse error: syntax error, unexpected $end in /cible.php on line 91 Je ne vois plus ce que ...
Le quel va en premier...?
RésoluBonjour, Session_start(); ou setcookie(); lequel est prioritaire sur l'autre ou lequel va avant l'autre?
Html2pdf - footer en bas de page
RésoluBonjour à tous, voilà, j'ai un problème avec la librairie HTML2PDF, je souhaiterais que mon qui est un tableau avec un fond coloré, se trouve vraimen...
Requète checkboxs
RésoluBonjour, J'ai une requète pour pouvoir afficher deux listes de checkboxs. Malheureusement des erreurs apparaissent, pouvez-vous m'aider à résoudre...
Probleme de recuperation du contenu de texterea
Résolubonsoir qui peux m'aider svp je suis bloqué y'a 2 jour je sais pas quoi faire :/ je veux récuperer le contenu de texterea que je le saisi mais je sa...
Définir l'emplacement d'un message d'erreur formulaire
RésoluBonjour, je suis en train de faire un formulaire et j'aimerais savoir comment définir l'emplacement et personnaliser un message du type: Veuillez indi...
Cookie qui ne se détruit pas
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours j'ai remarquer un problème au niveau de mes cookie. Mon site (en developpement) utilise les cookies pour la tradu...
Warning: mysql_query() expects at least 1 parameter, 0 given in
RésoluJe continue à recevoir ce message d'erreur " Warning: mysql_query() expects at least 1 parameter, 0 given in C:\xampp\htdocs\login.php on line 14", po...
[php] entete de mail
RésoluBonjour, j'ai un formulaire qui envoie un mail en passant par un fichier contact.php qui tourne bien. Lorsque je suis chez Free.fr ou Ovh, le mail ...
Petit souci avec un submit en php help please
RésoluBonjour, Tous d'abord, voila mon code : Vendre un Objet C'est ici que vous pourrez vendre vos objets. Pour pouvoir mettre objet en vente vou...
Cryptage et clé php/bdd
RésoluBonjour à vous, Je suis actuellement en train de travailler sur un projet PHP pour ma boite, et je vais devoir stocker le salaire des employés dan...
[php] - problème de semaines
RésoluBonjour, voilà, j'ai un petit casse-tête avec une histoire de semaine. Actuellement, j'ai un formulaire avec une liste déroulante contenant les nu...
Récupérer des données
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un formulaire dont voici le code LISTE DES CLUBS Je crée un formulaire Nom du club Je vais donc av...
Récupération de l'identifiant dans une autre page
RésoluBonjour! Je suis entrain développer une application pour la gestion des agents dans une petite entreprise. Pour cela j'ai créer une table AGENT ayant ...
Suppression colonne par colonne
Résolubnjr,est ce qu'il n'y a pas de solution javascript ou jquery pour supprimer une colonne d'une table à n'importe quelle position de la table si l'on ...
Plusieurs select multiple liées + ajax
RésoluBonjour, J'aimerais que l'on puisse m'aider sur des boîtes de liste liées et qui sont en plus multiple. Voilà j'ai une boite de liste : ...
[fpdf] afficher image blob (stockée dans bdd) dans un pdf
RésoluBonjour :) Je cherche à afficher sur un pdf une image qui se trouve dans une BDD en format BLOB. Je ne souhaite pas entrer dans le débat "stocker d...
Impossible d'activer le module rewrite d'apache
RésoluBonjour, je tente actuellement de répondre à la demande d'une cliente qui consiste à réécrire sa page index. Au lieu d'afficher www.sonsite.com/...
Probléme d'affichage bloc php
RésoluBonjour, j'ai un probleme le 2eme bloc ne s'affiche pas quand j'execute la page :/ qui peux m'aider svp ! voila mon code require_once __DI...
Parser xml avec spacename
RésoluBonjour, Je tourne en rond pour essayer de parser en PHP ce fichier xml : --------------------- toto titi ----------------- Les fic...
Cherche serveur gratuit bdd/php/sql/ftp
RésoluBonsoir, je cherche un serveur gratuit qui pourrais intégrer une BDD SQL, je vous explique, je suis en train de créer un petit programme en C# et j'ai...
Function mail() qui me rend fou......
RésoluBonjour, j'ai un formulaire de contact qui sert a m'envoyer un email lorsqu'un utilisateur l'utilise. j'utilise la function mail() de php or celui ci ...
[php-mysql] afficher résultats 10 à la fois
RésoluBonjour, Je cherche à afficher les résultats d'une requête 10 à la fois. La requête que j'ai conçue et qui affiche les résultats dans un tableau ...
La fonction mail() ne marche pas !!!
RésoluBonjour, Je sais que ce problème s'est posé dans pas mal de forum mais j'ai essayé presque toutes les solutions mais in vain :( Je suis entrain de p...
Double compteur en une requête
RésoluBonjour à tous, J'aimerai afficher dans le de mon site Internet le nombre de connectés depuis la date de création du site et le nombre de visite...
Creation d'un catalogue d'image dans un formulaire
RésoluSalut svp je veux creer un catalogue d'image dans un formulaire pour que l'utilisateur pourra choisir plusieur