Login existe en BDD

Résolu/Fermé
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 16 déc. 2014 à 12:20
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 16 déc. 2014 à 14:33
Bonjour
J'ai un problème avec ma fonction pour rechercher si le login existe en BDD.
Cette fonction marche bien mais je voudrais passer en requète préparée.
Voici la requète ancienne méthode
function user_exists($username) {
    return (mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(id_adherent) FROM tb_adherent WHERE username = '$username'"), 0) == 1) ? true : false;
}

voici ce que j'ai fait, une requète préparée mais elle me renvoie une erreur comme quoi la variable $bdd n'est pas définie.
Mais la variable $bdd c'est l'objet $bdd de la commande new suivi du nom de la classe dans mon fichier config qui est inclu dans ma page index.php avec session_start au tout début du fichier.
Je ne comprends vraiment pas, pouvez-vous s'ils vous plait me donner vos avis sur le sujet.
En vous remerciant par avance.
function user_exists($pseudo) {
    
        $req = $bdd->prepare('SELECT COUNT(*) FROM tb_adherent WHERE pseudo = :pseudo');
        $req->bindParam(':pseudo', $pseudo, PDO::PARAM_STR);
        $req->execute();
        $count = $req->fetchColumn();
    
        return ($count == 0) ? false : true;
    }

1 réponse

papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 3
16 déc. 2014 à 14:33
Mon problème est résolu, la cause : portée de variable il fallait simplement l'initialiser avec "global $bdd"
0