Les discussions
Gestion des modifications en simplexml
RésoluBonjour, je débute en PHP, et j'utilise un fichier XML et SimpleXML pour gérer du contenu. Le fichier contient une liste d'album de musique : ...
Page php phpmailer : ok, php phpmailer navigateur : ko
RésoluBonjour à tous. Après 2 jours de recherches intensives, impossible de trouver la réponse, ce qui porte à croire que la réponse doit être facile :P....
Envoie d'un mail
RésoluBonjour, je veux savoir comment programmer l'envoie d'un message mail en utilisant le langage de programmation php. Merci
[array] présence dans un tableau associatif et multidimensionnel
RésoluHello les gens ! Je m'arrache les cheveux sur un tableau.. ! Je voudrais pouvoir vérifier si une "combinaison" d'éléments appartient à un table...
Image aléatoire
RésoluSalut à tous ! J'ai ce bout de code qui fonctionne, mais j'aimerai qu'il affiche 3 images et non pas 1. Pouvez-vous me donner un coup de pouce svp ...
Problème pour installer recaptcha
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour installer RECAPTCHA sur un de mes formulaires. J'ai pourtant suivi un tutoriel, mais rien n'y fait, je dois faire ...
Requette sql
RésoluBonjour, j'aimerais afficher des données enregistrées dans ma base de données, alors j'ai écris ce code là : Voir le profil de l'annonceu...
Order by (petit souci)
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ce code : // Préparation de la requête $dn = "SELECT id, username, email, " ...
Pagination, help me please
RésoluBonsoir, Tous d'abord, voila mon code de ma page : Inscription Se connecter
Y a t'iil une différence entre "elseif" "else if" ?
RésoluBonjour, Y a t'iil une différence entre " elseif " ET " else if " ? Merci à l'avance. Cordialement
.htpasswd redirection users vers page par defaut
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et tous , Je cherche depuis plusieurs jour après une façon de rediriger un user qui essaie d'accéder a un fichier pro...
Envoyer une requête post avec un token
RésoluBonjour, Je voudrais faire un petit script qui poste des messages sur un forum, le problème c'est que le forum est sécurisé et il a un token, comme...
Problème: utf-8 // php // phpmyadmin
RésoluBonjour, alors ça fait 8 heures que je cherche uns solution, voici le problème: J'ai des pages PHP qui envoi des données entrées par l'utilisateur ...
Planning
RésoluBonjour à tous, En ce moment je code un planning un php pour faciliter la répartition des tâches entre divers salariés. J'ai réussi à récupérer ...
Requete multitable clause where
RésoluBonjour, Le script ci-dessous me permet d'afficher les infos: "code_client & nom" dans une zone de liste. Je souhaite modifier $requete pour qu...
Mettre un fond sur un gif
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème exacte donc je me permet d'écrire ce post. Je suis en train de monter mon site internet et...
Variable $_post avec espace
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour récupérer une variable en $_POST, ce n'est pas moi qui la génère et quand il y a des espaces dans cette variable je n...
Problème création d'un fichier sur un serveur
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer des images png via script php (ce sont des graphiques générés par JpGraph). J'ai développé le tout en local et je dois...
Export excel
RésoluBonjour, J'aurais voulu un petit renseignement car j'ai un petit soucis. Voilà j'ai réalisé un tableau HTML/PHP à partir d'une requête SQL et je l'...
Tester numéricité entier formulaire
RésoluBonjour, ***** Avant-propos : J'ai longuement recherché sur Google mais je ne comprend rien. JE SUIS DEBUTANT. ***** Problème : L'utili...
Poo mvc, demande de conseils à cause "complexification" des vues
RésoluBonjour, Je réalise actuellement une petite web application en PHP OO sur la base d'un framework MVC "fait maison" mais plutôt simple et que je ma...
Problème de requête sql
RésoluBonjour, j'ai eu erreur dans ma requête Sql mais je ne trouve pas d'où elle vient voici l'erreur : object(PDOStatement)#2 (1) { ["queryString"...
Html, php, bulle avec la souris
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, en html, php et peut-être MySQL et CSS, comment afficher un bulle avec du texte au passage de la souris sur l'élément co...
Affecter une valeur à un tableau existant
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis en PHP. J'ai deux tableaux qui sont identique au niveau structure. Voici les structure : Tableau 1 Array( [0] => A...
Uploader un fichier en php
RésoluBonjour, Savez-vous comment uploader un fichier en PHP ? Avec cURL ? Autre ? En gros je veux avoir un équivalent du formulaire html mais en PHP...
Savoir si le membre est dans son espace
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place un lien de redirection mais un peu particulier. J'ai un formulaire d'identification sur la page d'accueil. ...
Warning: session_start()
RésoluBonjour, Je viens de mettre mon site en ligne et là surprise j'ai cette erreur. Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send...
Where & order by
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur dans mon script. La zone de liste demeurant désespérément vide. Merci bcp. Con...
Traitement erreurs personnalisées sql/pdo/php
RésoluBonsoir, Je me lance dans la réalisation d' un nouveau site sur lequel j'aimerais personnaliser la gestion des erreurs, après diverses recherches s...
Création tableau php/html
RésoluBonjour, J'ai le résultat d'une requête qui est celle-ci : [NOM_GFE] => Array ( [B.M. COIFFEUR] => Array ( ...
Remplacer apostrophe penchee par apostrophe droite en php
RésoluBonjour, je suis soumis a un probleme de caractere. mon client a une admin pour entrer des articles sur son site. Pour remplir un article, s...
Comment remplir une variable avec foreach ???
RésoluBonjour, Je suis débutant, et je n'arrive pas à trouver de réponses à cette question...
2 tableaux en 1
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec deux tableaux en PHP que j'aimerais regrouper en un. Voici mon premier tableau : Array([B.M. COIFFEUR] => Arr...
Erreur file_get_contents(): filename cannot be empty php
RésoluBonjour, j'ai une erreur "file_get_contents(): Filename cannot be empty" Je voulais savoir comment faire pour la réglé car je ne vois pas d'où peu...
[symfony 2] erreur 404 installation
RésoluBonjour, Je souhaite m'initier aux joies de développer avec Symfony. Je viens de procéder à l'installation et lorsque j'arrive sur http://local...
Suppression de cookies en php
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec les cookies et PHP. J'ai créé mes cookies dans un tableau associatif de cette maniere : while (list($key, $val) ...
Aide script panier paypal
RésoluBonjour, j'essai de faire un script de panier compatible avec paypal en php/sql , le script récupère bien les données dans la db, crée un tableau ave...
Actualiser une div contenant du php en javascript
RésoluBonjour, Comment tout le monde voulant actualiser une div contenant du php, j'essaye d'utilise ce code: var auto_refresh = setInterval( func...
Soustraire deux heures en php
RésoluBonjour, J'aimerais soustraire deux heures, J'ai ce code (Qui fonctionne à moitié) : $h1 = strtotime($heure); $h2 = strtotime($info['debut'])...
Trier deux paramètres order by différemment
RésoluBonjour, J'ai une requête SQL avec deux paramètres ORDER BY, j'aimerais que un des paramètres soient trier dans l'ordre croissant et que un autre ...
Problème requête sql
RésoluBonjour, J'essai d'automatiser la creation d'une liste déroulante via une fonction PHP, lors de celle ci, je dois recuperer une donnée "link" conte...
Récup fetchrow
RésoluBonjour, Dans le même script, j'ai deux "fetchRow", le 1er me permet de récupérer les données, mais pas la 2ème. Qqu'un pourrait-il me dire, où es...
Script php vs version php sur le serveur
RésoluBonjour, Depuis que j'ai changé de serveur pour hébergé mes sites web. Mes formulaires de contact avec php ne fonctionnent plus. Voici le message...
Php - plages de valeurs avec switch
RésoluBonjour, Je cherche à écrire quelque chose comme case (($Nombre >= 10) && ($Nombre
Editeur php avec ftp
RésoluBonjour, J'utilise depuis longtemps Notepad++. Seulement ces derniers temps, il est très capricieux et bourré de bug sur mon pc. Je l'ai donc su...
Fwrite me fait un saut de ligne non voulue
RésoluBonjour, alors voila , la fonction fwrite me fait un saut de ligne entre les 2 variables. Voici la ligne fwrite($ouverture, $arrM[4]." > ".$ar...
Resrvation voiture
RésoluJE VEUT FAIRE UNE RESERVATION DE VOITURE DANS UN SITE DE LOCATION VOITURE SVP JE VEUT UN IDEE CONCERNANT çA .