Programmation d'une tâche en PHP à l'extinction

Résolu/Fermé
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - Modifié par Cyboo le 18/12/2014 à 19:10
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 19 déc. 2014 à 18:10
Bonjour,

suite à ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31215199-touchpad-toshiba-satellite-p300-d (voir en particulier le deuxième message), je me demandais s'il était possible de programmer la désinstallation du pilote à la fermeture de Windows, en utilisant un script PHP via le planificateur des tâches.
Mais je ne sais pas programmer.

Votre opinion sur la pertinence de l'idée serait déjà bienvenue, ou peut-être saurez-vous résoudre le problème sans faire appel à un script.

Ce style de script est-il long ou compliqué ? Quelqu'un peut-il le faire (sil vous plaît ^^) ? Ou puis-je apprendre à le faire assez rapidement en apprenant des notions de PHP sur le net ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 19:15
Bonjour, on peut tout à fait le faire en PHP en utilisant les commandes permettant d'exécuter des processus : https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php

Mais un simple fichier .BAT ou un script VBS est bien plus adapté à cette tâche...
3
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23
Modifié par Cyboo le 18/12/2014 à 21:09
Merci pour le lien.
Ok pour le .bat ou le vbs, je ne sais pourquoi je m'étais mis en tête que le php était le langage privilégié pour le faire. Enfin je ne sais écrire aucun script d'aucune sorte.

Je recherche avant tout la simplicité, je vais chercher de ce côté là.

Edit : je crois avoir trouvé un script en vbs dédié à la souris. Je vais l'essayer, je vous tiendrais au courant.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 21:40
PHP est un langage surtout utilisé pour le Web, comme tout langage on peut tout faire avec mais c'est un peu comme planter un clou avec un tournevis : c'est possible, mais ce n'est pas l'outil qu'il faut :-)
0
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23 > Utilisateur anonyme
Modifié par Cyboo le 19/12/2014 à 18:14
;)

A part ça, pas terrible,
j'ai trouvé plusieurs scripts de désinstallation de clés de registre sur internet en vbs, avec des nuances, mais tous les essais mènent à une erreur ("instruction attendue", "racine de la clé de registre incorrecte"). j'essaye des modifs, mais pas de résultat.

En tout cas puisque je ne suis plus dans du php, je mets le topic en résolu, j'ai été orienté vers une solution plus judicieuse.

Merci encore Rocky_123
0