Les discussions
Résultat requette
RésoluBonjour, je veux savoir comment on peut transformer un résultat d'une requette 'query' en une chaine de caractère afin d'afficher le résultat. ...
Notice: undefined index:
RésoluBonjour, J'ai une erreur depuis que j'ai migré mon site vers un autre serveur La voici Notice: Undefined index: connected in /home/monsite/w...
Probleme isset
RésoluBonjour, J'essai de sécuriser un peu plus un formulaire de contact que j'ai créé. Seulement je ne comprends pas pourquoi malgré mon isset je parvi...
Problème avec mon formulaire html/php
RésoluBonjour, j'ai le formulaire suivant quand je clique sur envoyer au-lieu d'envoyer le mot...
Php comment marche la fonction...
RésoluBonjour, j'ai trouver une fonction qui nous retourne dans un array la portion de rouge, de bleu et de vert de la couleur hexadécimal indiqué. Sauf ...
Probleme formulaire html5 / envoi php
RésoluBonjour, J'espère être dans la bonne catégorie ! Sinon veuillez m'en excuser. Voici mon problème : J'ai créé un formulaire de contact en html5 ...
Appel de résultat de table
RésoluBonjour, je continue dans le développement de mon site et je reviens vers vous une nouvelle fois car je coince sur un nouveau problème. Je vous ...
While + if
RésoluBonjour, Je vous écris car je recherche des solutions et je ne sais plus quoi faire dans mon code pour avoir ma solution. Voici ce que je désire f...
[php] systeme de login foireux (session ?)
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai commencé mon site, j'ai fais un systeme de login, en fonction d'une inscription qui se fait autrement (par /register su...
"mysqli_connect" php
RésoluBonsoir, Venant de changer d'hébergeur de mon site, j'ai réinstallé mon site sur celui-ci. Mon FTP se connecte bien au SQL avec mysqli_connect ...
Mail automatique depuis formulaire
RésoluBonjour à tous ! Qqu'un saurait-il me dire pourquoi ça n'envoie pas de mail, comme je lui demande :() ? Voici le script : " " merci d'av...
Problème mail, contact
RésoluBonjour, je souhaite réaliser une page contact, j'ai fais ce formulaire ci dessous ainsi que le code php. Cependant, lorsque j'envoi un mail, j'ai...
Tag html a travers base de donnée
RésoluBonjour, J'ai un système me permettant d'écrire du texte dans un formulaire. Celui-ci est stocké dans une bdd, puis affiché sur une page grâce à echo...
Warning: illegal string offset
RésoluBonjour à tous ! Petite aide svp, ce code ci-dessous me revois l'erreur suivante : Warning: Illegal string offset 'Rang' in header.php on line 74 ...
Chaine de caractère
RésoluJe souhaite transformer une chaine avec des accents en majuscule sans accents : télécharger en TELECHARGER. Si je mets : $var = strtoupper("téléchar...
Comment créer une fonction de recuperation d'une clé primaire
RésoluBonjour, je suis dans le besoin de savoir comment recuperer une clé primaire et l'enregistrer dans sa table automatiquement? Mon probleme est cel...
Pourquoi ne pas mettre des requettes dans index.php?
RésoluBonjour tout le monde, je developpe en php html css et j ai bc entendu qu il ne faut pas faire des requetes ou des truc relatif a la base dans ...
Mon formulaire ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 --J'ai un gros souci avec la création de mon formulaire, il est créé en html et la p...
Script ne reçoit pas de données par l'url
RésoluBonjour, Qu'est-ce qui est faux dans cette déclaration ? http://localhost/y-lynx/layout/nwsltr_gestion.php?email=exemple@hotmail.com&lang=fr ...
Explication correction
Résolubonjour monsieur 1comment crée formulaire en php 2 comment utilise assistant pendant creation de base de donne en php pour saisie le sexe soit autom...
[php] export excel
RésoluBonjour, j'exporte un tableau créé à partir de requêtes SQL dans un fichier excel (qui n'existe pas encore). Tout se passe niquel, bien rangé en colo...
Fatal error: call to a member function getmgttpl()...
RésoluBonjour, j'ai toujours un code d'erreur lorsque j'essais de faire exécuter un code PHP déjà créer, c'est un code d'installation, voici une partie du c...
Demande de précision sur encodage utf8 et base de données
RésoluBonjour, J'ai lu et relu les tutos disponibles sur le net sur l'encodage de caractères, et je pense avoir compris. J'ai par contre un comporteme...
Accès au phpmyadmin
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis avec mon phpmyadmin. Récemennet, j'ai téléchargé Wampserveur 2.4 pour pouvoir gérer une base de donnée sur un serv...
Probleme avec la fonction array_walk
RésoluBonjour, je veux appliquer cette fonction number_format a tous les element de mon tableau function sepMillier($val){ number_format($val,0,...
[parametre pdo]nombre de parametre do not match
RésoluBonjour, Je suis entrain de developper une application web dynamique (un intranet) et j'utilise PDO pour la communication avec la base de données. S...
Erreur sql update where... dans php
RésoluBonjour bonjour, voila j'ai un problème dans mon script de news. Je réalise un petit site ou on a la possibilité de modifier des news, stockées dan...
Recherche en base de données via pdo
RésoluBonjour chers membres de la communauté CMM :) Voici mon soucis : je cherche à créer un petit moteur de recherche dans une table SQL permettant de rec...
Récupérer url complète
RésoluBonjour, Y a t-il un moyen de récupérer en php l'url complète ? Cad : http://monsite.com/cinscription.php?NumId=6 Ce codem'affiche http://mons...
Php insérer du contenu html dans une webpage
RésoluBonjour, mon problème est le suivant, je souhaite reproduire très simplement un cms très basique. J'ai une page appelée config.php sur laquelle se ...
Cookie, suppression et modification pour le multi langue
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec les cookies. J'éssaie en ce moment de réaliser un site web qui supporte deux langues, l'anglais et le français. ...
1 visite par jour [cookies]
RésoluBonjour. J'ai créé une page php contenant un script que j'aimerais éxécuter 1 fois par jour maximum.b J'aimerais donc de l'aide pour créer un cookie...
[html & php] lien "insérer une image"
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'était possible de faire, dans un formulaire, un lien ou ça ouvrirait une fenêtre, on pourrait choisir une image da...
Requête triée par date en fonction de la date du jour
RésoluBonjour à tous, Qqu'un saurait-il me dire qu'est ce qui cloche dans ma ligne ? Je veux trier le résultat d'une requete par date tout en affichant ...
Requête avec jointure
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il y a une possibilité de n'afficher que 3ème enregistrement de ma table articles tout en sachant que dans ma requête...
Php- cannot use a scalar value as an array
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans mon code que je ne comprends pas : Warning: Cannot use a scalar value as an array. Je fais une requête dans ma b...
Problème: mon site wordpressa modifié son affichage sous firefox
RésoluBonjour, désolé si je ne poste pas dans le bon forum... Il y en a tellement. Voilà : Mon souci est que j'ai pratiquement terminé mon site : cons...
Supprimer un enregistrement dans 2 tables
RésoluBonjour, Je rencontre un problème dans ce bout de code... Il supprimer uniquement la première table mais pas la seconde... Pouvez-vous m'aider ...
Mettre une variable dans un limit sql
RésoluBonjour, J'essaie depuis quelques jours à faire un scipt en php qui affiche les 15 derniers topics pour mon futur forum. (En fonction de la page) ...
Problème à l'hydratation données poo
RésoluBonjour, Je debute en PHP. J'ai un problème à l'hydratation de mes données avec les codes suivants (je commente) : Ce fichier s'appelle Perso...
Problème de condition
RésoluBonsoir, j'ai fait une fonction qui calcule le total avec les case c'est a dire ya 3 condition mais le problème c'est ue il prend toujour la première...
Echo d'un chiffre venu de nul part
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un tableau en jquery qui affiche les informations de ma base de donnée. j'affiché oui ou non en fonction de la vale...
Php vérifier si une image existe
RésoluBonjour, voila j'aimerai utiliser des images d'un repertoire de mon site en fonction des valeurs de certaines variables. exemple $ex ="maison"; $i...
Problème mysql_real_escape_string, retour à la ligne avec nl2br
RésoluBonjour, Voilà, je ne sais pas ce que j'ai fait mais un truc ne me plait pas du tout!: J'intégrais dans mas base, du texte via un textarea et p...
Résultats sql
RésoluBonjour, je possède un system de chatlogs en ligne et j'aimerais avoir une requête sql qui m'affiche seulement les textes qui commence par
Envoyer des parametres dans url
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai une petite question je veux faire un service de traduction comme google traduction dans mon code je passe l url de goo...
Détécter et rempalcer la balise
RésoluBonjour, je possède un site internet, j'ai donc coder une page php pour voir les logs et sa ne m'affiche pas tous malheureusement parce qu'il y a des ...
Traduire les caractère spéciaux d'une requêtes sql
RésoluBon voila, alors j'ai une requêtes sql que j'ai placer sur ma page PHP, le text commençant de la requêtes sql est : ou encore et PHP ne veux pas m'...
Génération de pdf
RésoluBonjour, Je voudrais générer un PDF contenant les résultats d'une requête. Comment est-ce possible ? Merci d'avance de votre aide Cordialement Tho...
Php/sql. filtre avec comparaison de textes
Résolubonjours à tous, J'ai besoin de votre aide car je bloque completement. Je récupère d'un formulaire des valeurs en méthode get. (ville et code p...