Les discussions
Gestion membre
RésoluBonjour, Pour gérer les membres j'ai des chekboxs et une liste déroulante en autre. Je n'arrive pas à saisir pourquoi cela ne fonctionne pas, je...
Mon easyphp 14.1 ne fonctionne pas sous windows 8
RésoluBonjour, j'ai installé easyphp mais je ne vois pas comment acceder a phpmyadmin ou localhost jai pour habitude d'utiliser wamp. merci de me montrer ...
Soucis avec mon script
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon script et ça doit faire deux heures que je suis dessus sans trouver pourquoi. Je n'est pas d'érreur, juste la pag...
Probleme de galerie
RésoluBonjour, J'aimerez savoir comment remédier a un problème. Je suis douer en Php mais je n'arrive pas mettre un lien correspondant au non ou l'id d...
Afficher la bonne heure [php]
RésoluBonjour, voila j'ai un leger soucis, j'ai site en php et je voudrais afficher la date et lheure alors jai la bonne date les bonne minute mais alo...
[mysql/php] ordre de priorité and or
RésoluBonjour, J'aimerais intérroger MySql en voulant sélectionner 3 choses : > Le nom de l'expéditeur (who) OU le nom du destinataire (destinataire) vaut ...
Trier un tableau multidimensionnel selon 2 colonnes
RésoluBonjour, Voilà plusieurs heures que je suis bloqué. Je suis en première année de BTS informatique, autant dire que je suis pas un as :P. Donc vo...
Select sql pour formulaire via pdo.
RésoluProblème épisode deux, je n'arrive pas à afficher mes valeurs du tableau correspondante à mon $_POST['idUtil'], dans une pop up qui affiche le formula...
Actualiser tableau html avec select
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis concernant l'actualisation d'un tableau HTML en fonction d'un choix dans une boîte de liste. J'ai une boite de lis...
"envoyeur" de message en php
RésoluBonjour CCM :) ! Aujourd'hui j'ai une question : comment faire un envoyeur de mail en php mais pas comme un code basic : Mais genre quand quelqu...
Sql/php: erreur de syntax help !
RésoluBonjour à toute la communauté, Je programme depuis un bon moment sur HTML/CSS mais depuis pas longtemps. Je "m'amuse" sur PHP et Mysql. Pour ...
Variables dans un formulaire
RésoluBonjour, Mon but est de faire passer une information via une entrée "caché" mais au 'value' insérer une variable en php qui a été récupérée d'une ...
Update via pdo, biais formulaire pas en état de marche.
RésoluBonjour, Cett syntaxe fonctionne avec un INSERT, mais pas avec un UPDATE. l'id est de type auto_increment, c'est avec lui que j'essaye de me réfé...
Selectionnez plusieurs valeurs sur un même champ / php sql
RésoluBonjour, Je souhaiterais sélectionner dans une table l'id d'un produit dont l'id de la catégorie = 2 et l'id de la catégorie = 3. J'ai comme re...
Php : variables de session de page en page
Résolubonsoir ! il parait que c'est tout simple les sessions ! je bloque sur le transfert des variables de sessions de page en page : page1 : l'utilisateur...
Souci de "if" help please
RésoluBonjour, tous d'abord, voici mon code : $verif_clan = $bdd->query("SELECT clan FROM membres WHERE ID='".$ID."'"); $ok = $verif_clan->fetch(); if (...
Notice undefined variable
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place l'espace membre du site "openclassrooms" qui est par ailleurs très explicite. J'ai une erreur que je ne compren...
Datetime
RésoluBonjour, J'explique mon soucis, j'ai un système de reservation qui stocke une date jour mois année heure min seconde converti en datetime puis je vo...
Else et else if
RésoluBonjour, J'ai un problème pour afficher des données, depuis une requête sql, je compile des if , else if et esle pour afficher les données suivant ...
[php/mysql] encodage caractères
Résolu/FerméBonjour, c'est encore moi :) J'ai enfin réussi (ou presque) à écrire un petit script pour poster des News. Le problème : J'ai tout rédigé les pages P...
Problème d'upload de fichier
RésoluBonjour, J'ai créer un mini site pour essayer d'uploader des images sur mon serveur debian. J'ai d'abord essayer mon site sur wamp et tout marchai...
[php/javascript] barre de progression
RésoluBonjour, Malgré de longues heures de recherches, je n'ai pas réussi à réaliser une barre de progression en fonction du temps. En effet, le site ...
Encrage valeurs sql dans un tableau via php.
RésoluBonjour, J'ai un problème dans mon code "Parse error: syntax error, unexpected 'societe' (T_STRING) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC...
Récupération d'une page web avec curl
RésoluBonjour, J'ai fait une petit programme pour récupérérer tous le contenue d'une page web. Je l'ai tester sur plusieurs site, avec certain cela fon...
Attente du chargement du fichier xml
RésoluBonjour à tous ! Je génère un fichier xml avec un code php. Tout fonctionne, seulement je souhaiterai que mon fichier xml soit chargé complètement ...
Récupérer pseudo utilisateur pour requète sql
RésoluBonjour, j'ai codé une petite interface de demande de maintenance, et sur la page maintenance je propose de remplir un formulaire pour demander une in...
Preg_replace marche pas
RésoluYo tout le monde ! j'ai un problème avec l'utilisation de preg_replace qui marche pas... avant j'utilisais ereg_replace : $uptime = exec('uptime...
Afficher un seul résultat..
RésoluBonjour, voila j'ai encore besoin de vos lumières... pourquoi quand je tape un mot clef et que je sélectionne contact il me renvoi et mes clients...
Intervalle
RésoluBonjour, Je dois créer une fonction qui affiche les nombres entres deux entiers, en les séparant par une intervalle. Par exemple pour 0 à 10 ...
Autocomplétion dans l'ordre !
RésoluBonjour, sur mon site, les utilisateurs doivent fournir leur code postal. Alors j'ai utilisé l'autocomplétion pour qu'il s'affiche des suggestions. Se...
Wampserver
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec WAMPSERVER : quand je tape sur chrome 127.0.0.1 pour voir le résultat PHP, il y a : Configuration Serveur ...
Autocomplétion
RésoluBonjour, j'essaie tant bien que mal de faire une autocomplétion pour mon site. Alors j'ai juste fait un petit test avec une zone de texte, mais je ne ...
Code postal et villes
RésoluBonjour, pour mon site j'aurais besoin que les utilisateurs entrent leur code postal et leur ville (puisque plusieurs villes peuvent avoir le même cod...
Apache n'affiche pas les erreurs des page php
Résolubonjour tous, je viens de mettre sur pieds un serveur web httpd sous FC8, tous marchent bien sauf une petit problème, j'arrive pas a affichè les mes...
Requete mysql
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis pour l'envoi d'une requête sql. je souhaite envoyer la requête en fonction des cases cochées. Il y a 5 choix (mul...
Génération de formulaire en pdf
RésoluBonjours à tous, Je voudrais savoir comment générer un fichier PDF via un FORMULAIRE PHP ou HTML. J'ai effectué pas mal de recherches, notamment...
Impossible de faire une jointure entre mes pages
RésoluBonjour, voila j'ai deux pages php, qu'il m'est impossible de relier entre elle, et bien sur je ne vois pas mon erreur ce serais trop beau... do...
Case: switch php souci
RésoluBonjour, Alors voilà je rencontre un petit souci j'ai créé un site web avec une implantation d'un module qui permet de garder 1 seule ficher PHP ...
[js] transformer valeur en nom de variable...
RésoluBonjour, Je suis en train de reprendre une carte de France SVG. J'ai une table contenant la liste des régions avec un état (rétablit ou critiqu...
Probleme avec mon tableau d'objet
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon tableau d'objet enfaîte j'ai rien compris lorsque j'ajoute un objet a mon tableau d'objet il prend les place de...
Php mysql group_concat et group by
RésoluBonjour à tous ! Je galère à regrouper les valeur identiques de ma table. Voici comment je l'appel :
Connexion à une base de données
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, je n'arrive pas à me connecter à ma base de données. Ou du moins, je n'arrive pas à afficher ma requete... Voici mo...
Syntax error, unexpected end of file
RésoluBonjour à tous, J'ai l'erreur suivante qui s'affiche dans mon navigateur : Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\adacl...
Problème sql dans php
RésoluBonjour, Voilà j'essaie de fournir une requête SQL dans mon code PHP, alors voici mon code dans un premier temps (je passe tout ce qui est connexion...
Impossible de démarrer wamp
RésoluBonjour, Ca fait maintenant 2 jours que j'essai d'installer wampserveur 2 sans succès. Quand je l'installe, tout marche nickel mais quand on le lance...
Point d'arret
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la façon de stopper un programme en PHP et de le continuer par un click ou par la touche entrée. C'est en fa...
Lier 3 listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, J'aimerais lier 3 listes déroulantes, en faite il faudrait qu'en fonction du choix de la première liste et de la seconde, la 3ième ...
Afficher texte selon deux listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de créer un widget (pour wordpress) qui permet d'afficher la description d'un hôtel/camping selon deux listes dérou...
Syntaxe html et php
RésoluBonjour, J'ai fait un code, avec du html dans du php... Lorsque je met le php avant la balise ul tout fonctionne, mais j'ai besoin de mettre mon c...