Les discussions
Récupérer des données
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un formulaire dont voici le code LISTE DES CLUBS Je crée un formulaire Nom du club Je vais donc av...
Récupération de l'identifiant dans une autre page
RésoluBonjour! Je suis entrain développer une application pour la gestion des agents dans une petite entreprise. Pour cela j'ai créer une table AGENT ayant ...
Suppression colonne par colonne
Résolubnjr,est ce qu'il n'y a pas de solution javascript ou jquery pour supprimer une colonne d'une table à n'importe quelle position de la table si l'on ...
Plusieurs select multiple liées + ajax
RésoluBonjour, J'aimerais que l'on puisse m'aider sur des boîtes de liste liées et qui sont en plus multiple. Voilà j'ai une boite de liste : ...
[fpdf] afficher image blob (stockée dans bdd) dans un pdf
RésoluBonjour :) Je cherche à afficher sur un pdf une image qui se trouve dans une BDD en format BLOB. Je ne souhaite pas entrer dans le débat "stocker d...
Impossible d'activer le module rewrite d'apache
RésoluBonjour, je tente actuellement de répondre à la demande d'une cliente qui consiste à réécrire sa page index. Au lieu d'afficher www.sonsite.com/...
Probléme d'affichage bloc php
RésoluBonjour, j'ai un probleme le 2eme bloc ne s'affiche pas quand j'execute la page :/ qui peux m'aider svp ! voila mon code require_once __DI...
Parser xml avec spacename
RésoluBonjour, Je tourne en rond pour essayer de parser en PHP ce fichier xml : --------------------- toto titi ----------------- Les fic...
Cherche serveur gratuit bdd/php/sql/ftp
RésoluBonsoir, je cherche un serveur gratuit qui pourrais intégrer une BDD SQL, je vous explique, je suis en train de créer un petit programme en C# et j'ai...
Function mail() qui me rend fou......
RésoluBonjour, j'ai un formulaire de contact qui sert a m'envoyer un email lorsqu'un utilisateur l'utilise. j'utilise la function mail() de php or celui ci ...
[php-mysql] afficher résultats 10 à la fois
RésoluBonjour, Je cherche à afficher les résultats d'une requête 10 à la fois. La requête que j'ai conçue et qui affiche les résultats dans un tableau ...
La fonction mail() ne marche pas !!!
RésoluBonjour, Je sais que ce problème s'est posé dans pas mal de forum mais j'ai essayé presque toutes les solutions mais in vain :( Je suis entrain de p...
Double compteur en une requête
RésoluBonjour à tous, J'aimerai afficher dans le de mon site Internet le nombre de connectés depuis la date de création du site et le nombre de visite...
Creation d'un catalogue d'image dans un formulaire
RésoluSalut svp je veux creer un catalogue d'image dans un formulaire pour que l'utilisateur pourra choisir plusieur
Inclure du php dans du js ...
RésoluBonjour ! Alors voilà, avant, j'avais un script qui envoyait dans ma base de donnée un code du style BELGIQUE32, puis sur ma page, j'affichais en p...
Gestion membre
RésoluBonjour, Pour gérer les membres j'ai des chekboxs et une liste déroulante en autre. Je n'arrive pas à saisir pourquoi cela ne fonctionne pas, je...
Mon easyphp 14.1 ne fonctionne pas sous windows 8
RésoluBonjour, j'ai installé easyphp mais je ne vois pas comment acceder a phpmyadmin ou localhost jai pour habitude d'utiliser wamp. merci de me montrer ...
Soucis avec mon script
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon script et ça doit faire deux heures que je suis dessus sans trouver pourquoi. Je n'est pas d'érreur, juste la pag...
Probleme de galerie
RésoluBonjour, J'aimerez savoir comment remédier a un problème. Je suis douer en Php mais je n'arrive pas mettre un lien correspondant au non ou l'id d...
Afficher la bonne heure [php]
RésoluBonjour, voila j'ai un leger soucis, j'ai site en php et je voudrais afficher la date et lheure alors jai la bonne date les bonne minute mais alo...
[mysql/php] ordre de priorité and or
RésoluBonjour, J'aimerais intérroger MySql en voulant sélectionner 3 choses : > Le nom de l'expéditeur (who) OU le nom du destinataire (destinataire) vaut ...
Trier un tableau multidimensionnel selon 2 colonnes
RésoluBonjour, Voilà plusieurs heures que je suis bloqué. Je suis en première année de BTS informatique, autant dire que je suis pas un as :P. Donc vo...
Select sql pour formulaire via pdo.
RésoluProblème épisode deux, je n'arrive pas à afficher mes valeurs du tableau correspondante à mon $_POST['idUtil'], dans une pop up qui affiche le formula...
Actualiser tableau html avec select
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis concernant l'actualisation d'un tableau HTML en fonction d'un choix dans une boîte de liste. J'ai une boite de lis...
"envoyeur" de message en php
RésoluBonjour CCM :) ! Aujourd'hui j'ai une question : comment faire un envoyeur de mail en php mais pas comme un code basic : Mais genre quand quelqu...
Sql/php: erreur de syntax help !
RésoluBonjour à toute la communauté, Je programme depuis un bon moment sur HTML/CSS mais depuis pas longtemps. Je "m'amuse" sur PHP et Mysql. Pour ...
Variables dans un formulaire
RésoluBonjour, Mon but est de faire passer une information via une entrée "caché" mais au 'value' insérer une variable en php qui a été récupérée d'une ...
Update via pdo, biais formulaire pas en état de marche.
RésoluBonjour, Cett syntaxe fonctionne avec un INSERT, mais pas avec un UPDATE. l'id est de type auto_increment, c'est avec lui que j'essaye de me réfé...
Selectionnez plusieurs valeurs sur un même champ / php sql
RésoluBonjour, Je souhaiterais sélectionner dans une table l'id d'un produit dont l'id de la catégorie = 2 et l'id de la catégorie = 3. J'ai comme re...
Php : variables de session de page en page
Résolubonsoir ! il parait que c'est tout simple les sessions ! je bloque sur le transfert des variables de sessions de page en page : page1 : l'utilisateur...
Souci de "if" help please
RésoluBonjour, tous d'abord, voici mon code : $verif_clan = $bdd->query("SELECT clan FROM membres WHERE ID='".$ID."'"); $ok = $verif_clan->fetch(); if (...
Notice undefined variable
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place l'espace membre du site "openclassrooms" qui est par ailleurs très explicite. J'ai une erreur que je ne compren...
Datetime
RésoluBonjour, J'explique mon soucis, j'ai un système de reservation qui stocke une date jour mois année heure min seconde converti en datetime puis je vo...
Else et else if
RésoluBonjour, J'ai un problème pour afficher des données, depuis une requête sql, je compile des if , else if et esle pour afficher les données suivant ...
[php/mysql] encodage caractères
Résolu/FerméBonjour, c'est encore moi :) J'ai enfin réussi (ou presque) à écrire un petit script pour poster des News. Le problème : J'ai tout rédigé les pages P...
Problème d'upload de fichier
RésoluBonjour, J'ai créer un mini site pour essayer d'uploader des images sur mon serveur debian. J'ai d'abord essayer mon site sur wamp et tout marchai...
[php/javascript] barre de progression
RésoluBonjour, Malgré de longues heures de recherches, je n'ai pas réussi à réaliser une barre de progression en fonction du temps. En effet, le site ...
Encrage valeurs sql dans un tableau via php.
RésoluBonjour, J'ai un problème dans mon code "Parse error: syntax error, unexpected 'societe' (T_STRING) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC...
Récupération d'une page web avec curl
RésoluBonjour, J'ai fait une petit programme pour récupérérer tous le contenue d'une page web. Je l'ai tester sur plusieurs site, avec certain cela fon...
Attente du chargement du fichier xml
RésoluBonjour à tous ! Je génère un fichier xml avec un code php. Tout fonctionne, seulement je souhaiterai que mon fichier xml soit chargé complètement ...
Récupérer pseudo utilisateur pour requète sql
RésoluBonjour, j'ai codé une petite interface de demande de maintenance, et sur la page maintenance je propose de remplir un formulaire pour demander une in...
Preg_replace marche pas
RésoluYo tout le monde ! j'ai un problème avec l'utilisation de preg_replace qui marche pas... avant j'utilisais ereg_replace : $uptime = exec('uptime...
Afficher un seul résultat..
RésoluBonjour, voila j'ai encore besoin de vos lumières... pourquoi quand je tape un mot clef et que je sélectionne contact il me renvoi et mes clients...
Intervalle
RésoluBonjour, Je dois créer une fonction qui affiche les nombres entres deux entiers, en les séparant par une intervalle. Par exemple pour 0 à 10 ...
Autocomplétion dans l'ordre !
RésoluBonjour, sur mon site, les utilisateurs doivent fournir leur code postal. Alors j'ai utilisé l'autocomplétion pour qu'il s'affiche des suggestions. Se...
Wampserver
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec WAMPSERVER : quand je tape sur chrome 127.0.0.1 pour voir le résultat PHP, il y a : Configuration Serveur ...
Autocomplétion
RésoluBonjour, j'essaie tant bien que mal de faire une autocomplétion pour mon site. Alors j'ai juste fait un petit test avec une zone de texte, mais je ne ...
Code postal et villes
RésoluBonjour, pour mon site j'aurais besoin que les utilisateurs entrent leur code postal et leur ville (puisque plusieurs villes peuvent avoir le même cod...
Apache n'affiche pas les erreurs des page php
Résolubonjour tous, je viens de mettre sur pieds un serveur web httpd sous FC8, tous marchent bien sauf une petit problème, j'arrive pas a affichè les mes...