Les discussions
Script php pour connaitre le nom de la machin
RésoluBonjour, je cherche une script PHP pour connaitre le nom de la machine client je peut connitre IP par se script : $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ...
Mon insert ne fonctionne pas.
RésoluHello, je galère un petit peu sur mon code, une ame charitable pour m'aider?
Code erreur ligne 8
RésoluBonjour j'ai crée une fonction en PHP la voici : function authuser($login, $pass) { global $db; if (isset($_login["Honomatopic"]) && isset ...
Encodage apostrophe
RésoluBonjour, J'ai fait un petit script qui crée des pdf automatiquement en récupérant des informations d'un fichier xml. Le seul petit soucis c'est...
Problème, je n'arrive pas à récupérer les info du formulaire php
RésoluVoici mon code HTML pour le formulaire: Name Email ...
Compteur commentaire php mysql
RésoluBonjours j'ai un gros soucie voilà je cherche sur google et openclassroom Je vous explique mon problème j'ai crée une liste de tâche avec un systèm...
Problèmes de condition (if)
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème de condition, J'ai pu ce matin mettre en place un tableau de session qui me garde les derniers articles v...
Afficher le contenu de mon tableau
RésoluBonjour, petit problème de tableau php, j'aimerai afficher le titre et l'image contenus dans mon tableau $_SESSION. L'idée c'est que j'ajoute un artic...
Form action => fonction et pas une url en php
RésoluRebonjours. Une autre petite question aujourd'hui. Est il possible dans un formulaire, lors de l'appuie sur le bouton submit, d'exécuter une fonction...
Récupéré variable url et renvoyer dans bd php
RésoluBonjour, a tous Voila mon soucie j'aimerais que dans mon site récupéré la variable de mon url et la r'envoyer exemple billets=5 je veux récupér...
Affichage de plusieurs cookies
RésoluBonjour à tous, J'ai pu ce matin me familiariser avec la fonction setcookie. j'arrive bien à afficher un article déjà visité voici un exemple de...
Projet pour la mise en place du portail collabaratif intranet
RésoluBonjour , je suis débutant dans la programmation PHP,HTML.or je désire programmer en ces langages.svp j'aimerai avoir tous les différents codes pour ...
Programmation orienté objet
RésoluBonjour, Je débute en POO et je souhaiterai pouvoir afficher tous les membres, pouvez vous m'aider un peu en me donnant quelques explications un peu ...
Afficher les produits visités part l'utilisateur sql/php ?
RésoluBonjour à tous amis développeurs, Le petit souci que j'ai aujourd'hui c'est la possibilité d'afficher les produits qui ont étaient visités par l'ut...
Conception du site web avec merise
RésoluBonjour les membres du forum j'ai un projet de création du site web dynamique de communication entres les étudiants et les profs de mon classe mais ...
Positionnement dans div
RésoluBonjour à tous. J'ai un problème de positionnement de div dans un autre div. J'ai un div principal "banniere" qui en contient 2 autres. "defil" qui ...
Passer une connexion en cookie
RésoluBonjour, Pour mon projet de site internet j'utilise une base de donnée. Pour envoyer des requête SQL sur cette base j'utilise mysqli_querry(); qu...
Cherche une idée pour un projet fin d'étude
Résolusalut je cherche une idée pour développer une application (projet PFE) avec langage php ou J2EE et merci d'avance .
Majuscule sur première lettre chaine php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, le site sur lequel je travail il ya une chaine de caractère récupérée de la base de donnée qui se nomme "lieu" pour...
Css dans liste déroulante
RésoluBonjour, Configuration: Mac OS X (10.10) / Firefox 33.0 Je souhaite formater une liste déroulante. Je pensais qu'avec des class dans une balise s...
Problème d'installation d'easy php
RésoluBonjour, J'ai installé Easy PHP sur mon ordinateur, mais lorsque j'essaye de lancer le serveur Apache, un message s'affiche me disant que le progr...
Division entière des nombres en php
RésoluBonjour à tous; Quel est l'opérateur de division entière qu'on utilise en php? j'ai cherché dans la documentation , j'ai trouvé uniquement l'o...
Convertir un texte en array (string).
RésoluBonjour, Je cherche une fonction/méthode pour convertir mon texte (String) en array. Je voudrais que chaque indice de mon array corresponde à une...
Mettre du php dans une page html
RésoluBonjour j'ai un probleme , j'ai une page codé en html5 ( c'est un template , que j'ai trouver sur internet )J'essayer de mettre mon code php a l'aide...
Besoin de rogner une chaine
RésoluBonjour, Je débute en PHP et je recherche une méthode/fonction pour "rogner" le début de ma String: [0;32;1mParcelles Je souhaite retirer le [...
Requète préparée avec pdo
RésoluBonjour, Je souhaiterai convertir enfin je veux dire passer mes requètes traditionnelles en requète préparée avec PDO Je n'arrive pas à mettre en ...
Suppression données sql
RésoluBonjour, j'aimerais supprimer des données dans ma base de données MySQL, seulement, j'ai beau faire la tournée des forums, ça ne fonctionne pas ! Al...
Frameworks: laravel ou symphony
RésoluBonjour, je voudrais apprendre utiliser un framework soit Laravel soit Symphony. Mais je sais pas qui est le meilleur au niveau de la performance, l...
Formulaire dynamique php
RésoluBonjour, j'ai crée un formulaire dynamique PHP, donc l'utilisateur entre un nombre, puis le formulaire s'affiche avec un nombre spécifique de champs ...
Manipulation des dates
RésoluBonjour, J'aimerai faire une fonction qui me donnerai le nombre de mois entre la date1 et date2 J'ai fait ceci : $date_1 = strtotime('2014-...
Covnertion date => timestamp champs text
RésoluBonjour, quelqu'un saurait comment convertir uen date jj/mm/aaaa en format unix timestamp en php? Merci d'avance! Configuration: Windows...
J'aimerai contacter cette société mais je n'y arrive pas!
RésoluBonjour, Etant en recherche d'emploi, et étant très disponible, j'ai remarqué que la société: korleon-biz.com était en recherche d'un salarié, je n...
Transmettre des données avec l'url
RésoluBonjour, Je suis bloqué depuis des jours sur un petit problème je pense : Je veux transmettre des données d'un page à l'autre Voici mon code : 1-...
Parse error
RésoluBonjour J'aimerais faire un module d'inscription mais quand je vais sur la page de mon site il y a écrit ça:Parse error: syntax error, unexpected...
Erreur dans mon code
RésoluJ'ai fais un code mais j'ai plusieurs bugs: .titre { border: 3px #3398db solid; border...
Afficher une image à une période ou une date précise
RésoluBonjour, Voilà j'essaye de faire apparaitre sur mon site web pendant une période donnée (2, 3, 4 jours ou plus) ou à une date précise un logo différ...
Création d'un xml d'après un formulaire php
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème... Pour gérer simplement mes documentaires dans mon média-center, je crée un fichier .nfo (qui contient du XML...
Date php exmp ( il ya 30min ) comment fait ça ! merci
RésoluBnj a tt ^^ petit problème sur PHP la date par example (Il ya 3h et 30min ) cette publicité merci d'avance a bientôt ^^
Lien menant vers plusieurs pages ?
RésoluBonjour à tous amis forumeurs, J'ai un petit problème et je ne sais si c'est réalisable, je m'explique : J'ai un lien comme celui ci :
Probleme de requête sql
RésoluBonjour, je suis en train de faire une petite gallery pour mon site mais le problème reste dans ma requête sql en effet quand je fais cette dernière j...
Page trop lourde, trop de resultats !
RésoluBonjour, J'ai un souci auquel je n'ai jamais eu a faire face c'est à dire charger un bon millier de resultats ! Je m'explique, je suis en train...
Soucis header location
RésoluBonjour, j'essaie dans une condition de changer de page avec header location mais j'ai cette erreur : Cannot modify header information - headers...
Voir les photo d'un dossier sur le site
RésoluBonjour, j'aimerai s'avoir si quelqun connais un script pour voir toute les photo d'un dossier sur le site, j'ai deja chercher sur internet , ma...
[requête sql] mauvais classement alphabétique
RésoluBonjour, Tout d'abord je m'excuse si mon titre n'est pas très explicite mais je ne sais trop comment formuler. Alors voilà : j'ai une base de donn...
Tri tableau à partir d'une liste.txt et de deux variables.
RésoluBonjour, Ce que j'essaye de faire n'est forcément pas compliqué, mais je n'arrive pas néanmoins à trier mes liens en fonction de la catégorie dans...
Php: inclure un lien d'un dossier parent
RésoluBonsoir. Voici mon problem: J'ai un fichier "rediger_news.php" dans le "dossier /gestion/admin/" et je veux inclure "menu.php" dans le fichier "redi...
Message de confirmation avant une suppression
RésoluBonjour, je vous explique mon problème.. j'ai un tableau contient les éléments de ma base et dans chaque ligne de ce tableau il y a un bouton de ...
Comparaison des champ d'une table avec une variable
Résolubonjour, je vous explique un peu qu'est ce que je suis entrain de faire.. j'ajoute des utilisateurs dans ma base par le remplissage d'un formulai...
Parser un array d'array en php
RésoluBonjour, Après un requête sql dans une base de données et une fetchAll , j'obtiens un array comme celui mis en dessous(je n'ai mis que 2 éléments d...
Variable php dans requête sql
RésoluBonjour, voila j'ai récupérer un script php de pagination pour mon site web. Il fonctionne correctement mais j'aimerai ajouter une variable pour n...