Les discussions
[php] aide dans l'écriture d'un script
RésoluBonjour, Je travaille sur un script et lorsque je le mets sur mon serveur (Free), voilà l'erreur qu'il m'annonce : Call to a member function prep...
Php : explorateur de dossier de l'utilisateur
RésoluBonjour, Je réalise un site intranet actuellement. J'ai réalisé (grâce à l'aide nombreux tuto sur la matière) un explorateur de dossier en PHP. ...
[php] récupérer chiffres d'un résultat
RésoluBonjour, je sollicite votre aide pour un problème. J'ai besoin de créer une page php qui récupère des requêtes snmp sous forme de variables. ...
Php
RésoluBonjour, j'utilise un print_r($_FILES); qui me renvoie : Array ( [photoimg10] => Array ( [name] => miniature.jpg [type] => image/jpeg [tmp_nam...
Include php
RésoluBonjour, Voici mon soucis : j'ai deux fichiers, un "index.php" et un autre "photos.php". Le deuxième est une galerie photo en php, qui fonctionne...
Joomla et phpmyadmin
RésoluBonjour, j'ai perdu mon mot de passe phpmyadmin. Il y a Joomla sur le site, j'aimerais modifié le mot de passe phpmyadmin via le manager Ovh mais j'a...
[php] erreur dans la lecture du script
RésoluBonjour, Je suis en train de fabriquer un site en codages PHP/MySQL et lorsque je le lis avec WAMP tout fonctionne à merveille, j'ai le résultat...
Liens en php
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site et j'ai quelques soucis pour relier les pages entre elles. Mon site est de forme classique, une banniè...
Site php
RésoluBonjour, Je possède un site qui est prêt, mais voila, il est en html. Je voudrais en faite le "transformer" en site dynamique, entre autre, que ce...
Php: parse error: parse error in...?
RésoluBonjour, j'ai un script php pour lire le fichier xml en l'exécutant un message d'erreur est afficher:Parse error: parse error in c:\program files\xx...
Récupérer javascript dans requete php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sais comment récupérer une variable javascript dans une requete PHP svp ? Voici mon code: Formulair...
If php
RésoluBonjour, j'ai créer un site internet mais je ne parviens pas à testé une valeur remplie par l'utilisateur. Ce que je souhaite tester : S...
A l'aide php & mysql
RésoluBonjour à tous, excusez-moi je un problème d'affichage de mon formulaire, je suis debutant en php. je m'explique: j'ai crée 2 pages. la 1ere contien...
Problème fonction obsolette sous php 5.3
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une petite fonction qui fonctionne en local (php 5.2) mais pas en ligne (php 5.3), là voici : class boutons{ ...
Besoin d'un petit code source mysql php
RésoluBonjour ! Toute mes excuses je sais que ce n'est pas ici qu'il faut demander des codes sources mais ce que je cherche j'imagine que quelqu'un peut m'...
[php] excel 2007 copier coller
RésoluBonjour, Je ne poste pas souvent, mais la c'est un cas de légitime postage ^^ Mon objectif est le suivant, faire un copier collé de 65536 lignes...
[php] concatener deux variable
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème qui me court sur le haricot depuis hier. Pour un site et dans l'optique d'afficher un p...
[php] inserer un pdf dans une page php
RésoluBonjour, je galère depuis quelques jours et aucune des solutions trouvées sur le net ne marche. Je cherche à afficher un fichier pdf sur une page...
Php - enregistrer une image déjà en ligne
RésoluBonjour, Je souhaiterais enregistrer une image déjà en ligne sur un site web, dont je connais le chemin. J'aimerais une fonction assez simple à uti...
Php: duplicata du champ '0' pour la clef 1
RésoluBonjour, j'ai un fichier txt que je doit insérer son contenu dans la base mysql à table architecte ce fichier contient le id et le nom de l'archi...
Recherche d'une script php français
RésoluBonjour, Je vien d'enregistré le domain creation-siteweb-gratuit.fr ou je voudrais offrir une service de creation siteweb gratuit basé sur flash et...
Question sur array_map/php
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un site web et j'ai une question à propos d array_map à poser. Si je l'utilise de cette façon $_POST=array_ma...
Html dans code php..
RésoluBonjour, J'ai un petit pb qui va surement vous sauter au yeux de tout le monde j'aimerai utiliser la fonction If pour écrire un code html J'...
Php
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant, j'arrive pas à selectionner une image à partir de l'id, numero de l'image mis en variable, merci de m'aider ...
Problème de connexion php/mysql local
RésoluBonjour, J'ai déjà posé la question, mais je n'arrive pas à trouver de solution :s. J'ai installé (et réinstallé) plusieurs fois wampserver, et ...
[php/sql] afficher la totalitée d'une table
RésoluBonjour, Je souhaite afficher dans un tableau la totalitée d'une table (tout les champs, toutes les lignes) dont je ne connais pas le nom des champs...
Php fonction update
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la fonction Update j'arrive pas a remplacer les champs... Si quelqu'un peu jetter un coup d'oeil à mon code pour ...
Parcourir une table (php)
RésoluBonjour, je veux parcourir une table de la base et si la valeur de 'is_admin' est 'on' l'email de cet utilisateur s'affiche comment le faire sv...
[php-sql] - répertoire, trieur
RésoluBonsoir, Je cherche à faire un répertoire de contact un peu comme sur iPhone si vous êtes utilisateur d'Apple. Je voudrais faire quelque chose t...
Opération en php
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment exécuter une multiplication sous Php avec deux champs : $nb et $prix et avoir le résultat sur le champ ...
Php et mysql/mysql_query et php
RésoluBonjour, Je suis entrain de programmé un site dynamique et j'aimerais vérifier à l'inscription, et grâce au formulaire, qu'un email déjà enregis...
[php] lire/écrire un fichier texte par ligne
RésoluBonjour, Le sujet a déjà été abordé sur quelques forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. Je souhaite lire un fichier texte par lig...
Probleme php et javascript
RésoluBonjour, j'ai un formulaire qui s'affiche avec des champs remplis de la base des donnès ! jai ecrit un code java script qui me permet de change l...
[php] problème connection sql server
RésoluBonjour, Je possède un serveur IIS7 avec PHP 5.3.10 installé. J'ai aussi installé l'extention sqlsrv pour me connecter a ma bdd sql server. Jusqu...
Appeler une page php en javascript
RésoluBonjour, je suis sur le point de mettre un peu code javascript dans mes pages php mais voici le problème. j'ai une page bienvenue.php et une autre c...
Changer une image phpmyadmin ?
RésoluBonjour, Voilà peu de temps que j'utilise phpmyadmin tout marche bien sauf que maintenant j'aimerai changer la bannière de mon siteWeb. Pour c...
Afficher caracteres unicode html ou php
RésoluBonjour, Je souhaiterais afficher un de ces caractere spécial, je connais leur code mais comment les afficher en HTML (ou PHP)? ? 0x2701 ? 0x...
Script php/html structure if ouu switch case
RésoluBonjour (ou bonsoir plutot !), Voilà, je me dirige vers vous parce que j'ai un p'tit soucis !! Je suis nul en programmation (ca, c'est dit ...
[sql/php] compter le nombre de champ non vide
RésoluBonjour, Je possède une table comme suit : id nom inter1 inter2 interr3 1 Microsoft ...
Jquery et tableaux php
RésoluBonjour, En PHP, j'ai un tableaux unidimensionnel '$h[]'. Je souhaite d'une part récupérer ce tableaux depuis Jquery et enfin l'envoyer par métho...
Comment récupérer une valeur en php ...
RésoluBonjour, J'ai un code: Date de naissance: Je voudrais le récupérer sur la page suivante, via la méthode POST. Tout le code est prêt, sur la...
Des sms en php ?
RésoluBonjour, En cherchant de quoi debugger un script php (fonction mail) je suis tombée la dessus http://www.commentcamarche.net/faq/30955-envoyer-d...
Accent en php ?
RésoluHello ! je suis en train de faire un script de récupération et d'envoie par email de données saisie via un formulaire ! Malheureusement, quand l...
Redirection en php ...
RésoluBonjour, j'ai une page en php ( après un formulaire). Cette page envoi un email etc. Et, à la fin, j'aimerais faire une redirection, en...
If php
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour corriger ce code... tout simple mais qui ne fonctionne pas..
Liste déroulante php,bd mysql,pb codification
RésoluBonjour, Je débute en php et j'essaye de faire une petite page Web pour un service de mon entreprise. Je dois faire 4 listes déroulantes dynamiques ...
Clic sur checkbox et bouton qui s'affiche php
RésoluBonjour, Dans le développement de mon site, je suis face à un problème : Je voudrai que l'utilisateur puisse remplir un formulaire mais que pou...
Image php anti-bot
RésoluBonjour, Voilà j'ai un problème au niveau de la génération de l'image anti-bots par PHP (dans un formulaire d'inscription). En effet j'ai récup...
Php migration 5.3.3.3
RésoluBonjour, j' avais une version de php 5.3.1 i jsuis passé à la 5.3.3.3 et maintenant il on changé 127.0.0.1 donc 127.0.0.1:80 par 127.0.0.1:8888 et a...
Appel une fonction en php
RésoluBonjour, si je clique sur le bouton , la fonction n'est pas appele et j'ai un erreur qui est notice:undefined variable action s'il vous plait po...