Supprimer fichier d'un répertoire en PHP
Résolu
tomy2904
Messages postés
324
Membre
Dernière intervention
-
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Supprimer un fichier en php
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
Bonjour
Tel qu'est fait ton script de suppression, avec son while, il efface tout... Très dangereux !
Tu as fait ça parce que tu ne savais pas quoi effacer.
Et tu ne sais pas quoi effacer parce que rien, dans le lien que tu crées, ne dit quel fichier il faut effacer.
Ce lien est le même pour tous les fichiers de la liste. Il n'y a rien qui indique quel est le fichier à effacer.
Il faut ajouter le nom du fichier pour le retrouver ensuite lors de l'effacement :
Et dans ton traitement de suppression
Tel qu'est fait ton script de suppression, avec son while, il efface tout... Très dangereux !
Tu as fait ça parce que tu ne savais pas quoi effacer.
Et tu ne sais pas quoi effacer parce que rien, dans le lien que tu crées, ne dit quel fichier il faut effacer.
echo "<a href=\"supprimer.php\">Supprimer</a> ";
Ce lien est le même pour tous les fichiers de la liste. Il n'y a rien qui indique quel est le fichier à effacer.
Il faut ajouter le nom du fichier pour le retrouver ensuite lors de l'effacement :
echo '<a href="supprimer.php?fichier="',urlencode($file),'">Supprimer</a> ';
Et dans ton traitement de suppression
if (isset($_GET['fichier'],$_SESSION['login'])) { $fichier=$_SESSION['login'].'/'.$_GET['fichier']; if (is_file($fichier)) unlink($fichier); }
tomy2904
Messages postés
324
Membre
Dernière intervention
31
Merci pour la réponse! J'ai fait des recherches hier et désormais cela fonctionne. Le code que j'ai trouvé ressemble énormément à celui ci-dessus donc merci quand même, ça m'aurait aidé