Mettre variable javaScript dans variable PHP?

Résolu/Fermé
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 16 avril 2012 à 18:02
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 17 avril 2012 à 16:08
Bonjour,

La question semble être courante, mais les réponses que je trouve sur le sujet ne semblent pas correspondre à ce que je cherche (ou sont fausses !). Je précise que je suis débutant en javaScript...

En simplifiant, ce que je voudrais faire, c'est juste récupérer une variable javaScript dans une variable PHP via un formulaire. Voici schématiquement à quoi ça devrait ressembler au niveau du code (à mon avis) :
<script>
	var ma_var_js = 'valeur_test';
</script>
		
<form method="post" action="#">
	<input type="hidden" id="ma_var" value=" ?methode?(ma_var_js)" />
	<input type="submit" value="Récupérer ma variable" />
</form>
		
<?php
	if(isset($_POST['ma_var'])){
		echo('<br><br>Afficher la valeur de ma variable : <br>');
		echo($_POST['ma_var']);
	}
?>


Alors soit comment ça via une méthode PHP, soit inversement, une fonction javaScript qui permettrait directement d'envoyer une variable sur une page avec la méthode POST (ce qui est d'ailleurs plus probable en fin de compte plutôt que le code ci-dessus). L'objet XMLHttpRequest semble pouvoir faire ça, mais comment ??? C'est là ma seule piste, mais les exemples me perdent !

Bref, si vous avez des éclaircissements à me donner ou d'autres pistes accessibles, n'hésiter pas !
Merci :)

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
16 avril 2012 à 18:27
Cherches du coté de "Ajax" : https://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/ (par exemple)
0