Javacript, mysql & php

Résolu/Fermé
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 23 févr. 2012 à 09:42
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 12 avril 2012 à 08:52
Bonjour,

Une autre question à vous mes frères pour solliciter votre assistance à ce que je fais.

Il s'agit donc de faire une liste déroulante qui dépend d'une autre autre liste(C'est-à-dire : si B n'est pas sélectionné n'affiche rien sur dans B) avec JavaScript mais en récupérant ces listes dans les tables qui se trouves dans la base des données mysql, j'ai déjà pu faire cela mais ces listes étaient défini comme des tableaux dans mon code JavaScript et maintenant j'aimerai à la place des tableaux faire des raquettes sql pour récupérer les entrées de ma tables.

Voici ce qui fonctionne déjà :

// Il s'agit ici des provinces de mon pays, chaque provinces à une ville et c'est la variable p qui défini toutes les provinces
$(document).ready(function(){
			var p=['Kinshasa','Matadi','Boma','Goma','Kisangani','Lubumbashi']; 	
		     
			 //Pour chaque p appartient une ville, P[province]=["ville", etc..]
			 p['Kinshasa']=["Galleries presidentielles","Bulungu"];
			 p['Matadi']=["Province capitale"];
			 p['Boma']=['Kisangani'];
			 p['Goma']=["Mbujimayi",'Mwene Ditu'];
			 p['Kisangani']=["Boma",'Matadi'];
			 p['Lubumbashi']=["Gbadolite",'Mbandaka','Zongo'];
			
			for (var i=0;i<p.length;i++){ 
				$("#p #begin")
				.after($("<option id='"+p[i]+"' value='"+p[i]+"'>"+p[i]+"</option>").click(function(){ 
						var t=p[$(this).attr('value')]; 
						$("#t #begint").html("");
						$("#t").html($("<option id='begint'>Livraison</option>"));
					for(var j=0;j<t.length;j++){
						$("#begint")
					.after($("<option id='"+t[j]+"' value='"+t[j]+"'>"+t[j]+"</option>"));
					}
				})); 
			}
		});
		
		


Ce que je veux ici c'est récupérer ces provinces dans ma base des données au lieu que ça soit défini dans les tableaux.

Merci d'ajà à tous!





2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 févr. 2012 à 09:44
Bonjour,

La réponse risque de se trouver dans l'Ajax, qui est un mélange javascript/php. En gros, pour simplifier, le javascript appelle une fonction php qui va aller chercher en base et qui va renvoyer au js ses résultats, qui lui-même va les afficher dans la page sans rien recharger =)
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
23 févr. 2012 à 09:55
Assasin je peux même utiliser du Ajax si c'est là que j'ai la solution simplifiée.
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
23 févr. 2012 à 09:56
J'ai aussi trouvé quelque chose s'intéressent ici mais je maîtrise pas trop l'anglais et je suis bloqué pendant que j'avance avec ça.

http://www.devshed.com/c/a/MySQL/Loading-JavaScript-Arrays-with-MySQL-Data/
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 févr. 2012 à 10:03
C'est le rendu que tu souhaites au final ?
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
23 févr. 2012 à 13:04
Ouais! Bien trouvé Assasin, peux-tu m'assassiner avec ça s'il te plait ?
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
23 févr. 2012 à 13:49
Salut vous deux,

'savez que sur CCM y a d'bonnes astuces aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/18745-utilisation-de-l-objet-xmlhttprequest
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
24 févr. 2012 à 14:29
Voici ici ce que je veux faire exactement:
https://fr.dynabook.com/support/drivers/


J'ai eu à le faire sans passer par une base des données et maintenant j'aimerai utiliser des raquettes sql à la place des tableaux javascript, quelques amis m'ont conseillé d'utiliser jquery mais je trouve que cela me prendra encore un peu de temps pour lire, je veux une solution rapide.


// Il s'agit ici des provinces de mon pays, chaque provinces à une ville et c'est la variable p qui défini toutes les provinces
$(document).ready(function(){
			var p=['Kinshasa','Matadi','Boma','Goma','Kisangani','Lubumbashi']; 	
		     
			 //Pour chaque p appartient une ville, P[province]=["ville", etc..]
			 p['Kinshasa']=["Galleries presidentielles","Bulungu"];
			 p['Matadi']=["Province capitale"];
			 p['Boma']=['Kisangani'];
			 p['Goma']=["Mbujimayi",'Mwene Ditu'];
			 p['Kisangani']=["Boma",'Matadi'];
			 p['Lubumbashi']=["Gbadolite",'Mbandaka','Zongo'];
			
			for (var i=0;i<p.length;i++){ 
				$("#p #begin")
				.after($("<option id='"+p[i]+"' value='"+p[i]+"'>"+p[i]+"</option>").click(function(){ 
						var t=p[$(this).attr('value')]; 
						$("#t #begint").html("");
						$("#t").html($("<option id='begint'>Livraison</option>"));
					for(var j=0;j<t.length;j++){
						$("#begint")
					.after($("<option id='"+t[j]+"' value='"+t[j]+"'>"+t[j]+"</option>"));
					}
				})); 
			}
		});
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 févr. 2012 à 14:36
REQUETES, pas "raquettes" !!!
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 févr. 2012 à 14:38
Ah je comprends mieux XD
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
24 févr. 2012 à 14:44
lol! REQUETES Mihawk. Merci!
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 févr. 2012 à 14:48
Bon...
En attendant tu as reposté le code que tu avais mis tout en haut !
On ne peut pas t'aider plus. 'faut que tu apprennes l'AJAX.

En gros : chaque fois que l'internaute change une liste déroulante, cela appelle la méthode événementielle "onChange" de celle-ci. onChange appelle alors une méthode AJAX qui appelle du PHP, qui récupère en base de données le contenu de la liste déroulante suivante.
Le résultat de la "raquette" ;-) est renvoyé au javascript qui l'insère dans la liste déroulante.

Tu as compris ?
0