Htaccess index.php chez 1&1

Résolu/Fermé
isy - 12 juin 2010 à 15:25
 CDRom - 17 avril 2012 à 16:47
Bonjour,

je veux mettre un htaccess à la racine, afin de lancer mon site à partir d'un index.php (et non pas html).

J'ai trouvé l'instruction suivante : "DirectoryIndex index.php" qui devrait marcher mais il n'y a rien à faire, ça ne marche pas, j'ai toujours l'erreur 403 :s

Ps : je suis chez 1&1

Auriez vous une idée ? faut-il rajouter d'autres informations ?


7 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 408
12 juin 2010 à 15:29
403 signifie access denied ... verifiez que les droits d'accés sur le fichier index.php sont corrects ( 755 devrait fonctionner )
1
Bonjour Rctll,

merci pour votre réponse,

mais le fichier index.php a déjà ses droits d'accès à 755, de même pour le htaccess
1
Il n'y a tout simplement pas d'htaccess a créer.

Si tu te trouves à la racine d'un dossier, index.html et index.php revienne au meme.

En accédant à ton site, apache recherche un fichier index.html ou index.php et affiche son contenu, tu n'a donc rien à faire ;)

cdlt
0
Bonjour sam.s,

c'est ce que je me disais au début aussi, je viens de réessayer en supprimant le htaccess/ laissant juste l'index.php à la racine avec les droits d'accès 755,

mais toujours rien :(

=> Error 403 - Forbidden
L'accès au fichier requiert une autorisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton fichier est bien index.php écrit tel quel ?
Ton domaine (ou sous domaine) pointe bien vers le bon dossier ?
Ton fichier doit être chmodé (mettre les permission) à un niveau 0644 et non 0755

Essai et redis moi ;)
0
oui c'est bien index.php, je viens de le remettre à 0644.

Que veux-tu dire par "pointer vers le bon dossier" ?

Edit : après avoir cherché un peu (je ne sais pas si c'est ça), voici mes parametres :
Répertoire actuel : /.
Répertoire racine * : Répertoire existant
Répertoire existant *: /.

Désolé c'est le premier site que je mets en ligne ^^ En Local ça marchait pourtant bien, il doit y avoir des notions qui m'échappent.
0
Miceti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 15:51
Bonjour isy,

je vois que le sujet à un peu plus d'un an, mais etant donné que c'est exatement le même probleme que je rencontre...

Tout comme toi, je viens de crée un petit site web (en php) et mon ebergeur est 1and1.
J'ai fait un petit test avec un petit html, ok pas de probleme ; mais en php rien à faire.
Pourais tu me dire comment tu as resolut ton probleme.
Tu as ecrit " il manquait certaines fonctionnalités dans l'offre que j'avais choisi (et pas des moindres ) " .

Merci de ta reponce.

N.B. : 1and1 ne semble pas pressé de me repondre.
0
bonjour Miceti,

tout ça remonte à un moment, je vais essayer de te répondre sans te dire de bétise car je ne me souviens plus parfaitement.

Je crois qu'il s'agit de l'offre la plus basse chez 1&1 qui n'intègre pas le php. En passant à l'offre supérieure ça a résolu mon problème.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 oct. 2011 à 21:13
sauf choisir d'autres options, toutes les offres sous unix prennent le php !!!
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 408
12 juin 2010 à 19:47
Peux tu faire un copier coller de la page d'erreur ? car je me demande si le message généré ( erreur 403) est reellement généré par apache ( ou par le gestionnaire de site web )
0
Bonjour,

il manquait certaines fonctionnalités dans l'offre que j'avais choisi (et pas des moindres ). Tout est réglé désormais :) merci pour votre patience et vos réponses
0
J'aimerais bien savoir ce qu'il te manquait car j'ai exactement la même erreur
0