Remplacer une question par une autre PHP

Résolu/Fermé
shoub-tcy Messages postés 169 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 1 avril 2012 à 13:16
shoub-tcy Messages postés 169 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 1 avril 2012 à 23:24
Bonjour,

Je suis entrain de créer un quiz sur mon site, et j'aimerais que si le membre répond juste à la première question, la question disparraisse et soit remplacé par la deuxième question et ainsi de suite. Pour l'instant, mon code fait en sorte que si le membre répond juste, la seconde question apparait en dessous de la première. Donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour procéder au changement.
Voici mon code :

<?php // Php pour première question et réponses au hasard.
try{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=newquiz', 'root', '', $pdo_options);
$reponse = $bdd->query("SELECT categorie, question, reponse_j, reponse_f FROM categories WHERE categorie like '%_1' ORDER BY RAND( )LIMIT 1");

while ($donnees = $reponse->fetch()){
echo '<div id="question1" style="display:none"><p id="temps_restant">Temps restant<p/>'
. '<div id="empty"><div id="d2"></div><b><span id="idIciSecondes"></span></b></div>'
. '<p id="este">Question 1:</p><p id="quest">' .$donnees['question']. '</p>'
. '<p><label id="reponse_q_1"><input type="radio" name="check" value="'.$donnees['reponse_j'].'">'.$donnees['reponse_j'].'</label>'
. ' <label id="reponse_q_1"><input type="radio" name="check" value="'.$donnees['reponse_f'].'">'.$donnees['reponse_f'].'</label></p>'
. '<p><input type="submit" value="Entrée" /><p></div>';
}
$reponse->closeCursor();
} catch(Exception $e) {
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>

<!-- Traitement des données et affichage des erreurs -->
<php
try{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=newquiz', 'root', '', $pdo_options);
} catch (Exeption $e) {
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

//Affichage des erreurs
if (!isset($_POST['check'])){
echo '<p><span class="erreur">Vous devez choisir un champ !!</span></p>';
}
else{
$sql = "SELECT reponse_j FROM categories WHERE categorie like '%_1' AND reponse_j='".$_POST['check']."'";
$req = $bdd->query($sql);
$req->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);

//Si le membre donne une bonne réponse à la première question :
if ($ligne = $req->fetch()) {

try{
$reponse = $bdd->query("SELECT categorie, question, reponse_j, reponse_f FROM categories WHERE categorie like '%_2' ORDER BY RAND( )LIMIT 1");

while ($donnees = $reponse->fetch()){
echo '<p>Temps restant<p/>'
. '<div id="empty"><span id="idIciSecondes"></span><div id="d2"></div></div>'
. '<p id="este">Question 2:</p><p id="quest">' .$donnees['question']. '</p>'
. '<p><label id="reponse_q_1"><input type="radio" name="check" value="'.$donnees['reponse_j'].'">'.$donnees['reponse_j'].'</label>'
. ' <label id="reponse_q_1"><input type="radio" name="check" value="'.$donnees['reponse_f'].'">'.$donnees['reponse_f'].'</label></p>'
. '<p><input type="submit" value="Entrée" /><p>';
}
$reponse->closeCursor();
} catch(Exception $e) {
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
}

?>

Si vous avez une petite idée n'hésitez pas :)

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

shoub-tcy Messages postés 169 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 2
1 avril 2012 à 23:24
C'est bon j'ai résolue mon problème!!

Au lieu de faire des "echo" à chaque fois, j'ai tout concaténé dans une variable.
Ensuite j'ai vérifié cette variable qui stocke mon résultat (la chaine de caractere affichant les questions/réponses, ses boutons radio etc...) et je la réinitialise.
0