Moteur de recherche PHP/SQL
Résolu/Fermé
A voir également:
- Moteur de recherche PHP/SQL
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer qwant moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Moteur de recherche sans censure - Accueil - Services en ligne
3 réponses
Déjà pour éviter les ambiguïtés, utilise les doubles quote en début et fin de requête comme ça tu pourra utiliser les simples quote sans antislash dans ta requête :
$result = $bdd->query("SELECT * FROM EQUIPEMENTS WHERE EQUIPEMENT LIKE '%$Mot%'; '');
dariumis
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
63
13 avril 2012 à 10:21
13 avril 2012 à 10:21
Salut je pense que c'est parce que tu fait ta recherche autour du mot $mot et non de la variable $mot.
faut faire attention aux apostrophes/guillemet.
$result = $bdd->query("SELECT * FROM EQUIPEMENTS WHERE EQUIPEMENT LIKE '%$Mot%'");
faut faire attention aux apostrophes/guillemet.
Merci Jay ^^
J'ai pu résoudre mon problème ce matin après avoir galéré hier soir .
Alors voici le code:
J'ai pu résoudre mon problème ce matin après avoir galéré hier soir .
Alors voici le code:
try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=centre', 'root', '', $pdo_options); $Mot= htmlspecialchars($_POST['recherche']); $result = $bdd->query('SELECT * FROM EQUIPEMENTS WHERE EQUIPEMENT LIKE "%'.$Mot.'%"'); if (($Mot == "")||($Mot == "%")) { echo 'Aucune requete saisie! Reessayer'; } else { $nombre_res= $result-> rowcount(); /*affiche le nombre de colonne du résultat* echo ' <h4> Nombre de Résultats: '. $nombre_res . '. </h4></br>'; for($i=0 ; $i <$nombre_res; $i++) /*parcourir tous les résultats trouvé*/ { $donne=$result-> fetch(); echo ' <I> - ' . ($i+1) . ';' . $donne['EQUIPEMENT'] . ';' . $donne['PORT'] . '. </br></I>'; } } $result -> closeCursor(); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); }