Les discussions
[php5.3] function split() deprecated
RésoluBonjour, Je reçois une erreur me disant que la fonction split() is deprecated, c'est à dire qu'elle est obsolète et ne fait plus partie du langa...
Aide script php et/ou javascript d'enchère
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un script d'enchère en php pour mon site, sauf que je me heurte a un problème, je voudrais pouvoir afficher...
Importer du php dans un flash... ?
RésoluBonjour à toute l'équipe, j'ai créé il y peut un site d'annonce, les gens peuvent y poster leur propre annonce, sur la page d'accueil il y a un ba...
Bouton radio php
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de créer un formulaire de contact à l'aide de PHP mais j'ai un petit problème. Je demande à l'utilisateur de rens...
Erreur php
RésoluBonjour, voila j'ai cette erreur Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in du fais que j'ai demarre deux ...
Html php scroll sur un tableau entete fixe
RésoluBonjour, malgré les sujets déjà posé je n'arrive pas à mettre un scroll vertical uniquement sur la partie en dessous des entêtes du tableau voici mo...
Erreur php
RésoluBonjour, j'ai cette erreur Warning: preg_match() [function.preg-match]: No ending delimiter '^' found suite a sa (preg_match('^[a-zA-Z0-...
Erreur php
RésoluBonjour, J'ai une erreur de syntaxe dans la ligne suivante, mais ne connaissant pas très bien le php, je ne la vois pas: mysql_query("TRUN...
[php] tronquer une chaîne
RésoluBonjour, j'essaye de tronquer une chaine :$truc = 'g bidule';J'ai essayé substr($truc, 2); et mb_substr($truc, 2); en utf-8 et en Ansi, mais rien ne m...
Mail php , inséré des variable .
RésoluBonjour, Voila dans mon site a un e dois moment j'envoie un mail et je dois metre des variable php dans ce mail . Le mail fonctionne mais pas les...
Script jeu php a ceder
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je travaille au développement d'un jeu en ligne en php seulement voila je n'ai plus le temps ni le courage de le co...
[php] update sous condition
RésoluBonjour, J'aimerais comprendre pourquoi mon saisie ne fonctionne pas pour le else. En soi j'ai une série de $_POST alphanumériques (d36 q36 d37 q...
Phpmyadmin - erreur [résolu]
RésoluSalut. J'ai un problème sérieusement bizarre : Il y a 10 minutes, l'accès au serveur mysql de mon site marchait... Et là, j'essaie de me connecter...
Php - formulaire, url et redirection
RésoluBonjour, J'ai actuellement un formulaire, en cliquant sur submit, j'aimerais récupérer les champs/checkbox remplis pour faire des traitements dessus...
Validation w3c (phpsessid)
RésoluBonjour, lors de mes validations W3C j'ai la meme erreur sur toutes les pages mais je ne voi pas comment l'éviter.. Line 24, Column 36: cannot ge...
[php]** afficher date 7 derniers jours **
RésoluBonjour, Je osuhaite afficher toute les dates des 7 derniers jours, donc de la semaine qui vient de passer sous cette forme: Mardi 21 Juillet200...
Chargement image dans une div, javascript php
RésoluBonjour à tous, Alors Je vais essayer d'expliquer mon problème. J'ai écrit une page en PHP. Cette page affiche tous les membres d'un jeu. Quand...
Php5 / array /json
RésoluBonjour, J'ai un petit souci. Je veux en PHP5 récupérer un contenu d'une requete en json. Mon code est :
Trier un tableau multidimentionnel php
RésoluBonjour à tous, je suis en train de faire une fonction pour pouvoir lister des dossiers avec des images. En utilisant la fonction dir, je genère ...
Dernier id inséré vc _ php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un Id comme VarChar dans une BD Mysql; Je veux extraire le dernier Id inséré à cette BD; j'ai utilisé le code ci-dessous qui marche ...
Aide formulaire php/html
RésoluBonjour, J'aurais aimé avoir une petite aide d'un connaisseur en HTML/PHP sur un formulaire et notamment sur le traitement.php. C'est un formul...
Php et erreurs 403
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen en php ( du genre $_SERVER['machintruc'] ) de détecter si on rencontre une erreur 403. Je cherch...
Php - htaccess ignore ne marche pas
RésoluBonjour, J'ai créé un site en php qui contient un dossier images contenant les images que j'utilise dans le site Mon soucis c'est que c'est génan...
Besoin d'aide pour phpmyadmin sur wampserver
RésoluBonjour, Je sais heberger une base mysql sur un server web mais sur wamp je ne sais pas. Pouvez vous me dire ou l'on trouve les infos de la base ...
[php/mysql]dupplicate entry
RésoluBonjour, je suis en train de créer un forum pour mon site, le problème est que à chaque fois que je fait cette requête : INSERT INTO forum_topi...
Pb de suppression de la bd php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un pb dans mon code PHP de suppression d'une insertion d'une table ou deux tables au même temps selon des boutons radio; Mon pb exa...
Phpbb_users vidé suite à une erreur de manip
RésoluBonjour, Je possède un forum PHPbb3 : http://www.escienca.com/Forum/index J'ai fait une très très grosse bêtise suite à une fausse manip dan...
Php checkbox
RésoluBonjour, Voici mon probleme : while($row1 = mysql_fetch_assoc($result)) { echo ""; echo $row1['ingredient']." ".$row1['prix']."  CH"; ec...
[php/mysql/xhtml]balise input de type hidden
RésoluBonjour, J'ai profité que ce soit les grandes vacances pour utiliser mon temps utilement, et j'ai donc étudier en autodidacte les bases de la c...
Boutons radio et lien en php
RésoluBonjour, je ne sais pas comment faire pour envoyer le résultat de sélection d'un bouton radio et la saisie d'un texte dans un lien hypertexte. vo...
[php] lecture d'un fichier distant
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis quand je fais cette action. J'ai toujours le même message d'erreur de la part de php pour la variable $page. Celle...
Codeur php
RésoluBonjour, Je recherche un codeur PHP, qui pourrait faire le site que je souhaite.. Cordialement, Istary Configuration: Windows 7 / Firefox 3...
Les sessions en php
RésoluBonjour, j'ai un probleme à propos les sessions.Je ne sait pas comment sauvegarder les variblaes de la formulaire dans la session et les manipuler...
[php] récupérer la valeur dans un champs
RésoluBonjour, J'ai créée un formulaire de saisie dans une page à enregistrer, puis j'ai créée le même formulaire dans la page qui s'affiche après l'enr...
Php avancé / ajax / jquery
RésoluBonjour, Pour maîtriser l'interaction entre ces différentes techniques j'ai téléchargé un joli formulaire gratuit et opensource à cette adresse:...
Get_meta_tags très long : php
RésoluBonjour, mon problème est assez complexe je vous l'accorde mais là je sèche. J'utilise la fonction get_meta_tags() de php qui récupère la val...
Declaration de variable php
RésoluBonjour, Soit la déclaration de variable suivante: $marque=htmlspecialchars($_POST['marque']); $num_serie=htmlspecialchars($_POST['seria...
Dernier id inseré en php
RésoluBonjour, Je veux une fonction PHP qui permet d'augmenter un identifiant (numérique) basée sur le dernier id inséré. J'ai trouvé deux fonctions, ma...
Pb php chez free
RésoluSalut, Je décide de me créer un ptit site perso chez free. Apparemment, j'ai 1 probleme avec 1 tout petit bout de php ; j'ai bien créer a la racine ...
[php] espace insécable
RésoluBonjour à tous et à toutes ... Depuis que je fais du Php (pas longtemps) je me passe de l'espace insécable à cause du ';'. C'est stupide, je suis sur...
Parse error php
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le parseur de PHP qui m'indique cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE. J'ai tout vérifier,...
Autoriser accès dossier php
RésoluBonjour, J'ai un site hébergé chez Free-H, et je ne peux uploader des images dans un dossier. Après recherche et réflexion, je suppose qu'il me ...
Problème php
RésoluBonjour, Voila, je voudrais créer une page unique par exemple : "http://exemple.com/hello.php" Cette page serait accessible lorsque l'on entre un co...
Php vérifier si un fichier est vide
RésoluBonjour, J'essaye de récupérer un fichier joint dans un formulaire. S'il existe, je voudrais remplir une table de ma base de données avec un iden...
Transformer du php en html...
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment font les "grands" sites internet pour que dans leur barre d'adresse on peut voir par exemple https://forums.co...
Parse error ligne 1 : ligne vide - php
RésoluBonjour, Je pense que tout est dans le titre donc voilà l'erreur au complet : Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting ')' in /public...
Synchroniser dreamweaver-easyphp et ftp
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser Dreamweaver pour faire un site. Ce site est sur le net en constructeur avec une base de données. J'ai bien réussi a f...
Ma page contact.php ne s'ouvre pas correcteme
RésoluBonjour, Depuis plusieurs mois, j'ai un petit site hébergé sur free. Et depuis deux semaines, j'ai un nouvel hébergement sur OVH. J'y ai transféré le...
Php unexepted { alors que ça devrais être bon
RésoluBonjour, j'ai une erreur que je comprend mais je ne comprend pas pour quoi il y a cette erreur, il n'y a pas de { en trop (j'ai relu 5 fois) ... Er...