Php changer une valeur grâce à un lien
Résolu/Fermé
Sara426
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
-
10 avril 2012 à 16:22
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 11 avril 2012 à 14:59
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 11 avril 2012 à 14:59
A voir également:
- Php changer une valeur grâce à un lien
- Changer dns - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
2 réponses
Sara426
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
63
10 avril 2012 à 16:24
10 avril 2012 à 16:24
Voilà un aperçu de mon code si ça peut vous aider :
<a href="#"> <?php if ($partie==1) echo "* Partie 1 *"; else echo "Partie 2"; ?></a>
<a href="#"> <?php if ($partie==2) echo "* Partie 2 *"; else echo "Partie 2"; ?></a>
<a href="#"> <?php if ($partie==3) echo "* Partie 3 *"; else echo "Partie 3"; ?> </a>
Les * servent à savoir sur quelle page on se trouve.
<a href="#"> <?php if ($partie==1) echo "* Partie 1 *"; else echo "Partie 2"; ?></a>
<a href="#"> <?php if ($partie==2) echo "* Partie 2 *"; else echo "Partie 2"; ?></a>
<a href="#"> <?php if ($partie==3) echo "* Partie 3 *"; else echo "Partie 3"; ?> </a>
Les * servent à savoir sur quelle page on se trouve.
Bonsoir,
Le PHP est éxécuté côté serveur, ce qui suppose un aller/retour des données entre le client et le serveur. Tes liens sont donc inutiles en l'état, le signe # signifiant en HTML, "rester sur la même page" donc pas d'échange de données avec le serveur. Si tu veux obtenir le résultat recherché, tu peux utiliser du javascript, par exemple écrire une fonction qui lors du clic sur le lien, rend apparent la partie à afficher et cache les autres parties, soit en CSS...
Maintenant, si les parties à afficher ne sont pas incluses en "dur" dans le fichier source de la page HTML, il faudra obligatoirement en passer par PHP et modifier tes liens par la méthode GET :
<a href="page.php?partie=1"> * Partie 1 * </a>
<a href="page.php?partie=2"> * Partie 2 * </a>
<a href="page.php?partie=3"> * Partie 3 * </a>
Le PHP est éxécuté côté serveur, ce qui suppose un aller/retour des données entre le client et le serveur. Tes liens sont donc inutiles en l'état, le signe # signifiant en HTML, "rester sur la même page" donc pas d'échange de données avec le serveur. Si tu veux obtenir le résultat recherché, tu peux utiliser du javascript, par exemple écrire une fonction qui lors du clic sur le lien, rend apparent la partie à afficher et cache les autres parties, soit en CSS...
Maintenant, si les parties à afficher ne sont pas incluses en "dur" dans le fichier source de la page HTML, il faudra obligatoirement en passer par PHP et modifier tes liens par la méthode GET :
<a href="page.php?partie=1"> * Partie 1 * </a>
<a href="page.php?partie=2"> * Partie 2 * </a>
<a href="page.php?partie=3"> * Partie 3 * </a>
<?php if(isset($_GET['partie'])) { if ($_GET['partie'] == 1) { // Partie 1 à afficher } elseif ($_GET['partie'] == 2) { // Partie 2 à afficher } elseif ($_GET['partie'] == 3) { // Partie 3 à afficher } else { // Partie à afficher par défaut lorsqu'on n'a pas cliqué de lien } } ?>
Sara426
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
63
11 avril 2012 à 14:59
11 avril 2012 à 14:59
Parfait !
Je savais pas qu'on pouvait changer la valeur directement en utilisant l'url.
Merci beaucoup, ça m'a vraiment aidé.
Je savais pas qu'on pouvait changer la valeur directement en utilisant l'url.
Merci beaucoup, ça m'a vraiment aidé.