EasyPHP copier/collé ???

Résolu/Fermé
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 20 août 2010 à 14:13
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 24 avril 2012 à 15:06
Bonjour,

Parfois l'informatique peut être qualifié de ..... mais également de ..... Le problème que j'ai je ne le comprend mais pas du tout, explication.
Je développe un site sous easyPHP, tout fonctionne bien, je suis sous windows vista sur un pc portable. Mis je veux travailler mon site ailleurs, n'ayant aucun accès internet je copie mon site sur ma clé usb pour l'emmener sur un pc qui à une connexion internet. J'applique cette méthode depuis plus d'un an, j'ai jamais eu aucun problème.

Mais depuis hier soir impossible de faire un copier collé, enfin si mais quelque soit l'endroit ou je le colle il me colle les fichiers de hier soir.
Je veux être précis est clair, hier j'ai créé une nouvelle page (en .php) cette page est bien copié, mais tout les modifications de cette page et de toute les autres du site, y compris les fichiers css, ne sont pas copié.

J'ai tester plusieurs chose pour essayer de comprendre, j'ai fais un couper/coller depuis easyPHP vers mon bureau, je li le fichier sans les modifs, je le recoupe et le rammène dans easyPHP et hop le même fichier est bien modifié.

Il m'est donc impossible d'exporter mon travail (j'ai même essayer de le zipper et de l'ouvrir ailleurs, c'est la même chose).

Qui à déjà eu ce problème? Qui sait d'où ça peut venir et surtout comment pallier à ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Yannick

A voir également:

3 réponses

slt yannick

sache qu'il te faut deux serveurs pour faire fonctionner un script php. Un serveur Appache pour executer tes script coté serveur, et un autre serveur MYSQL pour les bases de données. Si t'avait déjà installé EasyPHP, il faut recopier tes fichier dans le repertoire WWW, et dans le navigateur saisi cette adresse http://127.0.0.1/nom_page.php
0
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 9
20 août 2010 à 17:57
Merci Rachid pour ta réponse,

J'ai installé directement easyPHP qui installe d'office Appache et MySQL, le problème ne viens pas de la, le problème c'est que lorsque je copie les fichiers du site (qui sont dans le répertoire WWW) ailleurs il me copie un version antérieur des fichiers (celle sauvegardé hier soir vers 20h alors que j'ai travaillé jusqu'à 2h du mat).

(Je pars du boulot, de retour lundi matin)
0
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 9
24 avril 2012 à 15:06
Problème résolu, c'était un "bug" avec des permissions de fichier. Pour pouvoir réaliser correctement mes copier-coller il fallait ouvrir easyPHP en faisant clic droit / exécuter en tant qu'administrateur, car vista est une vraie plaie dans ce genre d'affaire.

Correctement,
Yannick
0