[php]erreur : ignorer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2012 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2012 à 15:51
Bonjour à tous.
Je recherche un moyen de pouvoir ignorer une erreur en php et continuer le traitement.
En fait, le traitement qui génère une erreur n'est pas vital, je récupère le contenu d'une page web grâce à la fonction "file_get_contents".
J'aimerai simplement que dans le cas où l'erreur
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded

apparait, je continue le traitement et ne l'affiche pas (simplement "votre page n'a pas peu être chargée).

Quelqu'un aurai-il une solution ? je ne trouve rien ...
bne journée !
naga

1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 avril 2012 à 13:24
bonjour,

ce serait bien un bout de code !

C'est étrange cette erreur sur un fille_get_contents()

sinon deux méthodes a tester.

mettre un @ devant la fonction qui pose problème mais pour le temps d'exécution je ne sais pas si ça vaut quelque chose

voir avec la fonction set_time_limit() pour modifier le temps d'exécution du script
https://www.php.net/manual/fr/function.set-time-limit.php

mais à mon avis si cette erreur arrive hors d'une boucle qui se veut infini c'est qu'il y a un problème au niveau de l'algorithme...

set_limit_time() est en général utilisé pour des boucle du genre

while(true) {
       sleep(1);
       if(test()) break;
}

cet exemple n'a pas vraiment de sens mais c'est l'idée
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 13:44
salut !
merci pour ta réponse, je viens de comprendre qu'en fait mon erreur venais du fait que mon traitement est trop long (l'erreur indiquait toujours la même ligne, mais c'était juste pas de chance >_< )

Mon problème se résoudra donc bien en utilisant set_limit_time() .

Merci et bne journée !
naga
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 avril 2012 à 19:26
j'espère que tu as conscience que 30 secondes c'est très très long !

et si c'est pour faire un genre de serveur ou autre il faut utiliser d'autres fonctions.
parce que là si l'utilisateur ferme ça fenêtre ou change de page au bout de 15 secondes le script s'arrête même si il n'est pas fini

si c'est pour afficher une page c'est beaucoup trop long personne n'attendra 30seconde plus l'envoi des données
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 14:44
non c'est concernant l'ajout dans une base de données depuis l'interface d'administration. En fait, je récupère des élément de X pages (les liens étant contenus aussi en ligne), et je vais sur chaque page récupérer d'autres élements.
En fait, c'est simplement utilisé de manière ponctuelle, et par l'administrateur du site, donc le temps d'attente n'est pas dérangeant dans ce cas là =)
0
7 avril 2012 à 04:52
30 seconde pour analyser un document html c'est plus qu'énorme !
0