Aide création php/js traitement formulaire
Résolu/Fermé
kizibag
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
-
Modifié par kizibag le 10/04/2012 à 00:15
kizibag Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 10 avril 2012 à 22:36
kizibag Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 10 avril 2012 à 22:36
A voir également:
- Aide création php/js traitement formulaire
- Creation compte gmail - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création site web - Guide
3 réponses
kizibag
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
10 avril 2012 à 00:15
10 avril 2012 à 00:15
up; quelqu'un peut m'aider ?
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
10 avril 2012 à 10:58
10 avril 2012 à 10:58
Bonjour,
Pour la partie php, je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à faire puisque, tu as déjà l'algo informel en tête.
Pour la partie php, je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à faire puisque, tu as déjà l'algo informel en tête.
Pour la vérification utilisez les expressions régulières. pléthores de réponses(et codes en exemples) uniquement avec 'vérifier champ formulaire', pour peu que vous mettiez javascript et/ou la condition à vérifier en plus dans votre recherche vous aurez exactement ce qu'il vous faut.
Pour le traitement en php soit vous connaissez le php soit vous apprenez. Le plus simple c'est d'aller sur un site qui a un cours ou tuto(le traitement des formulaires c'est la base), pareil sur google 'formulaire en POST' devrait vous fournir plus de résultat dont vous n'en avez besoin. Il y a même un cours complet sur CCM(perso je le trouve pas terrible pour un débutant mais il peut servir si vous avez qques notions).
Pour le traitement en php soit vous connaissez le php soit vous apprenez. Le plus simple c'est d'aller sur un site qui a un cours ou tuto(le traitement des formulaires c'est la base), pareil sur google 'formulaire en POST' devrait vous fournir plus de résultat dont vous n'en avez besoin. Il y a même un cours complet sur CCM(perso je le trouve pas terrible pour un débutant mais il peut servir si vous avez qques notions).
kizibag
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
10 avril 2012 à 22:36
10 avril 2012 à 22:36
c'est bon, j'ai trouvé, pour la vérification des champs : direct sur les inputs : required='required' (html5) avec en plus pattern='expression reguliere pour chaque champ' j'ai pu forcé le format des champs (email, nom, prenom, message) et pour le php jme me suis débrouillé ça marche. vous pouvez tester le formulaire ici : http://tinoxradio.com (cliquer sur le lien présent dans le footer pour le contact - il s'ouvre dans un fancybox)