Les discussions
Fonction j'aime
RésoluBonjour ou plutôt bonsoir, Je rencontre un petit soucis dans la création d'un système de j'aime. J'aimerais que lorsque l'utilisateur à déjà aim...
[javascript,php] vérifier une date
RésoluBonjour à tous Voici mon problème. Dans un formulaire de saisie, je demande à l'utilisateur de saisir une date. Pour cela, il doit choisir un jour un ...
Faire apparaître bouton
RésoluBonjour, Je vais tenter d'expliquer mon problème le plus clairement possible. J'ai une simple page qui choisit un nombre aléatoire et on doit devin...
[php/ajax] listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de listes déroulantes. J'ai beau cherché sur différents forums je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai 2 lis...
Un script php de 10 lignes contre rétribution ???
RésoluBonjour, Voilà j'ai bien noté qu'ici les participants ne sont pas là pour faire mon travail à ma place. :-) Mais en désespoir de cause, après avoir...
Problème de session
RésoluBonjour, Je suis déjà venu pour un problème de variable de session, et le membre qui m'avait apporté son aide m'a finalement convaincu de faire aut...
Aide tableau php + formulaire html
RésoluBonjour, Je dois faire sur une page html un formulaire avec 2 champs, un pour le nombre de lignes et le deuxième et le nombre de colonnes... (po...
Pagination php
RésoluBonjour, J'ai effectué un système de pagination avec 10 articles par page ... Cependant je n'arrive pas à faire en sorte de ne plus afficher le "S...
Date php
RésoluBonjour, voici ma petite question je mets par exemple en php echo $date = date('Y-m-d H:i:s'); je reçois la date puis l'heure problème ...
Inserer une donnees dans une bdd a partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour, je débute en php donc j'ai pas beaucoup d'idée pour trouver des solutions a mes problèmes tout seul c'est pour cela que je revient to...
Script php veut plus marcher
RésoluBonjour, J'ai fais un script pour afficher mais il ne peut plus marcher Joueur VIP Pseudo : Date d achat : Nombre de jours r...
Récupérer contenu d'une photo
RésoluBonjour et/ou bonsoir, Je suis actuellement à la recherche d'un système qui me permettrait de récupérer le texte d'une photo. Sur la photo est prés...
Probleme $session_start()
RésoluBonjour, Je ne sais pas si sa vient de la mais voila mon script de connexion: Connection Con...
Création forum nouveau design
RésoluBonjour, actuellement à la réalisation d' un forum , Je bloque sur le téléchargement d'images en vu de changer la bannière et autres.... , Je vou...
Else if bloque
RésoluBonjour, Voila mon code sa bug grave un petit eclaississement ? Connection Connection ...
Problème avec la fonction fwrite()
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème avec fwrite() fwrite($fp, sha1($name).""."hello"); // Ecrit dans le fichier la valeur crypter en SHA1 d...
Texte different suivant le lien
RésoluBonjour, je suis en train de creer un site et sur ma feuille de contact (index 4) je voudrait mettre un texte différent dans une cellule en foncti...
Calendrier en php
RésoluBonjour, Je souhaite faire un calendrier sur mon site afin d'y répertorié les différentes journées de Ligue 1. Pour cela j'ai trouvé un super tutor...
Variable session
RésoluBonjour, Hier, j'ai posé une question a propos d'un problème pour vérifier mes champs, le problème étant réglé, un autre se pose, mon incompétence...
Problème avec exec() php (pour scilab)
RésoluBonjour, Pour mon site, j'utilise la fonction PHP exec() pour exécuter mes scripts Scilab. Mon problème, c'est que sur 2 de mes scripts qui...
Variable php - prendre l'info d'un menu déroulant en lettre
RésoluBonjour, Tout est dis dans le titre... J'ai ce code : form method="post" action="creation2.php"> Nom de la page : Description de la pag...
Fonction fwrite
RésoluBonjour et/ou bonsoir, Je rencontre un petit problème dans mon script PHP. J'aimerais pouvoir transférer les sources d'un fichier situé à un endr...
Problème avec if...else.
RésoluBonjour, Voila, je dois actuellement réaliser un formulaire d'envoi de mail en php, mais j'ai un problème, j'utilise un code trouvé sur le net pou...
Création formulaire php
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un site avec html et css (mise en forme) j'ai crée mon formulaire en html puis mis en forme en css, et malgré les...
Include en php
RésoluBonjour, je n'arrive pas faire fonctionner ce code PHP : ou ou encore Enfin j'ai essayé tous les orthographes po...
Php mysql insert into plante
Résolusalut^^ le resultat Warning: mysqli_stmt_bind_param() expects parameter 1 to be mysqli_stmt, boolean given in C:\wamp\www\shit\adder.php on line...
Conserver les valeurs d'un formulaire
RésoluBonjour, Bonjour à tous Je suis débutant en PHP. J'ai créer un formulaire de modifiacation de classement d'équipe avec 3 colonnes: 1==> rang ...
Problème delete en boucle...
RésoluBonjour, Je dois supprimer une ligne de bdd mysql dans chaque table concernée par la mission supprimée. Je récupère deux paramètres en GET : $t...
Demande de php
RésoluBonjour, Je désire créer un site comme celui de https://www.spi0n.com il ne sera pareil que du point de vue technique, pas du point de vue conten...
Array/simplexml
RésoluBonjour, Pourquoi est ce que ça, ça ne marche pas : function supress_dat_from_xml($entry_nb) { $xml = new SimpleXMLElement('database.xml',nul...
Recupérer contenu objet
RésoluBonjour, j'ai une petite question de récupération de valeur, merci d'avance a qui pourra me dépanner. var donnees = {1 : aaa, 2 : bbb, 3 : ccc , ...
Un livre php mysql ?
RésoluBonjour, j'ai cherché sans succès dans le forum une référence de livre, alors je pose la question ici. Voilà : Je veux commencer à programmer...
Extraire les données d'un tableau
RésoluBonjour, Comment puis-je extraire chaque donnée d'un tableau mysql_fetch_assoc ? Ma source: $requete2 = "SELECT * FROM tblFicheCons INNER JO...
Problème caractères spéciaux (que je n'avais pas avant)
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec mes caractères spéciaux, je sais que ce genre de question a été maintes et maintes fois posé mais c'est un pr...
Récupération d'id de l'url.
RésoluBonjour, J'ai effectué un formulaire pour mettre des commentaires à mes articles. Lorsque je clic sur ajouter com, je suis dirigé sur une page av...
Apprentissage en php
RésoluBonsoir à vous amis codeurs ! Donc voilà, je me suis mis au HTML CSS il y a un an, en trois mois j'avais tout appris (en formation sur un forum) , en...
Addition des valeurs d'un tableau
RésoluBonjour à tous ! =) J'ai un petit problème. Je voudrais additionner les valeurs de mon tableau avec la fonction array_sum, mais il me renvoie une v...
Exclure une condition, code php
RésoluBonjour à tous, VOilà, j'ai un site qui est un questionnaire. Suivant les 10 réponses données par les utilisateurs, cela aboutit à un résultat. ...
Erreur call to a member function prepare() on a non-object in
RésoluBonjour, je me permet de vous demander de l'aide concernant un problème de récupération d'une valeur select de mon formulaire afin de modifier ma ...
Afficher sur une page html une image stockée dans une bdd
RésoluBonjour, J'ai des images jpeg stockées dans une bdd (stockées vraiment, pas simplement l'url). Je ne souhaite pas revenir sur le débat de savoir s...
Modulo php
RésoluBonjour, Voila j'expose mon soucis, je souhaite mettre en place un script modulo pour alterné les couleurs des lignes d'un tableau ou sont afficher...
Mysql ou array
RésoluBonjour, Je suis sur la refonte d'un site, actuellement la liste des départements est regroupé dans 2 array ( un pour les numéro, un pour les no...
Regex: au moins deux caractères dans un "textarea"
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de regex. Dans un formulaire contenant un champ TEXTAREA, je souhaite vérifier avant envoi que l'utilisateur a bi...
Impossible de mettre un espace dans le nom d'une table
RésoluBonjour, et merci d'avance de prendre la peine de lire ce message J'ai un code qui me permet de créez des tables dans ma base de donnée seulement...
Creation d'un menu catégorie pour mon site
RésoluBonjour, Donc voilà je me lance, je suis débutant en PHP, ce que je voudrais faire c'est relier mes articles d'une base de donnée "news" à une cat...
Mon site ne comprend pas '->'
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, mon site ne dois pas comprendre le signe ->. En effet quand je l'utilise, il m'écrit tout ce qui suit le sign...
Php
RésoluBonjour, je suis débutant dans la programmation en php je veux une aide pour céer une premiére application c'est plutot que j'ai besoin d'une idée ,...
Erreur fonction session_start (); (php)
RésoluBonjour, j'ai crée un site web avec comme hébergeur free, ce site fonctionne sauf quand je m'identifie (PHP function.session_start (); ) on me retourn...
Stocker une valeur dans un autre champ lors d'un changement
RésoluBonjour, Je créé pour mon asso un système de planning en ligne. J'ai un champ ou s'affiche le nom de la personne de permanence tel jour. A la...
Rewrite url
RésoluBonjour, j'ai voulu mettre en place le rewrite url sur mon site : voici mon code: Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^...