Les discussions
Récupération de valeurs sql avec php
RésoluBonjour, Ma question est la suivante. J'ai une base de donnée SQL dans laquelle j'ai plusieurs colonne. J'aimerais récupérer plusieurs valeurs d...
Php include form, données $_post invisibles
RésoluBonjour, Je suis bloqué dans mon code PHP. En fait j'ai une page main où j'inclue d'autres contenus par include selon l'action sur la page main ou...
Aide pour formulaire en html ou php
RésoluBonjour, Je voudrais créer une simple page internet avec un formulaire avec cette condition : _ que les personnes qui remplisse mon formulaire pu...
[php] resize image
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de resizer une image de mon serveur mais en PHP ! Je m'explique, je veux qu'une image ne soit pas trop grande, genre ...
Warning...prestashop1.3.7.0.tools.php line988
RésoluBonjour, Je rencontre une alerte sur mon site e-commerce prestashop, lorsque je vais dans la section MODULES : Lors de l'utilisation de prestas...
[php] problème de pdo fetch vide
RésoluBonjour, J'écris car j'ai un soucis avec une fonction de BDD en requete préparée fonctionnant de la façon suivante : je lui passe une requête en st...
Problème pagination php my sql
RésoluBonjour, je n'arrive pas a obtenir le nombre de news pour ma pagination voila mon code quand je remplace $donnees_total['total']; p...
Tableau et chaine php
RésoluBonjour, J'ai une chaine : $str = ''article:19;client:1'; que je voudrai transformer en un tableau qui donnerait ceci : $array = array('...
Vérifier les champs d' un formulaire php
RésoluBonjour, Bonjour, Voila quel que jours que je teste de vérifier les champs de mon formulaire en PhP sans avoir de résultat. J' ai...
Problème php :o
RésoluBonjour, J'ai fait le code PHP suivant : Qui serait censé remplacer juste le mot "phrase" par le lien "www.google.com". Mais, si vous ess...
Tester addresse mail en php
RésoluBonjours, je voudrais savoir s'il existe une solution PHP (ou autre) pour tester la validité d'une adresse mail ? merci à tous. ++ -- ~ iclic @ gauc...
Récupérer une variable php dans une page
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : J'ai une page count.php générant une variable $count . J'ai une autre page post.php contenant un texte té...
Redirection en php
RésoluBonjour, Qqun peur me dire cmt faire pour redirectioner à une autre page. par example: après le traitement d'un script je trouve qu'il ya qq chose q...
Tp php
RésoluBonjour, je recherche des tp sur le php pouvez vous m'aiez sil vous plait Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Requete sql php
RésoluBonjour, à tous Voici une requête sql: $rq1="SELECT * FROM compte WHERE NumCompte=".$numcompt; Dans la table compte de la base de données ,...
Impasse sur un probleme php xml
RésoluBonjour, je génère une gallerie photo pour mon site en php à l'aide de simpleviewer. Celui-ci, lors de la création de la gallerie génère des fichie...
[ php ] boucle foreach imbriquée
RésoluBonjour tout le monde , alors j'ai un petit probleme avec des boucle imbriquée: je récupere les informations de ma base de données qui contien...
Redirection php surprenante header("locati
RésoluBonjour, J'ai un formulaire HTML qui transmet ses données à un module intégralement PHP. Je sais qu'il ne faut aucune instruction HTML avant une r...
Html, php, javascript ...par quoi commencer ?
RésoluBonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser quelques questions ... je souhaite me lancer dans la création de sites web , avec base de...
$_post php
RésoluBonjour, J'ai un souci qui m'empêche d'évoluer dans la réalisation d'un projet depuis 2 jours. Voilà: echo ''; echo ' '...
Php : bibliothèque gd et création de class
RésoluBonjour, Je cherche a créer un class qui pourrait me simplifier la vie sur la création de graphique. Mais actuellement, je cherche simpleme...
[php]array et extension de fichier
RésoluBonjour, Petit souci pour certain mais gros problème pour moi. J'ai un formulaire de modification. l'utilisateur a pour choix de changer ou...
Redirection en php ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, J'étais content d'être un peu libéré de mes problèmes PDO mais un nouveau problème apparaît, cette fois dans les redirections ! ...
$_post php
RésoluBonjour, J'ai un souci au niveau de mon code mais je ne sais pas s'il est possible de le réglé. Voici: sa m'affiche tout normaleme...
Erreur php unexpected t_string
RésoluBonjour, je developpe actuellement un minichat, j'en suis actuellement à transformer les :) en smileys (et ainsi de suite...) j'ai trouvé le cod...
Insérer un texte dans une bdd en php
RésoluBonjour, je cherche à insérer un texte dans un base de donnée, pour cela, j'utilise une fonction PHP : $result = $bdd->exec('INSERT INTO Commentair...
Connections sql à chaque fonction php
RésoluBonjour, voilà je me posais la question de savoir si il etait normal qu'il faille que je me connecte à chaque fois au sql pour chaque fonction php...
Code php qui créer une page php&&html
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main (pas trop fort si possible :-D). En fait je sais pas comment faire une bonne recherche Google,...
Php qui ne marche pas, sans raison
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème sur une page en php, j'ai tout vérifié, il n'y a pas d'erreur (du moins je n'en vois pas). C'est une page qui récupè...
Easyphp page blanche qui charge
RésoluBonjour, Je suis face à un problème pour l'utilisation de easyPHP. Lorsque que j'exécute easyphp et que je souhaite me rendre sur localhost vi...
[php] générer des pdf
RésoluBonjour, Je cherche a générer des doc pdf via une appli faite en PhP. J'ai regarder le package de PEAR (http://pear.php.net/package/File_PDF/) mais i...
Redirection automatique dans du php
RésoluBonjour, j'aimerais inclure à cette ligne une redirection automatique ( 5s ) vers ma page d'accueil comment faire ????? $message_envoye = "Vot...
Problème header php
RésoluBonjour, mon code PHP ne marche pas comme je le souhaite : $reponse = $bdd->prepare('SELECT * FROM Adherent WHERE nom = :nom AND prenom = :preno...
Problème affichage pagination => php
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une pagination pour les commentaires de mon forum et il ny a que des commentaire sur la première page qui s'...
Check box html / php
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire en HTML qui se crée grace à une base de donnée mysql.
Générer la date d'aujourd'hui en php
RésoluBonjour, pour générer une date en PHP j'ai vu qu'il fallait utiliser la fonction date comme suit: $date = date('d-m-Y'); mon problème c'e...
Gérer tableau php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la gestion des tableaux en PHP. Voici le résultat sous forme de tableau d'une requête LDAP : array{ ["coun...
Php utilisation header location avec replace
RésoluBonjour, Bien souvent, les pages PHP (ou même HTML) doivent s'enchaîner automatiquement. Pour cela, il existe diverses possibilités : le code Action...
Php: problème d'envoi d'emails
RésoluSalut à tous! Je suis sur LinuxMint 13 et je n'arrive pas à envoyer des emails à partir de mon script PHP. Je me suis lancé dans un tas de configur...
Erreur no database selected php/mysql
Résolu/FerméBonjour, j'essaye de créer un livre d'or pour mon site mais le même problème persiste : "Erreur SQL ! SELECT auteur, email, date_signature, m...
Stockage information php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible qu'un page PhP reliée à une page HTML puisse stocker des informations sur les personnes qui viennent (...
Php pas interprété sur une seule page...
RésoluBonjour, Je commence à m'arracher les cheveux à force de chercher... Je m'explique : J'ai un site fait avec des div. Tout ce charge dans la même ...
Phpqrcode librairie
RésoluBonjour, j'ai téléchargé la librairi phpqrcode mais ou faut-il la placer pour que mon include "qrlib.php" fonctionne? et quelqu'un l'a déjà uti...
Expressions régulières php
RésoluBonjour, Je ne suis pas un grand adepte des expressions régulière en PHP donc j'aimerais savoir comment faire pour matcher ceci : http://ac-st...
Html/php
RésoluBonjour, étant nouvelle sur ce forum et en php/html, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider. Voici mon problème. J'ai deux radioButton ...
Restrictions php sur certains scripts
RésoluBonjour, Je fais appel a vous car j'ai regardé un peu partout sur le net, n'ayant pas trouvé ma solution je viens donc faire recours a vous... ...
Probléme en php5
RésoluBonjour, vraiment excusé moi pour cette question J'ai un code en php5 et j'ai utilisé la méthodologie PDO le problème c'est que si je tape un...
Jointure php
RésoluBonjour, voici mon script de jointure mysql $reponse = $bdd->query('SELECT membres.avatar, images.url FROM membres INNER JOIN images ON membres...
Serveur php mysql
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer grossièrement comment sa se passe pour installer ou utiliser un serveur php mysql sur un mobile ? En gros...