Problème requête. Cause : date.
Résolu/Fermé
tgos93
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
14 févr. 2013 à 16:50
tgos93 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 17 févr. 2013 à 12:26
tgos93 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 17 févr. 2013 à 12:26
A voir également:
- Problème requête. Cause : date.
- Requête sql pix - Forum Python
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. veuillez renvoyer votre requête ultérieurement. ✓ - Forum Virus
- Requete dhcp - Guide
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Minecraft
1 réponse
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
14 févr. 2013 à 16:56
14 févr. 2013 à 16:56
Bonjour,
ce que tu cherches à faire ne peut pas fonctionner, tes variables $date et $heure sont des chaines de caractères, et dans ta requête, tu essayes de comparer si cette chaîne est supérieure ou inférieure à ce que tu as en base, mais tu ne peux pas faire ça avec une chaîne de caractère.
C'est comme si tu voulais faire
"truc" <= "cheval"
ça n'a aucun sens
il faudrait que tu utilises des timestamp, d'ailleurs ça simplifierait ta structure de base de données.
Tu n'aurais plus besoin de garder "date" et "heure", tout serait contenu dans ton timestamp, ton traitement serait donc plus simple.
ce que tu cherches à faire ne peut pas fonctionner, tes variables $date et $heure sont des chaines de caractères, et dans ta requête, tu essayes de comparer si cette chaîne est supérieure ou inférieure à ce que tu as en base, mais tu ne peux pas faire ça avec une chaîne de caractère.
C'est comme si tu voulais faire
"truc" <= "cheval"
ça n'a aucun sens
il faudrait que tu utilises des timestamp, d'ailleurs ça simplifierait ta structure de base de données.
Tu n'aurais plus besoin de garder "date" et "heure", tout serait contenu dans ton timestamp, ton traitement serait donc plus simple.
14 févr. 2013 à 17:03
Cependant j'ai fais 2 champs différents car quand j'ai à remplir ma base depuis la partie admin du site, il n'existe pas de <input type="datetime"> mais des <input type="date"> et <input type="time"> donc pour le traitement je ne savais pas comment allier les deux donc j'ai fais comme ceci ;)
14 févr. 2013 à 17:09
14 févr. 2013 à 17:15
14 févr. 2013 à 17:30
Tu sais que firefox ne les reconnait pas ?
en tout cas ça ne va pas te faciliter la tâche pour la manipulation...
En tout cas si tu veux faire des comparaisons de dates, tu n'auras pas le choix, il te faut du timestamp
14 févr. 2013 à 17:34
Je prends en considération tes conseils. Je vais essayer jusqu'à ce que ça marche quitte à y passez la soirée ^^.
Je te tiens au courant ;)
Merci beaucoup.