Les Boucles en PHP
Résolu
lecoriace
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
mo-ad Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mo-ad Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment ecrire un programme PHP qui affiche les entiers de 1 à 100 en utilisant :
o La boucle For
Le programme doit aussi afficher la somme et le produit des entiers de 1 à 100.
je l'ai fait il ne m'affiche que le 1 et le resultat alors que je vous vroudrai qu'il affiche la liste de 1 à 100 et ensuite en bas la somme totale. voilà ce que j'ai eu à faire j'aurai besoins d'étre corrigé:
<?php
for($depart=1;$depart<=100;$depart++)
{
echo$depart?><br/> <?php ;
for($depart=100;$depart<=100;$depart++)
{
$somme=$depart*($depart+1)/2;
echo $somme;
}
}
?>
Comment ecrire un programme PHP qui affiche les entiers de 1 à 100 en utilisant :
o La boucle For
Le programme doit aussi afficher la somme et le produit des entiers de 1 à 100.
je l'ai fait il ne m'affiche que le 1 et le resultat alors que je vous vroudrai qu'il affiche la liste de 1 à 100 et ensuite en bas la somme totale. voilà ce que j'ai eu à faire j'aurai besoins d'étre corrigé:
<?php
for($depart=1;$depart<=100;$depart++)
{
echo$depart?><br/> <?php ;
for($depart=100;$depart<=100;$depart++)
{
$somme=$depart*($depart+1)/2;
echo $somme;
}
}
?>
A voir également:
- Les Boucles en PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Tv orange chargement en boucle ✓ - Forum TV & Vidéo
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php ✓ - Forum PHP
5 réponses
Tiens pour toi, par contre faire le produit de n termes, c'est un nombre à plus de 90 chiffres, donc en résumé pas affichable par php.
===================================
===================================
<?php function factoriel($n) { return $n === 0 ? 1 : $n*factoriel($n-1); } for($i=1,$tous_les_entiers=$somme_des_entiers=''; $i <= 100; ++$i) { $tous_les_entiers .= $i.' '; $somme_des_entiers += $i; } $produit_des_entiers = factoriel(15); echo '<hr />'; echo '<h1>Affichage de tous les entiers de [1-100]:</h1>'.$tous_les_entiers; echo '<hr />'; echo '<h1>Affichage de la somme de tous les entiers de [1-100]:</h1>'.$somme_des_entiers; echo '<hr />'; echo '<h1>Affichage du produit de tous les entiers de [1-100]:</h1>'.$produit_des_entiers; echo '<hr />'; ?>===================================
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question