Script php fonctionnant sous ubuntu et pas sous windows

Résolu/Fermé
Nathalie - 26 févr. 2013 à 17:04
 Nathalie - 26 févr. 2013 à 17:55
Bonjour, Il y a une chose que je ne comprends pas j'ai plusieurs scrips en php qui fonctionnent parfaitement avec le serveur apache php5 de ubuntu et qui plantent avec easyPHP je m'en suis rendu compte car depuis un moment je n'arrivais plus a faire un script correct lorsque je suis sur mon pc sous windows XP alors j'ai chargé des scripts depuis mon serveur apache de ubuntu et je me rends compte que ces scripts plantent aussi
Savez vous ou est la difference ?
Par exemple ce script tout simple qui utilise la fonction "move_uploaded_file" de php5 me renvoie mon code mais ne le traduit pas en concret :

<?

//On simplifie le nom des variables $_FILES du script
$tmp_name=$_FILES['fichier']['tmp_name'];
$name=$_FILES['fichier']['name'];
$size=$_FILES['fichier']['size'];
$type=$_FILES['fichier']['type'];
$erreur=$_FILES['fichier']['error'];

//On affiche les variables

echo "Nom du fichier :".$name;
echo "<br>Taille du fichier :".$size;
echo "<br>Type de fichier :".$type;
echo "<br>Nom temporaire :".$tmp_name;
echo "<br>Erreur :".$erreur;

//On crée une variable contenant le dossier ou serons téléchargés les documents.

$destination="images_upload/";

//On déplace le fichier du dossier temporaire vers le dossier de destination

if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$destination.$name));
{
echo"<br>Fichier envoyé vers:$destination";
}

?>

J'ai enlevé la fonction "mkdir("image_upload,O777 , true");et crée le fichier directement dans
www. de easyPHP mais ça me retourne :
Fichier envoyé vers: $destination au lieu du nom du fichier plus tout le teste des commentaires pourtant invisibles sous linux en clair
Je n'y comprend plus rien faut il réapprendre une forme de php rien que pour windows ?
Merci

A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
26 févr. 2013 à 17:30
salut,
essaie en mettant:
echo"<br>Fichier envoyé vers: ".$destination; 

et non il n'y a pas de php spécial pour windows

mais surtout la version de php ne doit pas être la même
remplace le tag php
<?
par <?php

car les shorts tags ne doivent pas être interprétés par la nouvelle version (il faudrait modifier le fichier de config php.ini)
0
Bonjour et bien dis donc la réponse est rapide je vais essayer dès que je retrouve mon pc c'est un portable sous Windows mais je crois que c'est effectivement une question de short tags
Merci je te tiens au courant
0