Les discussions
Code erreur sur page de connexion
RésoluBonjour, je me tourne vers vous afin de m'aider à résoudre un problème. je m'entraine à créer une page de connexion afin d'accéder à un site voici...
Création d'un formulaire
RésoluBonjour, je mieux rappelle plus pour php comment s'il rajouter nom et prenom mail et sujet et aussi si possible mettre 2 ou 3 joindre ? voici m...
Problème d'affichage image avec php / gd
RésoluBonjour, J'essaye de mettre une image existant dans un fichier php. J'ai ma page php qui est sur le même repertoire que mon image donc j'ai f...
Conflit entre requête et fonction sql ?
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai fait un formulaire de recherche qui compte les résultats et les affiche page par page. Tout marchait bien en faisant une co...
Besoin d'aide, récupération d'une info dans la bdd
RésoluBonjour, Je possède un script php (Un système d'échange de point virtuels). Et pour utiliser ce système, il faut le pseudo du membre, qui est à ...
Wampseveur
RésoluBonjour, jai installer recement wampserveur pour les cours mais impossible d'ouvrir phpmyadmin le navigateur me dit que le lien semble brisé je...
Ma pagination ne marche
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la pagination, elle ne marche que a moitié. J'ai limité le nombre d'image par page de 28 et lorsque je rajoute 1 im...
If date =(madate) go to url
RésoluBonjour, J'essai de trouver la bonne formule qui me permettrais de rediriger mes visiteurs vers une page spéciale le premier avril. alors je pe...
Utilité des cookies!
RésoluBonjour, Je veux créer une section membre ou espace membre sur mon site, ai-je absolument besoin de mettre des cookies? webherbe
Les fameux cookies!
RésoluBonjour, En utilisant les sessions, est ce absolument nécessaire d'utiliser les cookies sur un site web? webherbe
Id (=num - dans mon cas) ne fonctionne pas comme je voudrai....
RésoluBonjour, J'ai un serveur local (Wampserver) qui marche bien. J'ai des images dans un dossier sur mon pc . (E:\wamp - qui est le wampserver !!!!...
Comment mettre une restriction/condition sur une option en php?
RésoluBonjour, Autodidacte en php, j'aimerais une petite aide pour mettre en place une restriction ou une condition dans un de mes fichiers php. Malgré ...
A quoi ca sert -> en php
RésoluBonjour, a quoi ça sert -> en php ? par exemple: var $a; $b -> a = instruction; et c'est quoi son altérnatif ? est ce que je peux l...
Mon footer ce place n'importe ou
RésoluBonjour, Je ne sais pas quoi faire, mon footer ne veut pas ce mettre en bas de la page, il se place en plein milieu... Pourtant il est tout en...
[php] comment utiliser jpgraph
RésoluBonjour à tous. Voila j'aimerais générer des graphique dans mes page Web. Pour cela j'ai trouvé qu'on pouvait utiliser jpgraph avec Php et ça me semb...
Vérifier si une valeur existe ?
RésoluBonjour, Je voudrais vérifier si le pseudo en question existe deja mais sa marche pas
Div masqué masquer include php iframe contenu dans cet élément
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de masquer le contenu d'un élément div. Je m'explique: je masque et j'affiche un élément div contena...
Faire un formulaire
RésoluBonjour, Cela fait depuis plus de 5 heures que je cherche comment faire un formulaire, envoie ses données à une base de donnée, sous l' hébergeur ...
Utilisation de foreach() et son php
RésoluBonjour, ou bonsoir à vous en fait je travaille actuellement sur un projet d'école (réalisation d'un site web en php , devant permettre aux étudiants...
Sql bug absolument incompréhensible...
RésoluBonjour, Pour que vous compreniez bien, j'ai créer des espaces perso pour mes membres et j'essaye d'afficher leur informations a l'intérieur de ce...
Extraire du texte entre 2 balises avec php
RésoluBonjour, je cherche la solution qui me permettrai d'extraire du texte entre deux balises en php, et plus précisement les textes qui se situent dans ce...
Requête sql
RésoluBonjour, J'essaye d'afficher une liste de 2 dates, pour des prochains événements à venir, dans une div. Ces événements sont stockés dans une BDD ...
Envoi formulaire php - condition d'envoi
RésoluBonjour à tous les initiés, Voilà je vous explique mon problème, j'ai un petit bout de code en php qui me permet de récupérer les données de mon f...
Htaccess php crypt(): bijection?
RésoluBonjour, Alors voilà, je code un petit site pour mon plaisir, et j'en suis au moment où je protège mon script de connexion mysql dans un dossier verr...
Base de donnée et checkbox
RésoluBonjour, J'ai un menu déroulant généré en php qui a chaque choix (via validation Jquery) affiche une liste de case a coché (checkbox ou radio, en ...
Problème pour intégrer du javascript dans php
RésoluBonjour ! Je souhaite utiliser une fonction javascript qui ouvre une fenêtre dans laquelle une image s'affiche . J'envoi pour cela des variables récu...
Phpmyadmin http/1.1" 302 sans déplacement de fichier
RésoluBonjour, Depuis que j'ai sécurisé phmyadmin et quand je me log, j'ai au moins 1 fois par semaine l'erreur suivante (en localhost avec XAMPP) sans...
Calcul date en php
RésoluBonjour, Voila, j'ai un enregistement comme dans la base de donné comme ca 13/03/2013 et la fin est 1/04/2013 je voudrais affiché sur le site ...
Faire un calculeur de page php
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un code PHP qui permet de calculer en nombre entier les visiteurs qui visite la ma page web, en gros chaque visite/refresh...
Probleme incrementation
RésoluBonjour, Je débute en php et j'ai un souci sur la creation de mon site. Pour info il est en php mais sans BDD. En fait j'ai un tutoriel qui s'éte...
Syntax error, unexpected t_static, expecting t_old_function
RésoluBonjour, je suis un novice en développement et l'hébergeur free me pose problème... j'ai l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_STAT...
Probleme d'accent php mysql
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec l'accent quand je remplis un formulaire textarea html: php: if ( isset($_POST['autre'])) $autre...
Empecher redimentionnement d'une page php, html
RésoluBonjour, je suis entrain de développer une grande plateforme en php, html5 et css3, il y a aucun soucis juste quand j'ouvre mes page php ou html av...
Créer des sessions avec un fichier texte?
RésoluBonjour, Créer un espace membre avec un fichier texte, "est-ce possible et est-ce préférable"? Le fameux session_start(), faut-il le mettr...
Session_start ou setcookie()!
RésoluBonjour, Lequel va en premier "session_start ou setcookie"? webherbe
Cryptage de mot de passe
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer un site web et je souhaite une méthode de cryptage répondant à mes attentes (un peu trop sévères, si vous ...
Modifier champs mysql
RésoluBonjour, Dans ma table mysql, j'ai des champs qui commencent par un blanc. Je ne trouve comment écrire la requête qui va me permettre de supprim...
Php html erreur d'affichage
RésoluBonjour, J'ai finalement toujours une erreur et je n'ai sans doute pas compris pourquoi cela ne m'affiche rien: En paramètre de ma fonc...
Créer un "_" entre le nom et prenom d'un personnage
RésoluBonjour, J'aimerai savoir ,en PHP, comment créer un "_" dans un mot composé du nom (A) et du prénom (B) d'une personne (Alain Delon ( A B) =====...
Liste déroulante vierge
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la liste déroulante. J'ai ma page mais je n'arrive pas a voir ma base de donnée ...
Fonction mail() en php
RésoluBonjour, voila j'utilise "fonction mail() php"pour la premier fois et je sais qu'il faut faire "mail($adresse,$titre,$message,$headers);" mais ...
Php : valider nom prénom avec accent exp rég
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant la validation d'un nom (idem pour prénom, ville) contenant que des lettres minuscules, majuscules ave...
Pb d'affichage avec session active/inactive
RésoluBonjour, Je suis en train de développer mon propre site, et j'ai un certain problème avec les sessions actives et inactives. Tout d'abord, ...
Erreur "notice: array to string conversion in..."
RésoluBonsoir, J'ai un souci pour récupérer un ID. Je récupère un numéro de bac avec l'envoi d'un formulaire. Avec ce n° je veux récupérer l'ID correspond...
Transformer un mot en majuscule en minuscule
RésoluBonjour J'ai une chaine des caractères qui contient des caractères Minuscules et Majuscules et j'aimerais la convertire toute en Minuscules. Avaez...
Création d'une galerie d'image php & mysql
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un site ( www.crobara2bal.com ) dans le but d'afficher les dessins d'un artiste par catégories ( sps, politiq...
Envoyer un formulaire avec le bouton entrée
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec 5 champs et un bouton Enregistrer. 4 champs contiennent des valeurs par défaut. Après avoir renseigné le champ c...
Php html retourne chaine ou erreur
RésoluBonjour, J'ai finalement toujours la même erreur et je n'ai sans doute pas compris pourquoi cela m'affiche une erreur au niveau des quots et si je...
Système d'arborescence en php
RésoluBonjour, Bon le titre est assez explicite je trouve ! :) Je dois faire un système d'arborescence (de fichier/dossier) sur mon navigateur web !!...