PHP - Affichage multiple requete SQL
Résolu/Fermé
Magyc41
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2015
-
Modifié par Magyc41 le 19/02/2013 à 12:17
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 févr. 2013 à 20:55
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 févr. 2013 à 20:55
A voir également:
- PHP - Affichage multiple requete SQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Affichage double ecran - Guide
- Liste déroulante choix multiple excel - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Windows presse papier multiple - Guide
4 réponses
si il te dit ca c'est que tu as mal fait ta connexion
essaie avec un code du genre :
<?php
$mysql_host = 'localhost';
$mysql_user = 'root';
$mysql_password = '';
$mysql_base = 'tabase';
$link = @mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or mysqlerr(mysql_error());
@mysql_select_db($mysql_base) or mysqlerr(mysql_error());
mysql_query('SET NAMES UTF8');
?>
essaie avec un code du genre :
<?php
$mysql_host = 'localhost';
$mysql_user = 'root';
$mysql_password = '';
$mysql_base = 'tabase';
$link = @mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or mysqlerr(mysql_error());
@mysql_select_db($mysql_base) or mysqlerr(mysql_error());
mysql_query('SET NAMES UTF8');
?>
Magyc41
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2015
19 févr. 2013 à 13:59
19 févr. 2013 à 13:59
C'est bizarre sa marche très bien pour mes autres requêtes !
Je dois remettre une connexion pour cette requête ? Je place ton code où ?
mon code de connexion, que j'ai en début de page :
Je dois remettre une connexion pour cette requête ? Je place ton code où ?
mon code de connexion, que j'ai en début de page :
<?php // GESTION DES ERREURS Try { // PARAMETRE DE LA CONNEXION $PARAM_hote='localhost'; // le chemin vers le serveur $PARAM_port=''; // port du serveur $PARAM_nom_bd='projet'; // le nom de votre base de données $PARAM_utilisateur='root'; // nom d'utilisateur $PARAM_mot_passe=''; // mot de passe // CONNEXION $connexion = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';port='.$PARAM_port.' ;dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe, array( PDO::ATTR_ERRMODE =>PDO::ERRMODE_EXCEPTION // ,PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8" )); } // RECUPERATION ET AFFICHAGE DES ERREURS catch(Exception $e) { echo 'Erreur : '.$e->getMessage().'<br />'; echo 'N : '.$e->getCode(); } ?>
Magyc41
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2015
19 févr. 2013 à 14:24
19 févr. 2013 à 14:24
Je le place comme ça ?
car j'ai ça du coup : Fatal error: Call to undefined function mysqlerr() in D:\Magyc\programme\wamp\www\Projet\index2.php on line 85
J'ai mis un ; à la fin de ta ligne, si je ne le mets pas j'ai à la place de ma page, alors qu'avec j'ai juste les erreurs au niveau de la requetes.
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in D:\Magyc\programme\wamp\www\Projet\index2.php on line 86
car j'ai ça du coup : Fatal error: Call to undefined function mysqlerr() in D:\Magyc\programme\wamp\www\Projet\index2.php on line 85
J'ai mis un ; à la fin de ta ligne, si je ne le mets pas j'ai à la place de ma page, alors qu'avec j'ai juste les erreurs au niveau de la requetes.
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in D:\Magyc\programme\wamp\www\Projet\index2.php on line 86
<?php // Question 1 @mysql_select_db('projet') or mysqlerr(mysql_error()); $resultat=$connexion->query("SELECT client.CLI_NOM as client, CLI_ADD, DATE_LIV, DATE_COM, FOUR_NOM, (PRIX*QTE_VENTE) as PRIX FROM client JOIN commande on 'client'.'CLI_NOM' = 'commande'.'CLI_NOM' JOIN ligne_commande on 'commande'.'ID_LIGNE_CMD' = 'ligne_commande'.'ID_LIGNE_CMD' JOIN stock on 'ligne_commande'.'ID_STOCK' = 'stock'.'ID_STOCK' Where ID_CLIENT = '1' "); $lignes=$resultat->fetch(PDO::FETCH_OBJ); echo "Client : "; echo $lignes->client.'<br />'; echo "Adresse de Livraison : "; echo $lignes->CLI_ADD. '<br />'; echo "Date_de_Livraison : "; echo $lignes->DATE_LIV. '<br />'; echo "Date_de_la_commande: "; echo $lignes->DATE_COM. '<br />'; echo "Fournisseur : "; echo $lignes->FOUR_NOM. '<br />'; echo "Prix : "; echo $lignes->PRIX. '<br />'; ?>
Magyc41
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2015
19 févr. 2013 à 14:33
19 févr. 2013 à 14:33
J'ai il me semble résolu le problème.
J'ai simplifié tout ce que j'avais fait .. il me semble.
Le problème est que je n'arrive pas à savoir pourquoi ça ne marchait pas avec mon premier code de connexion à ma bdd .. et je ne vois pas trop la différence entre les deux code.
la connexion maintenant
ma requête :
J'ai simplifié tout ce que j'avais fait .. il me semble.
Le problème est que je n'arrive pas à savoir pourquoi ça ne marchait pas avec mon premier code de connexion à ma bdd .. et je ne vois pas trop la différence entre les deux code.
la connexion maintenant
<?php // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // on sélectionne la base mysql_select_db('projet',$db); ?>
ma requête :
<select name="choix"> <option value="Votre choix">---Votre choix---</option> <?php $sql= "SELECT DISTINCT login FROM users "; $liste = mysql_query($sql); while ($valeur=mysql_fetch_array($liste)) { echo "<option>".$valeur["login"]."</option>"; } ?> <option value="Autres">Autres</option> </select>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
19 févr. 2013 à 14:34
19 févr. 2013 à 14:34
essayes comme ça:
<?php $mysql_host = 'localhost'; $mysql_user = 'root'; $mysql_password = ''; $mysql_base = 'tabase'; $link = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die("Pb connexion serveur: ".mysql_error()); mysql_select_db($mysql_base) or die("Pb selection base: ".mysql_error()); $query="SELECT login, NOM, PRENOM, STATUT FROM users ORDER BY TYPE,login ASC"; $req=mysql_query($query); while ($data = mysql_fetch_array($req)) { // on affiche les résultats echo 'Nom : '.$data['NOM'].'<br />'; echo 'Prenom : '.$data['PRENOM'].'<br /><br />'; } mysql_free_result ($req); mysql_close (); ?>
Magyc41
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2015
19 févr. 2013 à 14:37
19 févr. 2013 à 14:37
Ce que tu viens de m'envoyer marche !
Il faut que je mette une connexion dans chaque requête ? (ou que je mette tous mes requêtes dans les balises php de ma connexion ? )
Il faut que je mette une connexion dans chaque requête ? (ou que je mette tous mes requêtes dans les balises php de ma connexion ? )
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
19 févr. 2013 à 20:55
19 févr. 2013 à 20:55
non tu mets seulement une connexion au début de ta page php
puis ensuite tu peux faire autant de requettes que tu veux
à condition bien sur le ne mettre mysql_close() qu'a la fin de la page après les différentes requettes
puis ensuite tu peux faire autant de requettes que tu veux
à condition bien sur le ne mettre mysql_close() qu'a la fin de la page après les différentes requettes