Plus de son !!
Mabrouchka507
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable, et n'ai plus le son depuis hier, que ce soit pour lire des vidéos ou écouter de la musique. Par ailleurs, il y a du sons lorsque je tape sur quelques touches du clavier. J'ai essayer d'éteindre puis rallumer mon pc plusieurs fois mais cela ne change rien. Merci de "m'éclairer"
J'ai un ordinateur portable, et n'ai plus le son depuis hier, que ce soit pour lire des vidéos ou écouter de la musique. Par ailleurs, il y a du sons lorsque je tape sur quelques touches du clavier. J'ai essayer d'éteindre puis rallumer mon pc plusieurs fois mais cela ne change rien. Merci de "m'éclairer"
5 réponses
Salut, je n'y connais pas grand chose en informatique, pouvez-vous me dire ce que signifie "essayer ALSAMIXER SOUS ROOT DANS UNE CONSOLE" !lol, merci
Désolé pour les gros-mots.
tu clique sur le menu K (le carré en bas à gauche de l'écran).
tu cliques sur l'option "systeme"
puis tu choisit "konsole"
une fenêtre noire apparait, c'est la console. Tu dois voir dans cette fenêtre ce que tu tapes au clavier.
tu tapes alors au clavier la commande "su" et tu tapes le mot de passe de l'utilisateur root (tu a dû l'entrer quand tu as installé linux)
tu clique sur le menu K (le carré en bas à gauche de l'écran).
tu cliques sur l'option "systeme"
puis tu choisit "konsole"
une fenêtre noire apparait, c'est la console. Tu dois voir dans cette fenêtre ce que tu tapes au clavier.
tu tapes alors au clavier la commande "su" et tu tapes le mot de passe de l'utilisateur root (tu a dû l'entrer quand tu as installé linux)
su password: tapes le mot de passe root. rien ne s'affiche maisc'est normalen suite tu tapes alsamixer.
alsamixeret tu vois différends curseur de volume que tu dois régler. Qu'en dis-tu?
Je n'ai pas de menu K en bas a gauche, et quand je vais dans "systeme" je n'ai pas l'option "konsole"
C'est bien pour ça que j'ai demandé sous quelle distribution tu étais, car la démarche peut-être un peu différente suivant si tu est sous gnome ou kde.
Il faut que tu ouvre le terminal, pour cela tu vas dans applications (en haut à gauche) --> outils système--> terminal
Ensuite tape la commande
Ton mot de passe te seras demandé, tu suis ensuite les étapes de configuration et si tout se passe bien tu auras du son.
Il faut que tu ouvre le terminal, pour cela tu vas dans applications (en haut à gauche) --> outils système--> terminal
Ensuite tape la commande
sudo alsaconf
Ton mot de passe te seras demandé, tu suis ensuite les étapes de configuration et si tout se passe bien tu auras du son.
J'ai bien tappé "sudo alsaconf" dans le terminal mais cela ne donne rien, je n'ai pas d'étapes de configuration à suivre et mon mot de passe ne m'est pas demandé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
et n'ai plus le son depuis hier
comme le son fonctionnait avant, essayer de taper la commande suivante :
et vérifier que les volumes sont conséquents (autour de 80%, piste PCM à 100%), que les pistes ne sont pas mutées (symbole MM en bas des pistes).
notes :
touche m du clavier pour muter/démuter
touche "Echap" du clavier pour quitter alsamixer
et n'ai plus le son depuis hier
comme le son fonctionnait avant, essayer de taper la commande suivante :
alsamixer
et vérifier que les volumes sont conséquents (autour de 80%, piste PCM à 100%), que les pistes ne sont pas mutées (symbole MM en bas des pistes).
notes :
touche m du clavier pour muter/démuter
touche "Echap" du clavier pour quitter alsamixer