Plus de son !!
Mabrouchka507
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable, et n'ai plus le son depuis hier, que ce soit pour lire des vidéos ou écouter de la musique. Par ailleurs, il y a du sons lorsque je tape sur quelques touches du clavier. J'ai essayer d'éteindre puis rallumer mon pc plusieurs fois mais cela ne change rien. Merci de "m'éclairer"
J'ai un ordinateur portable, et n'ai plus le son depuis hier, que ce soit pour lire des vidéos ou écouter de la musique. Par ailleurs, il y a du sons lorsque je tape sur quelques touches du clavier. J'ai essayer d'éteindre puis rallumer mon pc plusieurs fois mais cela ne change rien. Merci de "m'éclairer"
5 réponses
Salut, je n'y connais pas grand chose en informatique, pouvez-vous me dire ce que signifie "essayer ALSAMIXER SOUS ROOT DANS UNE CONSOLE" !lol, merci
Désolé pour les gros-mots.
tu clique sur le menu K (le carré en bas à gauche de l'écran).
tu cliques sur l'option "systeme"
puis tu choisit "konsole"
une fenêtre noire apparait, c'est la console. Tu dois voir dans cette fenêtre ce que tu tapes au clavier.
tu tapes alors au clavier la commande "su" et tu tapes le mot de passe de l'utilisateur root (tu a dû l'entrer quand tu as installé linux)
tu clique sur le menu K (le carré en bas à gauche de l'écran).
tu cliques sur l'option "systeme"
puis tu choisit "konsole"
une fenêtre noire apparait, c'est la console. Tu dois voir dans cette fenêtre ce que tu tapes au clavier.
tu tapes alors au clavier la commande "su" et tu tapes le mot de passe de l'utilisateur root (tu a dû l'entrer quand tu as installé linux)
su password: tapes le mot de passe root. rien ne s'affiche maisc'est normalen suite tu tapes alsamixer.
alsamixeret tu vois différends curseur de volume que tu dois régler. Qu'en dis-tu?