Base de signature linux????????
isabellebovy
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai un nouveau pc, qui est sous Linux!!! J'avoue que je galére beaucoup car toujours l'habitude de windows!!!!!!
Depuis plusieurs jours j'essaye d'installer diffèrents logiciels. Tout ce passe bien, jusqu'au moment final ou mon écran affiche "Attention base de signatures est vieille de 423 jours"
Questions aux EXPERTS Linux :
-Qu'est-ce que cela veux dire????
-Comment puis-je valider mes téléchargements et m'en servir après?
-Comment lire une vidéo plein écran?
Bref, je compte sur vos grandes connaissances et votre gentillesse, afin de m'aider dans ce dur apprentissage Linux et de m'éviter une crise de nerfs!!!!!!!! :)))))))))
D'avance, 1000 merci
Depuis quelques semaines, j'ai un nouveau pc, qui est sous Linux!!! J'avoue que je galére beaucoup car toujours l'habitude de windows!!!!!!
Depuis plusieurs jours j'essaye d'installer diffèrents logiciels. Tout ce passe bien, jusqu'au moment final ou mon écran affiche "Attention base de signatures est vieille de 423 jours"
Questions aux EXPERTS Linux :
-Qu'est-ce que cela veux dire????
-Comment puis-je valider mes téléchargements et m'en servir après?
-Comment lire une vidéo plein écran?
Bref, je compte sur vos grandes connaissances et votre gentillesse, afin de m'aider dans ce dur apprentissage Linux et de m'éviter une crise de nerfs!!!!!!!! :)))))))))
D'avance, 1000 merci
A voir également:
- Base de signature linux????????
- Signature électronique word - Guide
- Base de registre - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Signature automatique gmail - Guide
9 réponses
Salut, ben bravo les réponses^^
Sous les distributions Linux, les logiciels sont téléchargeables via des listes. Tu possède une liste d'environ 20 000 logiciels (suivant les sources) moi j'en ai 25000. Et lors de l'installation d'un logiciel, il regarde dans la liste et y trouve l'endroit sur internet pour le télécharger.
tu coches une case => il regarde => il trouve => il télécharge et installe.
La base de signature est juste que pour une liste de logiciel, il faut avoir une signature pour que Linux sache que les listes sont bien authetiques, pas piratés.
Tu dois avoir quelque part dans les menus un "gestionnaire de mise à jour". Tu met à jour et ce devrais s'arranger.
Cela dit… 423 jour… Ça remonte à juillet 2008 non ? Ta version de distribution Linux est vieille… si tu nous dit ce que c'est, on pourra être plus précis.
Pour ta seconde question, je comprend pas trop, la dernière question : ben comme sous Windows, que ce soit avec VLC ou MPlayer ou un autre lecteur de vidéo, tu l'ouvre et tu double clic sur la vidéo :-)
Sous les distributions Linux, les logiciels sont téléchargeables via des listes. Tu possède une liste d'environ 20 000 logiciels (suivant les sources) moi j'en ai 25000. Et lors de l'installation d'un logiciel, il regarde dans la liste et y trouve l'endroit sur internet pour le télécharger.
tu coches une case => il regarde => il trouve => il télécharge et installe.
La base de signature est juste que pour une liste de logiciel, il faut avoir une signature pour que Linux sache que les listes sont bien authetiques, pas piratés.
Tu dois avoir quelque part dans les menus un "gestionnaire de mise à jour". Tu met à jour et ce devrais s'arranger.
Cela dit… 423 jour… Ça remonte à juillet 2008 non ? Ta version de distribution Linux est vieille… si tu nous dit ce que c'est, on pourra être plus précis.
Pour ta seconde question, je comprend pas trop, la dernière question : ben comme sous Windows, que ce soit avec VLC ou MPlayer ou un autre lecteur de vidéo, tu l'ouvre et tu double clic sur la vidéo :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Merci pour vos réponses!!! Malheureusement et même si je ne suis pas blonde, je n'arrive à rien!!!!! :))))))
C'est un PC que j'ai acheté dans un magasin d'invendus, pour mon fils de 12 ans.
Cest un e-café hercule!!!!!
Pour ce qui est de la lecture vidéo, je n'ai que des images sacadées avec un son en differé!!!!!! Bref la galère!
J'ai cependant télécharché plusieurs logiciels via ma liste pensant que le (enfin, les) soucis seraient réglés!!! Mais RIEN! Par exemple, impossible de lire des vidéos sur YOUTUBE!
Je me demande finalement, je ne me suis pas faite arnaquée par le magasin!
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ;))))))))))))
Merci à tous
Merci pour vos réponses!!! Malheureusement et même si je ne suis pas blonde, je n'arrive à rien!!!!! :))))))
C'est un PC que j'ai acheté dans un magasin d'invendus, pour mon fils de 12 ans.
Cest un e-café hercule!!!!!
Pour ce qui est de la lecture vidéo, je n'ai que des images sacadées avec un son en differé!!!!!! Bref la galère!
J'ai cependant télécharché plusieurs logiciels via ma liste pensant que le (enfin, les) soucis seraient réglés!!! Mais RIEN! Par exemple, impossible de lire des vidéos sur YOUTUBE!
Je me demande finalement, je ne me suis pas faite arnaquée par le magasin!
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ;))))))))))))
Merci à tous
Bon, tu peux nous faire un :
ensuite, dans ton dossier personnel, tu trouvera un fichier "maconfig.html". Fais-en une archive Zip et envoie là sur http://www.cijoint.fr/ . Passes nous ensuite le lien.
Nous pourrons voir la configuration matérielle de ton PC.
lshw -html > maconfig.html
ensuite, dans ton dossier personnel, tu trouvera un fichier "maconfig.html". Fais-en une archive Zip et envoie là sur http://www.cijoint.fr/ . Passes nous ensuite le lien.
Nous pourrons voir la configuration matérielle de ton PC.
Au risque de paraître loudre ;)))) comment et ou dois-je écrire ces chères lettres magiques????? lshw - htlm .....?
J'ai fait des recherches sur le Net, tu as Mandriva mini. Beaucoup se plaignent d'avoir de grosses lenteurs :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=330703
Voilà ce que tu devrais installer à la place :
http://doc.ubuntu-fr.org/easypeasy
Ton Netbook deviendrait une fusée avec easypeasy
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=330703
Voilà ce que tu devrais installer à la place :
http://doc.ubuntu-fr.org/easypeasy
Ton Netbook deviendrait une fusée avec easypeasy
C'est pas faux ce que tu réponds... Cependant il faut être réaliste... Parfois une distribution même n'étant pas 100 % libre prenant en charge tous les problèmes d'un coup peut apporter plus de confort qu'une distribution ou l'on est surtout quand on est débutant, obligé de ramer pour ne pas s'en tirer.
Enfin notre amie n'a pas choisi linux. Il lui a été imposé par un autre qui a fait le choix à sa place.
Alors autant lui proposer un système qui prendra tout en charge dès le début.... Pour qu'elle en garde une bonne impression...
Linux devrait il ne pas être non user-friendly ?
Orienté utilisateur néophyte ?
Enfin notre amie n'a pas choisi linux. Il lui a été imposé par un autre qui a fait le choix à sa place.
Alors autant lui proposer un système qui prendra tout en charge dès le début.... Pour qu'elle en garde une bonne impression...
Linux devrait il ne pas être non user-friendly ?
Orienté utilisateur néophyte ?
Une fuséeeeeeeeeeeeeeeeeeee??????????????? Whoua j'en demandais pas tant!!!!!!! merci t'es trop gentil ;)
J'essaye et je vous tiens au courant!!!!!!
J'essaye et je vous tiens au courant!!!!!!