Distribution linux

romain19

Messages postés

1

Statut
            Membre

-

romain19 -
        romain19 -
        Bonjour,
Je souhaite installer un distribution linux autre que Ubuntu, histoire de changer un peu. J'ai lu quelques documentation et j'hésite entre Debian et Archlinux, je souhaite l'utiliser pour les vidéos, la musiques, internet et quelques travaux bureautiques. Quel distribution me conseillez-vous.
Merci de vos réponse.

Je souhaite installer un distribution linux autre que Ubuntu, histoire de changer un peu. J'ai lu quelques documentation et j'hésite entre Debian et Archlinux, je souhaite l'utiliser pour les vidéos, la musiques, internet et quelques travaux bureautiques. Quel distribution me conseillez-vous.
Merci de vos réponse.
        A voir également:         
- Distribution linux
- Colis arrivé à l'agence de distribution - Forum Consommation & Internet
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
5 réponses

salut 
tu as les 4 distrib d'entrée : opensuse; fedora, ubuntu et mandriva
debian vient ensuite : elle est presque facile, et tu trouveras plein de paquets pour faire ce que tu veux.
archlinux est plus dure : c'est une très bonne distrib, mais il faut etre un peu bricoleur et prendre son temps

tu as les 4 distrib d'entrée : opensuse; fedora, ubuntu et mandriva
debian vient ensuite : elle est presque facile, et tu trouveras plein de paquets pour faire ce que tu veux.
archlinux est plus dure : c'est une très bonne distrib, mais il faut etre un peu bricoleur et prendre son temps

Je n'ai pas peur de la configuration en ligne de commande et de chercher des heures dans des documentations pour faire fonctionner une distribution.
Pourquoi Debian?

Pourquoi Debian?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question