Les discussions
[suse] : cannot execute binary file
Bonjour, J'ai petit pb pour executer les fichiers compilés avec gcc. quand je tape ./nom_fichier_exec j'ai la réponse suivante: bash: ./...
Wifi wind & hardy heron
Bonjour, j'ai installé Hardy Heron (8.04) en dualboot sur mon Wind mais bien entendu, la carte Wifi ne marche pas. Elle n'est également pas détectée. ...
Insatallation sous red5
Bonjour, J'essaye de mettre en place un video chat sous red5 (pas red5chat) et je galere avec la partie sur le serveur flash. J'ai une application ...
Que choisir?
Bonjour, J'ai changé de machine depuis quelques mois, j'ai maintenant un HP compaq présario, c'est un portable. Son défaut, il ne suporte pas Windows...
Quelle distribution choisir?
Bonjour J'aimerais bien testé autre chose que windows, mais je voie qu'il y a plusieurs OS utilisant le système Linux! Le quel celons vous est le m...
Problème avec flash player
Bonjour, j'ai un serieux problème avec les objets flash d'internet ! de plus en plus de site se mettent a jour et nous avons besoin de flash pla...
Impossible de me connecter sur ma session
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un petit problème avec Kubuntu. Donc j'ai télécharger la version Kubuntu sur le site officiel, je l'ai grav...
Adobe flash player quel version télécharger ?
Bonsoir, Je voudrais faire une mise à jour de flash player, seulement je ne sais pas quelle version choisir YUM, .tar.gz ou .rpm. Merci d'avance pour...
[debian] pas de mode graphique après install
RésoluBonjour, Je vien ce matin d'installer debian, pour cela j'avais telecharger l'iso "minimal" (soit 180MO). Aprés l'instalation je relance mon PC ...
Comparaison linux/xindows xp
RésoluBonjour à tous. Voila j'aimerai changé de système d'exploitation sur mon deuxième ordinateur qui possède une carte mère msi et 1go de rame ainsi qu'un...
Comment changer l'invite du compte root?
Bonjour, je suis sous Mandriva 2009. Quand j'ouvre mon terminal l'invite de mon compte utilisateur se présente comme ca: [monNom@localhost ~]$ et...
Probleme xp ne demarre plus endual boot
Bonjour,voilà j'ai lu quelque post, tenté des manipulation sans résultat alors je pose ma question .Comment rétablir xp au démarrage voilà une copies ...
Distribution zenwalk
Bonjour, J'ai un pc hp mininote 2133, je veux une distribution plus léger que ma ubuntu et je suis tombé sur la sortie de zenwalk : http://www.zenw...
Sortie son hp + casque
Bonjour, je tourne sur ubuntu 9.04 et j'aimerai bien n'écouter de la musique sans faire chi** mes collègues... Je me suis donc pourvu d'un casque q...
Probléme de son avec ubuntu
Salut à tous! Je suis un nouvel utilisateur de Linux, je suis sur Ubuntu 8.04 LTS. J'ai remarqué que je ne pouvait pas utilisé 2 application qui dem...
Wifi sous debian
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème de configuration wifi... lspci | grep Network 07:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO...
Configuration vpn avec openswan
Bonjour, spv quelqu'un peut m'aider dans la configuration d'un vpn avec openswan c'est pour un projet merci
Mot passe root perdu
FerméBonjour, j'ai perdue mon mot de passe root et je ne sait plus quoi faire. pouvez vous m'aidez, svp ?
Linux sur xbox 360 elite
Bonjour, j'ai une xbox 360 elite, je veux installer XUBUNTU mais je n'y arrive pas. quand j'insère le Live-CD xubuntu, un message me dit que c'est un...
Taille des partitions pour une installation d
Bonjour à tous, j’ai moi aussi décidé de me lancer dans l’aventure Ubuntu. Ainsi, je compte installer un dual-boot avec windows XP et Ubuntu 9.04. ...
Insertion d'une commande bash dans egrep
Bonjour, dans un fichier log je souhaite retrouver toutes les lignes qui commencent par la date du jour. Je souhaiterais donc insérer dans mon ex...
Atheros
Bonjour, je viens d'installer linux mais je ne sais pas me connecte a internet es que qql peut m'aide
Problème de compiiz :( :/
RésoluBonjour, jai installer emerald, je lai activer avec la chose de emerald --replace dans ccsm mais finalement je n'aime pas ca.. je lai desinstaller et...
Impossible d'extraire un fichier
RésoluBonjour, Quand j'essaie d'extraire un fichier sur mon bureau ou autre, il ne se produit rien. C'est aussi simple que ça, mais c'est très embêttant...
Imprimante reseau sous linux
Bonjour, Je voudrais savoir comment on installe une imprimante en réseau sous Linux. J'ai 2 PC de maison un est sous Vista (Le principale), et ...
Redhat 9.0 probleme samba
Bonjour, est ce que vous allez bien? bon j 'ai installer redhat 9 avec samba. ( je suis un gros noob en linux ) donc j'ai reussi à l installer oua...
Debian lenny - paramètrer réseau ethernet
RésoluBonjour, j'ai un pc fixe sous debian lenny j'ai installé ce pc chez moi, via l'iso netinstall ( je sais plus le nom exact ^^ ) tout s'est bie...
Quel est le meilleur systeme de linux
Bonjour,deja je veut acheter un ordi pour mes divertissement mais pas cher jai voulu achter un imac mais je veut utiliser linux comment faire et leque...
Enlever l'anti virus ou parefeux sur notebook
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour enlever l'anti virus ou le parefeux sur mon notebook acer pour pouvior telecharger les sites de poker av...
Probléme interface reseau centos
Bonjour, j'ai une machine linux sous Centos avec deux interface reseaux : eth0:10.0.0.1 et eth1 192.168.0.1 sur le terminale je ping les deux i...
Reinstaliton de mes dvd de sauvgarde
Bonjour, voila je vien d'allais cher YOUGS le magasin imformatiqu pour fair changer mon disque dur car il etias HS, il m'ont mis un nouveau disque dur...
Clé sfr 3g+ sous linux
RésoluBonjour, Je possède un EeePC 701 sous Xandros (l'os fournie par défaut) et j'ai une question à vous poser. Je souhaiterai passer à un autre systèm...
Comment monter une collection avec amarok
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur Linux - Mandriva One 2008.1 et je ne comprends pas comment configurer les collections dans Amarok. J'ai téléch...
Petit aide sur l'installation de xampp
RésoluBonjour, Sur un tutoriel du site du zéro concernant l'installation de Xampp, on ous dit: "Ouvrez la console puis placez-vous à l'endroit où votre arc...
Probleme rndc avec debian
Bonjour, j'ai un pb avec mon serveur de nom. je lai configurer avec bind9, et aussi j'ai suivi un tuto pour y integrer un echange securiser avec r...
Trouver partition sur toutou linux
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec pc portable, j'ai téléchargé toutou linux, comment faire pour trouver les partitions, novice en la matière, merci
Lancement de backtrack3 à partir de l'usb
Bonjour, J'utilise un EeePC d'asus , un eepc 1005HA-H pour être précis. Donc je n'est pas de lecteur CD. Pour utiliser backtrack j'ai dabord esaill...
Probleme de lecture video sous fedora core10
Bonjour, j'ai un probleme pour lire les fichiers video sous fedora a chaque foi il m'affiche cet message Une erreur est survenue La lecture de c...
Script bash sous red hat pour copie de fichie
Bonjour, j'aurais besoin de faire un script qui me permette de faire dedans la copie de plusieurs fichiers vers différents repertoire toute les 30 mi...
Problème caractères spéciaux ...
RésoluBonjour à tous, Ce n'est pas réellement un problème, mais un désagrément dont je n,arrive pas a trouver une sollution. La solution existe, c'est ...
Pb lors de l'installation
RésoluBonjour, J'ai téléchargé une image iso ubuntu (linux version 2.6.28-11-generic (build@palmer) (gcc version 4.3.3 (ubuntu 4.3.3-5ubuntu4))sur intern...
Pas de connection internet avec mandriva 2009
Bonjour, comment configurer un connection internet avec linux mandriva 2009... -l'indicteur de connection indique une connection normal mais riellem...
Supprimer nom d utilisateur et mot de passe
Bonjour, voila j ai pc portable hp mininote 2133, systeme d exploitation SUSE novell 10. je dois le vendre ce week end et je ne sais pas comment...
Pb de gravage
Bonjour, je n'arrive pas à graver avec brasero sous ubuntu, j'utilise gravure de disque brasero mais quand je mets un cd à graver il me mets simulatio...
Ctrl-d ou root password ?
Bonjour, Je souhaitais ajouter un disque SATA sur mon système Centos 5. J'ai donc ajouté une entrée dans /etc/fstab. Je me suis malheureusement tr...
Traitement de fichiers
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème, pour le traitement d'un fichier csv avec comme séparateur de champ (,) et séparateur de texte ("). ...
[mandriva2006] driver de la webcam zenith
Je cherche depuis longtemps le driver de ma webcam ZENITH sans résultat quelqu'un peut m'aider? merci
Passage a unbuntu
Bonjour, On m'a fait part, dans ma volonté de changer d'OS, d'essayer unbuntu/ linux toutefois j'ai des questions mineures: Y a t il des problèmes...
Plus accès a mon bureau
Bonjour, Voila depuis une semaine mon pc déconne je suis sous ubuntu donc j'étais venu posté ici pour voir pourquoi il freezait souvent etc... on ...