Client torrent accessible depuis le web...

Fermé
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 19 sept. 2009 à 16:28
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 20 sept. 2009 à 15:32
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai fais pas mal de recherche sans rien trouver !

J'aimerai un client Torrent accessible depuis le web, partout dans le monde (mais bien évidement protéger par un MDP !). Je savais que uTorrent avait une WebUI, j'ai alors essayé de l'installer sous Linux (Wine), en vain, j'ai essayé en suivant plusieurs tutoriels, mais toujours rien ! J'aimerai des explications clairs sur la marche à suivre pour installer uTorrent sous Linux via Wine ou une alternative sous Linux (qui soit accessible depuis le web et léger !). J'ai essayé un client Torrent en PHP, mais j'ai des problèmes de configuration au niveau du serveur MySQL, faudrait que je reconfigure tous :S, je n'ai pas le temps...

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience,
Maxi-ManG...

PS. : J'ai déjà les fichiers de la WebUI d'uTorrent.
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 sept. 2009 à 17:18
bonjour,
je peux aussi rire lol!
a+
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 sept. 2009 à 16:52
... uTorrent avait une WebUI, j'ai alors essayé de l'installer sous Linux (Wine),....


Mwahahaaa
Il faut installer par le gestionnaire de paquet, n'utiliser wine que pour des cas bien spécifiques, notamment les jeux.
Je crois que je n'ai pas autant rigolé depuis qu'un avait installer firefox avec wine dans un linux virtualisé dans virtualbox sous windows.


sinon, tu as btqueue, mldonkey .. pleins le font .

il faut ensuite penser à ouvrir et forwarder le port 80 de ton routeur.

nb:Le telechargement de fichier sous licence est interdit.
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
20 sept. 2009 à 11:30
@xiloa : Mais uTorrent n'existe pas pour Linux, sur leur site (https://www.utorrent.com/downloads/ ils disent qu'on peut l'utiliser via Wine... Pour les ports, pas d'inquiétude, tous est déjà ouvert. Et pour le téléchargement, c'est soumis à quelques conditions en Suisse, donc pas d'inquiétude !

@xiloa & jeanbi : Merci, ça fait toujours plaisir ;D !
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
20 sept. 2009 à 13:19
^^utorrent n'exite pas sous linux, OK.
Mais il existe notamment btqueue et mldonkey qui font ce que tu veux faire ... et il existe sans doute une vingtaine de clients bitorrent sous linux.

utiliser un logiciel linux natif sera TOUJOURS mieux qu'un truc sous wine. Surtout si c'est pour faire la meme chose.
wine ne doit être utiliser que pour des cas bien particulier, et notamment lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions - jeux 3D débiles, application progicielle bien spécifique ....

que l'on dise sur le site d'utorrent que l'on puise le faire tourner sous wine ne veut pas dire que ce soit la solution la mieux. Je dirais meme que ce n'est pas une solution. C'est sans doute par contre un aimable bricolage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
20 sept. 2009 à 14:17
OK, je testerai btqueue et mldonkey, et si cela ne me convient pas, je fouillerai dans le gestionnaire de paquet ...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
20 sept. 2009 à 15:32
remarque bien, il faut les isntaller avec le gestionnaire de paquets. comme toujours sous linux d'ailleurs. "ah oui mais c'est pas dans le gestionnaire de paquets" >> apprends à le configurer, à ajouter les depots supplémentaires.
0