Les discussions
Erreur de mise à jour sous ubuntu
Bonjour, alors voila, un message c'est afficher sur mon pc me disant de faire les mises a jours d'ubuntu, j'ai lancer les mises a jours mais j'ai eue...
Lire les dvd nettement avec ubuntu 9.04
Bonjour, je n'arrive pas à lire les dvd avec une image net sur ubuntu 9.04. Mon est image est saccadé. Je lis mes dvd avec le lecteur multimédia VLC....
Certification
Bonjour, je suis etudiant en réseau, et débutant en linux.Vu son importance, je voudrais une certification pour linux en générale mais surtout pour l...
Cavier notebook
Bonjour, je possède un msi wind avec ubuntu mon problème est qu'il n'y a pas de pavé numérique lorsque je tape cent vingt trois en chiffr...
Mise à jour du dns.
Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce c'est l'ors de la configuration du DHCP, la mise à jour DNS.j'ai vu cela dans le exemple de cofiguration propos...
Skin amsn
RésoluBonjour, Je voudrait savoir si quelqun pourait m'expliquer clairement comment changer un skin pour Amsn... Le skin par deffaut et vraiment moche et ...
Linux from scratch
Salut à tous ;) Je m'intéresse à LFS car je voudrais bien créer mon système Linux entièrement personnalisé. Je me posais quelques questions avan...
Je n'arrive plus à accèder à mes fichiers
Bonjour, Je viens de réinstaller ubuntu 8.4.2 et je n'arrive plus à accèder à ma partition contenant mes documents. Quand je désire l'ouvrir, le sy...
Acer aspire one imposible de se connecter msn
Bonjour,je mesuis acheter un acer aspire one sous linux fedora mais ilest imposible de se connecter a msn sa me dit votre compte xxxxx@hotmail.fr es...
Multi boot xp-mandriva
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon multiboot Xp/Mandriva ! J'ai un seul disque dur et j'ai installé Windows normalement, puis Linux ... Mais j...
Me dégager de microsoft help
Bonjour vous tous. Voilà je suis actuellement sous XP mais bon pas top top. J'ai utilisé tous les OS de Microsoft de Dos 6.22 en passant par Win ...
Un truc curieux avec le wifi
Bonjour, sur mon ordi portable toshiba sattelite l350 23j j'ai installé unbuntu j'arrive à me connecter à internet en filaire mais impossible d...
Desinstallation de debian
Bonjour, je doit desinstaller debian de mon pc afin de reinstaller windows. Je ne connais pas la commande pour le desinstaller et le cd de windows ne...
Openvpn midifier keepalive
Bonjour, j'utilise OpenVPN sur des serveur Linux et Windows. J'aimerais savoir que définie la ligne keepalive 10 120. Mon problème est que j'aimer...
Envoi par nail d'une partie d'un fichier text
Bonjour, j'ai une question concernant nail je suis dans la suite de mon prb résolu de création de fichier log (merci jipicy!) et maintenant j'aim...
[unix] trouver l'heure de boot du system
Résoluje souhaite savoir si il existe une autre commande que : who -b pour afficher l'heure de démarrage du système ! merci d'avance
Comment déinstaller le systeme sur eeepc 4g
Bonjour, Je voudrai qu'elle est la manière de supprimer définitivement le système d'exploitation d'un EEE PC 4G ? Merci à vous
Problem de connetion
bonjours, alors voila on dispose de 2 pc mon mien et celui de ma copine sur celui de ma copine equipé exactement pareil que le mien de linux mint 6 ...
Ubuntu installation probleme pas de disque!!!
RésoluBonjour, jé essayé d'installer ubuntu a partir de windows mais le probleme c'est que une message d'erreur s'affiche "Erreur windows - pas de disq...
Avast linux comment supprimer
Bonjour, je voudrais supprimer avast sur acer limpus lite fedora svp
Sed et ecrire au début d'un fichier log
Bonjour a tous toutes j'ai un probleme d'écriture d'un fichier log. J'aimerais écrire les nouveaux évenements au début de mon fichier sans écraser l...
Monter un dd usb ntfs sous ubuntu
RésoluBonjour apres 2 jours de tentatives, je n'arrive pas a monter un disque dur, merci de m'aider si vous avez le temps pour le faire!! voici mon problè...
Formater mon portable msi pour passer a linux
Bonjour, je souhaiterai changer mon système d'exploitation vista pour passer a ubuntu, mais je viens de voir qu'il existe un tatouage numérique sur...
Driver clé usb wifi inventel cohiba 3887 rev0
Bonjour à tous. Je suis à la recherche des drivers de la clé USB WIFI Inventel Cohiba 3887 rev0 pour Linux (Backtrack 3). C'est la clé fournit ave...
Conseil installation linux
RésoluBonjour, Voila, j'aurais bien aimé installer une distribution linux. Seulement, j'aurais bien aimé n'avoir que le nécessaire . A savoir : firefox, ...
Installer os sur usb pour pc sans dd
RésoluBonjour, j'ai récupérer un PC qui ne fonctionne plus [512M de RAM, carte video ATI X300, anciennement windows XP], en fait, il démarre le bios, mai...
Internet sous linux mint
RésoluSalut, voila hier j'ai passer mon deuxième pc sous linux mint , j'ai dessus une clé wifi : Netgear WG111v3 mais linux mint me la détecte pas :-( ...
¨problème avec grub
Bonjour, Je viens solliciter une aide dans ce forum; D'abord je précise que je suis un gros débutant sur les systèmes unix et linux en général; Alo...
Asterisk
Bonjour, je suis debutant ds la chose: voila j'ai installé asterisk sur ubuntu 8.04. et j'è creé un ptit reseau pour mes test ( le serveur + deux p...
[linux-shell-scripting] commande cat ou sed ?
Bonjour à tous, Je débute en programmation Shell et après avoir contourner mon problème, je me retrouve bloqué par un petit (à mon avis) problème : E...
Partage sous linux
Bonjour, J'ai un petit problème concernant le partage de fichier d'un serveur linux(ubuntu) et les rendre accessible par les utilisateur windows de m...
Connection filaire = ok >=< wifi = non
Bonjour, j'arrive a me connecter en filaire impossible en wifi mon ordi trouve le réseau mais il ne se connecte pas à internet j'ai un autr...
Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car
Bonjour,j'ai un problème alor voila je veux télécharger un jeux mais quand je click de su il me sort se message Firefox ne sait pas ouvrir cette adres...
Squid
RésoluBonjour, je suis debutant sous linux et je n'y comprend pas grand chose ayant travailler que sous windows. actuelement j'ai un poste sous ubuntu...
J'arrive pas à démarrer sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre. J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour...
Pas de choix de l'os au démarrage
RésoluBonjour, Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre. J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour...
Dofus
Bonjour,jai toruver comment ouvrir dofus et jouer mais avant je lai désinstaller( jai trouver la solution sur le pc de mon frére),je narrive plu a ouv...
Ubuntu dd externe
Bonjour, je voudrais installer ubuntu 9.04 sur mon disque dur externe usb, mais j'ai quelques difficultés. J'ai tenté l'expérience une fois hier, ...
Petite question bête sur quanta+
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, une petite question bête ... Quand on ouvre un fichier avec Quanta+ en faisant "ouvrir avec" depuis un explorateu...
Messenger sur linux _ xarchiver
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable Aspire One qui est sur Linux. Mon ancien ordi était un fixe windows vista j'avais Msn donc mon ...
Ubuntu 9.04
Bonjour, J'ai un mini_pc HP2133 et je suis novice sous Linux ubuntu et sous linux d'ailleurs. Initialement le pc tournait sous SUSE Linux et j'ai ...
Déconnection de périphériques extérieurs
Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un miniordinateur Dell Inspiron Mini 9, équipé de Ubuntu 8.04. Les périphériques exterieurs sont tous rec...
Fenêtres en plein écran
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu avec gnome et lorsque je joue à un jeux en plein écran, au bout de quelques minutes (10-15 peut-être) la fenêtre se rédui...
Wifi ubuntu
RésoluBonjour, On m'a demandé de rentrer ces différentes commandes. trivial@Trivial-Ubuntu:~$ cat/etc/lsb-release bash: cat/etc/lsb-release: Aucun...
Ajouter une 2em carte graphique
RésoluBonjour, a tout le monde je possede deja une geforce 8600gts 256mo ddr3 du fabriquant MSI je souhaite en mettre une 2eme egalement une 8600 gts 2...
Pc acer zg 5
Bonjour, On vient d'acquerir un pc acer ZG5 mais j'aimerai comprendre, il n'y a pas de logiciel ni windows , j'aimerai savoir si je peux le lais...
Clavier/souris non fonctionnel ubuntu 9.04
Bonjour J'ai un petit probleme de clavier/souris sous ubuntu ! J'ai un multiboot Win7/mandriva10/ubuntu9.04. Mon clavier et souris marche parfai...
Linux
Bonjour, je voudrais savoir ses la 1er fois que jai linux et je narive pas a installer aucun programe comment faire et quan je vais sur installer un...
Pc acer one je ne connais pas le logiciel
RésoluBonjour, Nous avons un pc portable acer one je ne connais absolument pas le logiciel est que quelqu'un pourrai m'aider je n 'arrive pas à téléchar...
Flash
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour installer flash sous ubuntu sur firefox svp merci d'avance