Les discussions

Son dans les jeux

Bonjour, j'ai pas de son dans les jeux sous linux , autre chose musique , video ça marche le son j'attends votre aide pour regler ce probleme ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
bob031

Recherche de caractère en kshell

Résolu

Bonjour, Voici mon problème en Kshell : comment faire pour savoir si ma chaine de caractère se termine par un pattern ? sans utiliser un awk si po...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
TiCrab

Je ne sais pas comment compiler

Bonjour à tous, J'ai Linux MANDRIVA 2008 et j'entends parler de ''compiler'' , jusqu'à lors je me demande : quel sont les commandes à tapez, est-ce...

lami20j

Linux mint live cd ou non ???

Résolu

Bonjour, voila je vien de decouvrir ce linux mint mais je suis un debutand je voudrai savoir si c un live cd et si oui commet le fait fonction merc...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
le hollandais volant

Drivers linux pour imprimantes

Bonjour, je cherche les drivers pour mes imprimantes : lexmark 2300 serie et epson stiluscolor photo r 285 pour linux merci

baladur13

Site miroir ubuntu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plaît si vous connaissez un site miroir pour pouvoir installer ubuntu. en fait je suis sur redhat, et j'uti...

rhel

Installer linux mandriva pbl..

Bonjour, j'ai télécharger linux mandriva one 2009 sur télécharger.com, et je n'arrive pas a l'installer:s... j'ai déziper le fichier, et quand je c...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
ludo

Faire un script unix

Bonjour, je voudrai faire un script qui compte le nombre de fichiers en lecture,ecriture,et en execution dans le repertoire courant nombre de f...

jipicy

Damn small linux comment le graver

Résolu

Bonjour, voila je voudrai savoir comment grver ce fichier iso et si en suit je peut graver sur le meme CD d'autre donne car http://www.damnsmalllinux...

1@@9

Pb de config ac wine ...

Bonjour, J'ai fai une fausse manip en configurant wine et du coup je peut plus le configurer ! (j'ai tenter de faire un screenshot , mais je sais pa...

ProtoVision

Gparted

Bonjour, je ne sais pas comment ouvrir Gparted... je ne le trouve n'ull part dans aplications,racourcis ou systeme... il est ou??xDD

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
mika125

Désinstallation de programme ubuntu

Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic '--hide-main-window' '--non-interactive' '-o' 'Synaptic::closeZvt=true' '--parent-window-id' '48234499' '--set...

mika125

Compiler keytouch-editor-3.2.0-beta

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un clavier Microsoft Digital Media Keyboard 3000 avec de nombreuses touches de raccourcis mais le problème est que ...

Shousan

Instal client web citrix sous toutoulinux

Bonjour, Je souhaite installer le client web citrix sous une version toutoulinux 4.12 installer sur clé USB. Etant novice dans le monde de linux, ...

linuxsansdisquedur

Script shell

Résolu

Bonjour, voila, j'ai fait un script shell tout bete destiné a nettoyer en profondeur linux, mon script se passe dans une fenetre xtern, au demarrage, ...

hatak

Nombre/taille de disques sur un serveur sun

Bonjour, Je souhaiterais savoir sur un server Sun le nombre de disques connectés et la taille en une commande. ./la_commande_magique renvoie ...

dubcek

Execution d'un script

Résolu

Bonjour, je me trouve devant un ... j'ai plusieur script, tous fonctionnent comme je le souhaite et sont des scripts bash #!/bin/bash (au deb...

21 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
lami20j

Pb de réveil après l'hibernation d'1 ao751h

Bonjour, Que je fasse hiberner, ou mettre en veille, mon Acer Aspire One 751h sous ubuntu 9.04 (jaunty) ne se réveille "pas" (je dois forcer un reb...

bob031

Comment formater un disque ne ext3 avec ubunt

Bonjour, je suis un nouvelle utilisateur d'ubuntu, j'ai besoin de formater un disque externe en ext3 je ne connais rien à ubuntu et j'ai vraiment b...

jeanbi

Probleme kde avec ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais j'aimerais passer sous KDE lorsque j'essaye de télécharger KDE j'ai le message suivant qui s'affiche KD...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Fedora boot sans boite de dialogue

Bonjour, je suis en train de tester differentes distributions mais avec fedora a l'inverse des autres ( ubuntu , mandriva ) aucune configuration n...

mamiemando

Enlever la demande de mot de passe

Résolu

Bonjour, J'aimerai qu'a chaque fois que je touche a un truc ke linux ne me demande pas un pass ! merci :)

mamiemando

Portable sans windows

Bonjour a tous. Je voudrais acheter un portable mais sans avoir a payer la license windows. J'ai fait un tour sur le net mais les portable avec linux...

21 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
inviter

Probleme avec audacity - je ne peux plus choi

Bonjour, tout marchait trés bien et puis j'ai rallumé l'ordi et je ne peux plus choisir où je place mon curseur. Ma souris fonctionne bien mais quand...

mamiemando

Erreur de mise à jour sous ubuntu

Bonjour, alors voila, un message c'est afficher sur mon pc me disant de faire les mises a jours d'ubuntu, j'ai lancer les mises a jours mais j'ai eue...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Nephiix

Lire les dvd nettement avec ubuntu 9.04

Bonjour, je n'arrive pas à lire les dvd avec une image net sur ubuntu 9.04. Mon est image est saccadé. Je lis mes dvd avec le lecteur multimédia VLC....

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
lostman

Certification

Bonjour, je suis etudiant en réseau, et débutant en linux.Vu son importance, je voudrais une certification pour linux en générale mais surtout pour l...

EminoMeneko

Cavier notebook

Bonjour, je possède un msi wind avec ubuntu mon problème est qu'il n'y a pas de pavé numérique lorsque je tape cent vingt trois en chiffr...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
EminoMeneko

Mise à jour du dns.

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce c'est l'ors de la configuration du DHCP, la mise à jour DNS.j'ai vu cela dans le exemple de cofiguration propos...

EminoMeneko

Skin amsn

Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si quelqun pourait m'expliquer clairement comment changer un skin pour Amsn... Le skin par deffaut et vraiment moche et ...

Anonyme

Linux from scratch

Salut à tous ;) Je m'intéresse à LFS car je voudrais bien créer mon système Linux entièrement personnalisé. Je me posais quelques questions avan...

136 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
initials 76

Je n'arrive plus à accèder à mes fichiers

Bonjour, Je viens de réinstaller ubuntu 8.4.2 et je n'arrive plus à accèder à ma partition contenant mes documents. Quand je désire l'ouvrir, le sy...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Dydy

Acer aspire one imposible de se connecter msn

Bonjour,je mesuis acheter un acer aspire one sous linux fedora mais ilest imposible de se connecter a msn sa me dit votre compte xxxxx@hotmail.fr es...

ungamer

Multi boot xp-mandriva

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon multiboot Xp/Mandriva ! J'ai un seul disque dur et j'ai installé Windows normalement, puis Linux ... Mais j...

27 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
xfuel

Me dégager de microsoft help

Bonjour vous tous. Voilà je suis actuellement sous XP mais bon pas top top. J'ai utilisé tous les OS de Microsoft de Dos 6.22 en passant par Win ...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
jipicy

Un truc curieux avec le wifi

Bonjour, sur mon ordi portable toshiba sattelite l350 23j j'ai installé unbuntu j'arrive à me connecter à internet en filaire mais impossible d...

zarth

Desinstallation de debian

Bonjour, je doit desinstaller debian de mon pc afin de reinstaller windows. Je ne connais pas la commande pour le desinstaller et le cd de windows ne...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
jeanbi

Openvpn midifier keepalive

Bonjour, j'utilise OpenVPN sur des serveur Linux et Windows. J'aimerais savoir que définie la ligne keepalive 10 120. Mon problème est que j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
bob031

Envoi par nail d'une partie d'un fichier text

Bonjour, j'ai une question concernant nail je suis dans la suite de mon prb résolu de création de fichier log (merci jipicy!) et maintenant j'aim...

jipicy

[unix] trouver l'heure de boot du system

Résolu

je souhaite savoir si il existe une autre commande que : who -b pour afficher l'heure de démarrage du système ! merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
farwarx

Comment déinstaller le systeme sur eeepc 4g

Bonjour, Je voudrai qu'elle est la manière de supprimer définitivement le système d'exploitation d'un EEE PC 4G ? Merci à vous

Infaustus

Problem de connetion

bonjours, alors voila on dispose de 2 pc mon mien et celui de ma copine sur celui de ma copine equipé exactement pareil que le mien de linux mint 6 ...

allucard

Ubuntu installation probleme pas de disque!!!

Résolu

Bonjour, jé essayé d'installer ubuntu a partir de windows mais le probleme c'est que une message d'erreur s'affiche "Erreur windows - pas de disq...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Walidgrissa

Avast linux comment supprimer

Bonjour, je voudrais supprimer avast sur acer limpus lite fedora svp

22 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
durock

Sed et ecrire au début d'un fichier log

Bonjour a tous toutes j'ai un probleme d'écriture d'un fichier log. J'aimerais écrire les nouveaux évenements au début de mon fichier sans écraser l...

tuxpux

Monter un dd usb ntfs sous ubuntu

Résolu

Bonjour apres 2 jours de tentatives, je n'arrive pas a monter un disque dur, merci de m'aider si vous avez le temps pour le faire!! voici mon problè...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
barback

Formater mon portable msi pour passer a linux

Bonjour, je souhaiterai changer mon système d'exploitation vista pour passer a ubuntu, mais je viens de voir qu'il existe un tatouage numérique sur...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Driver clé usb wifi inventel cohiba 3887 rev0

Bonjour à tous. Je suis à la recherche des drivers de la clé USB WIFI Inventel Cohiba 3887 rev0 pour Linux (Backtrack 3). C'est la clé fournit ave...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Gentlekid

Conseil installation linux

Résolu

Bonjour, Voila, j'aurais bien aimé installer une distribution linux. Seulement, j'aurais bien aimé n'avoir que le nécessaire . A savoir : firefox, ...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
maka13

Installer os sur usb pour pc sans dd

Résolu

Bonjour, j'ai récupérer un PC qui ne fonctionne plus [512M de RAM, carte video ATI X300, anciennement windows XP], en fait, il démarre le bios, mai...

22 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
linuxsansdisquedur
Résultats 49351 - 49400 sur un total de plus de 50 000