Logiciel sous linux !!!!

Diazounet Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
donc voila , je vien de mettre ubuntu sur mon pc portable et jvoudrais avoir des liens pour pouvoir telecharger msn ( compatible sous linux ) et skype compatible aussi .
Si quelqu'un pourrai m'aider sur ce point ...
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Et dans la foulée documente toi sur ta distribution (ce que tu aurais dû faire avant de l'installer), tu verras alors qu'on ne télécharge pas une application comme on le fait sous windows.
3
Utilisateur anonyme

Justement, on te dit de te renseigner un peu sur Ubuntu avant.

Ubuntu n'est pas Windows (fort heureusement). Le format dont tu parles, .exe, n'est compatible qu'avec Windows. Tu ne peux pas installer n'importe quel application sous Ubuntu comme sous Windows, ceux sont deux Systèmes d'Exploitation différent.

Si tu veux que tout marche très bien sous Ubuntu, renseignes toi un peu.
2
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

pour compéter ce que dit Rincevent, il faut passer par le gestionanire de paquets
1
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je suppose que par MSN, tu veux dire Windows Live Messenger. Donc c'est simple, Windows Live Messenger n'est pas compatible sous Linux. Tu peux facilement trouver des dérivés, comme Pidgin (fourni avec), Emesene, aMsn et j'en passe.

Quand à Skype, il me semble qu'il est compatible sous Ubuntu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diazounet Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok , mais pourrais tu me passer un lien ou je pourrai telecharger skype compatible ubuntu ?
ps :j'avais oublier de mentionner ca aussi : il me faudrait ossi un lien pour telecharger steam ( comptible ubuntu )
0
Utilisateur anonyme

Pour Skype, tu trouvera tout ce dont tu as besoin ici : http://doc.ubuntu-fr.org/skype

Il me semble que pour installer Steam tu aura besoin de passer par Wine, un programme qui permet de lancer des applications Windows.
0
Utilisateur anonyme

+1 Pour Rincevent !

C'est vrai que passer de Ubuntu comme ça, sans savoir comment ça marche, ce n'est pas une bonne idée. Il faut tout de même comprendre un peu le fonctionnement et savoir quelques trucs pour la console.
0
Diazounet Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui g compris , mais comme par exemple quand je veut installer des trucs que je telecharge , l'executable ne marche pas ! je ne c'est pa pk :s , et moi jve que tout marche nikel sur ubuntu koi ! :(
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Sous Linux (Debian, Fedora, Mandriva, Ubuntu ...), je te conseilles d'utiliser aMsn 0.97.2 ou emesene 1.5 qui fonctionne très bien.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Installer amsn sous Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope : http://linuxtuto.free.fr/?p=275

Cordialement.
0

Discussions similaires