Quelqu'un aurait mes clés?

toftof13 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lami20j -
Bonjour,
j'ai passé la journée à me faire assister par de bien braves personnes qui me reconnaîtront...

heureusement que j'ai le portable à côté! Je ne pourrais même pas appeler au secours!

J'ai installé ubuntu donc avec firewall et tout le bazar. Je ne sais plus comment mais un message de configuration de nvidia m'a invité à faire une mise à jour à la suite de laquelle il a fallu redémarrer le pc. Jusque là ok, mais je ne peux maintenant redémarrer sans avoir une fenêtre intitulée "déverrouiller le trousseau de clés"

...moi qui pensait avoir ouvert des portes...

"l'application "ubuntu-client-applet" (/usr/bin/python2.6)veut accéder au trousseau de clés par défaut, mais il est verrouillé"

on me demande un mot de passe que j'ignore...

Que faire siou plaît?...
A voir également:

2 réponses

lami20j

Salut,

Dans un terminal tape
seahorse&
et ensuite dit ce que vois dans l'onglet Mot de passe
0
toftof13 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut!

je pensais avoir répondu, mais ne voyant pas ma réponse, j'arcomminche! (et oui, je suis chti...)

Donc, j'ai fait ta manip lami
j'ai une fenêtre intitulée "mots de passe et clés de chiffrement" avec deux dossiers un qui se nomme "mots de passe: default" et l'autre "mots de passe: login"

Dans la fenêtre du terminal après avoir saisi seahorse&, j'ai:
[1] 2876
christophe@christophe: ~$ ** Message: init gpgme version 1.1.8
WARNING: Unhandled message: interface=org.freedesktop.DBus.Introspectable, path=
/, member=Introspect
christophe@christophe: ~$
0
lami20j

Re,

Oui tu as répondu et moi aussi.
C'est pour ça que les doublons ce n'est pas bien ;-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15873625-ubuntu-et-securite#22
Continuons ici, vu qu'il s'agit d'un nouveau sujet.
0