Booter en emergency sous RHEL5

rheladmin -  
 lami20j -
Bonjour,

je suis sur un serveur Linux RHEL5, et je cherche à rentrer dessus en passant par mergency,
histoire de stimuler une perte de mot de pass root.

quand au boot, je me positionne sur l'entree kernel que j'edite et j'ajoute emergency puis je boote, le système démarre mais me demande de rentrer le mot de pass root pour la maintenance ou d'apuyer sur Ctrl-D pour continuer.

Sans doute quelque chose ne vas pas!!!
Merci de m'aider

je suis sur un AMD X64
A voir également:

3 réponses

lami20j

Salut,

mais me demande de rentrer le mot de pass root pour la maintenance ou d'apuyer sur Ctrl-D pour continuer.
Ici tu rentres dans le mode single.

Sans doute quelque chose ne vas pas!!!
Tout va très bien.
emergency ajouté sur la ligne de boot permet de démarrer dans le mode single et c'est exactement ça qui c'est passé.

histoire de stimuler une perte de mot de pass root.
Mauvaise interprétation ;-), ce n'est pas le but du paramètre emergency
Si tu n'as pas le mot de passe root tu ne pourras pas entrer dans le mode single, qui permets d'effectuer des opérations de maintenance.

Booting Single-User Mode
0
rheladmin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me semble que le mode emergency permet t'ouvre une session sans demander de mot de pass non, et à ce moment avec la comande passwd, tu peux changer facilement le mot de pass root!
0
lami20j

Salut,

Ce n'est pas sur CCM que tu apprendras comme il faut changer le mot de passe root.
Si le mode single est configuré pour mot de passe alors c'est une très bonne chose.
Si tu veux simuler la perte de mot de passe et récupération de compte root alors tu peux lire un peu de la doc concernant l'administration d'un système GNU/Linux et UNIX
0