Commandes Linux
Fermé
Lena
-
28 déc. 2009 à 15:47
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 28 déc. 2009 à 15:55
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 28 déc. 2009 à 15:55
Bonjour,
Si vous pouvez bien m'aider, je désire savoir comment créer un répertoire tel que les autres utilisateurs ne peuvent pas lister son contenu mais peuvent lire les fichiers qui y sont placés? et comment faire pour afficher le mois courant tout en utilisant les commandes date et cut?
Merci d'avance!
Si vous pouvez bien m'aider, je désire savoir comment créer un répertoire tel que les autres utilisateurs ne peuvent pas lister son contenu mais peuvent lire les fichiers qui y sont placés? et comment faire pour afficher le mois courant tout en utilisant les commandes date et cut?
Merci d'avance!
A voir également:
- Commandes Linux
- Invite de commandes - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Commandes terminal mac - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
1 réponse
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
28 déc. 2009 à 15:55
28 déc. 2009 à 15:55
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut fonctionner. Ca me paraît assez bizarre comme truc. C'est pour faire quoi plus exactement ? Comment les utilisateur vont accéder au fichier s'il ne peuvent pas liste le contenu du rep ?
Se serait peut être plus simple d'utiliser soit des dossiers séparés pour chaque groupe d'utilisateur, soit des droits affiner sur chaque documents, je vois qu'il y a plusieurs fihcier dans le dossier mais je ne peux ouvrir que celui sur lequel j'ai les droits.
Mis à part les droit de lecteure, besoin d'autre droits ?
Pour avoir les droits de lister le contenu du répertoire il faut donner le droit en lecteur sur le dossier.
Pour avoir ouvrir un fichier il faut avoir le droit de lecture sur le fichier
Utilise chmod sur le dossier, puis chmod sur les fichiers avec les options
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod#Options
ou encore
man chmod
Je ne sais pas si cela peut fonctionner. Ca me paraît assez bizarre comme truc. C'est pour faire quoi plus exactement ? Comment les utilisateur vont accéder au fichier s'il ne peuvent pas liste le contenu du rep ?
Se serait peut être plus simple d'utiliser soit des dossiers séparés pour chaque groupe d'utilisateur, soit des droits affiner sur chaque documents, je vois qu'il y a plusieurs fihcier dans le dossier mais je ne peux ouvrir que celui sur lequel j'ai les droits.
Mis à part les droit de lecteure, besoin d'autre droits ?
Pour avoir les droits de lister le contenu du répertoire il faut donner le droit en lecteur sur le dossier.
Pour avoir ouvrir un fichier il faut avoir le droit de lecture sur le fichier
Utilise chmod sur le dossier, puis chmod sur les fichiers avec les options
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod#Options
ou encore
man chmod