Installer vlc sous linux [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
-
 chaqlala -
Bonjour,
j'ai un souci sous linux pour installé vlc comment le faire ne disposant pas de connection internet qlqun peut m'aider please

8 réponses

Messages postés
5093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
713
Bonjour,

Le mieux est d'ouvrir un nouveau topic. De toute façon, pour avoir réponse, il faut préciser de quelle distribution il s'agit (Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora, ...) et sous quel environnement graphique on est (KDE, Gnome, Xfce, ...).

Un paquet est en quelque sorte l'équivalent d'un install.exe, un programme d'installation d'un fichier binaire ou d'une suite de fichiers permettant l'utilisation du logiciel désiré.

Un gestionnaire de paquets est le programme qui donne accès aux dépôts de la distribution, c'est à dire qui permet de télécharger et d'installer des paquets sûrs depuis le site original de la distribution Linux.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
380
"linux" ne nous dit pas quelle distribution tu utilises ...
Messages postés
14709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 274
bonjour,
juste un truc comme ça en passant le post datant de janvier, ou il a jeté Linux ou il a trouve la solution.
réflexion :"quel intérêt de ressortir les vieux post "
a+
Utilisateur anonyme
il faut suivre alors fermer les discutions ou alors personne ne lui aurait repondu et il aurait abandonner?vous savez quoi?j'ai trouvez des sites complètement abandonné qui dates de 2000 il ne marche meme plus notfound partout et je ne parle même pas des vice :je tape schtroumpf et sur quoi je tombe un bob marley vive internet
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009

salut quelqu un pourrais m aider pour installer vlc sous mon linux ?????? je comprend toujoour pas le truc sur les packtage et tout le reste !! merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
13659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
2 429
Tu n'as vraiment pas bien cherché dans les liens que je t'ai donné. !
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
>
Messages postés
13659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021

si l amis mais les deux autre lien c est asser chaud mais grace a toi j ai ue mon code root pour ajouter et supprimer des programme !!!! mais maintenant il me reste plus ca trouver comment l installer et hop je reste sur linux !!!!!!!!!! je vais repartir voir ca et lire tout meme ce qui me semble louche !!! merci mais si tu trouve mieu je suis preneur
Messages postés
13659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
2 429 >
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
>
Messages postés
13659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021

ca c est cool tes un vrais linusien !!!mdr !! mais le depot fedore-release ?? c est koi ?? et je les deja ou faut aussi que je le telecharge ????
Messages postés
13659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
2 429
Déjà, à ce que je crois, sur l' AA1, pour installer, faut passer en mode avancé.
Ensuite si dans le lien il est mis qu'il faut ajouter le depot fedore-release, ben tu mets. 9a ne risque pas grand chose, et tu peux l'enlever après si tu veux aussi.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009

ca devient compliquer !!!! mais une fois que je serai faire je pence que je pourrais le refaire et le refaire !!!!!!! mais ca devient lourd a force !! il me dise d ouvrire un terminel et de faire des manipulation mais ca va pas comme eux il dise !!!
Messages postés
13659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
2 429
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=613
bejour, tu peut recuperer les dependances sur RPM search ,sinon il suffit de changer de systeme d'exploitation .au revoir
Messages postés
5093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
713
Bonjour,

Je ne vois que trois solutions possibles :

1.- trouver un magazine consacré à Linux et qui proposerait un CD / DVD contenant VLC
2.- trouver dans sa région un groupe d'utilisateurs Linux qui pourrait auder dans ce genre de cas (ils sont souvent fort sympas)
3.- trouver quelqu'un qui a une connexion et qui téléchargerait le paquet correspondant à cette adresse :
http://www.videolan.org/vlc/
On y trouve les rpm ou deb pour quelques distributions (Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora Core, Familiar Linux, Suse, Red Hat, Slackware, ALTLinux, YOPY, Zaurus et ArchLinux), des codes sources optimisés pour d'autres (Gentoo et CruxLinux) et les codes sources originaux à compiler.
Il suffirait de copier la version correspondante sur une clé USB ou un CD, puis de transférer sur l'ordi et installer.
Utilisateur anonyme
ou ou ,tu es sur le forum linux!bah j'te l'dit quand même:google-"01net" section multimedia windows
ah,je suis innocent!!!
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
j'ai encore raté une case,tu as deux os :windows 2000et linux chmilblick si tu as ubuntu :dans un terminal:"sudo apt-get update"puis "sudo apt-get install vlc"et tu le trouveras dans son et video
> Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour ces informations. J'avais galéré pour trouver comment installer un logiciel sous linux.
Quand on vient du monde microsoft on ne comprend rien à votre lanngage. J'ai simplement suivi vos conseils et tout est OK. Sous windows il suffit de cliquer sur le .exe.
Cordialement.