Problème multiple avec le twinview d'NVIDIA

jb1993 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jb1993 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens tout juste de me prendre un deuxième, mais je rencontre quelques problèmes pour le configurer correctement.
Je vais faire rapidement une petite liste du matériel avant de mettre les problèmes :
Alors, sur la première prise, j'ai un philips 201B (Le vieux)
sur la deuxième prise, j'ai un Acer V193HQ (Le nouveau)
La résolution des deux écrans est de 1152x864
Le philips est en primary display
J'utilise ubuntu 9.04

Pour tout autre renseignement, demander les moi.

La liste des problèmes déjà rencontré.
- Disparition des barres de tâches sur le deuxième écran
- Fond d'écran étirer entre les deux écrans
- Impossible d'enregistrer les paramètres (L'erreur : Unable to remove old X config backup file '/etc/X11/xorg.conf.backup'.)
- Déplacement non souhaité des "Programmes en cours de lancement" (La petite icône qui s'affiche en haut à droite pour des logicielles comme emesene, amsn, ...) à droite de l'heure alors qu'il état avant à gauche du contrôle du son
- Je pense que c'est tout.

Merci d'avance !
(Ps : J'aimerais en gros que tout soit "séparé", comme les deux... "box" (Chacun sa barre de tâche avec ses application et son fond d'écran, mais qui puisse tout de même communiquer (Placer une fenêtre de l'autre côté, copier coller... etc)))

2 réponses

DeX

généralement, pour deux écrans tu as le choix de 2 paramètres: le mode clone et le mode étendu.

si je comprends bien ta question tu cherches à étendre le bureau à gauche et à droite, par exemple, déplacer une application de gauche à droite.

Pour cela, tu dois recréer de nouveaux tableaux de bords, ce n'est pas automatique, lorsqu'on connecte 2 écrans.

Ensuite, tu dois ajouter de nouveaux éléments. (notification, heure etc.).

Pour les fonds d'écrans, méthode à l'ancienne, pour chaque bureau. Sinon il faut trouver des fonds d'écran de 1152x2
0
jb1993 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de votre réponse et désolé de la mienne assez tardif.
J'ai tenté votre solution de créer des tableaux de bords, mais aucun semble désirer allez "dans" le deuxième écrans, il se rebelle même, la barre du bas est à gauche (l'écran de) et la barre du haut est à droite (l'écran de)
0