[Bash] Script - Gerer les droits
21g
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans un script, lors d'une commande find, si le script n'a pas été executé avec les bons droits, j'ai le droit au jolie message find: "chemin": Permission non accordée
J'aimerai savoir comment gérer ce problème, par exemple vérifier le sdroits au lancement, mais je ne sais pas quoi mettre dans mon if, quelle commande exécuter ?
En esperant avoir été clair, merci d'avance :)
dans un script, lors d'une commande find, si le script n'a pas été executé avec les bons droits, j'ai le droit au jolie message find: "chemin": Permission non accordée
J'aimerai savoir comment gérer ce problème, par exemple vérifier le sdroits au lancement, mais je ne sais pas quoi mettre dans mon if, quelle commande exécuter ?
En esperant avoir été clair, merci d'avance :)
A voir également:
- [Bash] Script - Gerer les droits
- Script vidéo youtube - Guide
- Gerer les profils netflix - Guide
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Gerer les cookies - Guide
2 réponses
Salut,
Il te suffit de diriger les messages d'erreurs vers "/dev/null" :
Il te suffit de diriger les messages d'erreurs vers "/dev/null" :
find / -type f -name "blabla" -print 2>/dev/null
hello
je peux ignorer les dossiers dont je n'ai pas le droit de lecture
je peux ignorer les dossiers dont je n'ai pas le droit de lecture
$ pwd /etc $ find . -name "*allow*" -ls find: `./chatscripts': Permission denied find: `./cups/ssl': Permission denied 171834 4 -rw-r--r-- 1 root root 579 Apr 20 2009 ./hosts.allow find: `./ppp/peers': Permission denied find: `./ssl/private': Permission denied $ $ find . ! -perm -004 -prune -o -name "*allow*" -ls 171834 4 -rw-r--r-- 1 root root 579 Apr 20 2009 ./hosts.allow $
Je cherche plutot à signaler à l'utilisateur qu'il n'a pas les droits suffisants pour chercher dans le dossier et par conséquent le script se ferme, ou qqchose comme ca ^^