Installer Linux Mandriva Free depuis USB
Fermé
Alsiraaz
-
1 janv. 2010 à 17:00
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 2 janv. 2010 à 17:55
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 2 janv. 2010 à 17:55
A voir également:
- Installer Linux Mandriva Free depuis USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
5 réponses
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
1 janv. 2010 à 17:30
1 janv. 2010 à 17:30
Salut,
oui tu vas pouvoir installer linux bientôt
donc vire ce qu'il y 'a sur ta clé usb, utilise le programme que tu trouveras là http://unetbootin.github.io, il te permet d'installer mandriva ou n'importe quel autre distribution (en l'occurence il va te permettre d'installer l'installateur de mandriva), pour le boot c'est usb-hdd ou usb-zip (t'essayes et tu vois) qu'il faut choisir, là tu as choisis de booter sur le cdrom.
oui tu vas pouvoir installer linux bientôt
donc vire ce qu'il y 'a sur ta clé usb, utilise le programme que tu trouveras là http://unetbootin.github.io, il te permet d'installer mandriva ou n'importe quel autre distribution (en l'occurence il va te permettre d'installer l'installateur de mandriva), pour le boot c'est usb-hdd ou usb-zip (t'essayes et tu vois) qu'il faut choisir, là tu as choisis de booter sur le cdrom.
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
1 janv. 2010 à 18:57
1 janv. 2010 à 18:57
Je ne sais pas ce que tu entends pas débooter, tu veux dire enlever le secteur d'amorce au début de la clé ? Je te réponds oui mais que ça ne sert à rien, le secteur d'amorce est utile quand tu veut amorcer sur ta clé si tu fais autre chose avec, ça n'a pas d'importance laisse comme ça.
Bonsoir,
bon voilà les nouvelles du front :
j'ai installé le logiciel UNetbootin et comme il n'y avait pas la version de Mandriva que je voulais dans la liste j'ai sélectionné le fichier ISO que j'ai téléchargé et j'ai laissé faire. Tout s'est bien passé jusque là. Alors j'ai redémarré je suis allé dans BIOS et j'ai choisi USB-HDD comme first boot device et USB-ZIP comme second boot device, puis j'ai validé et au final il ne se passe rien au démarrage.
Que puis-je faire maintenant?
Merci beaucoup
bon voilà les nouvelles du front :
j'ai installé le logiciel UNetbootin et comme il n'y avait pas la version de Mandriva que je voulais dans la liste j'ai sélectionné le fichier ISO que j'ai téléchargé et j'ai laissé faire. Tout s'est bien passé jusque là. Alors j'ai redémarré je suis allé dans BIOS et j'ai choisi USB-HDD comme first boot device et USB-ZIP comme second boot device, puis j'ai validé et au final il ne se passe rien au démarrage.
Que puis-je faire maintenant?
Merci beaucoup
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
2 janv. 2010 à 17:33
2 janv. 2010 à 17:33
Mets le zip en premier et recommence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
2 janv. 2010 à 17:55
2 janv. 2010 à 17:55
D'accord parfois ça bug un peu bon réessaye tout le bazar en prenant une mandriva directement intégré
1 janv. 2010 à 18:53
Je vais essayer cette technique, mais est-ce que je pourrai "débooter" ma clé USB ensuite ?