Solution pour cet exercice
larosa
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
svp vous pouvez m'aider à résoudre cet exercice car je suis débutante et je me suis pa arriver à le résoudre toute seule.
ecrire un programme dont le fonctionnement est le suivant:
il lit sur la ligne de commande(utiliser argc et argv) le nombre N de processus à créer
il crée ces N processus en faisant N appels à fork (cf. plus loin la tâche assignée à ces processus)
il se met en attente(appel à pid _fils=wait(&etat)) de ces N processus fils et visualise leur identité(pid_fils et valeur de etat) au fur et à mesure de leurs terminaisons.pour attendre la fin de tous les fils utiliser le fait que wait renvoie la valeur -1 quand il n'y a pus de processus fils à attendre
ce que fait chacun des processus fils pi:
il visualise son pid (getpid) et celui de son père(getppid)
il se met en attente pendant 2*i secondes(sleep(2*i)), visualise la fin de l'attente
il se termine par exit(i)
merci d'avance pour votre aide.
svp vous pouvez m'aider à résoudre cet exercice car je suis débutante et je me suis pa arriver à le résoudre toute seule.
ecrire un programme dont le fonctionnement est le suivant:
il lit sur la ligne de commande(utiliser argc et argv) le nombre N de processus à créer
il crée ces N processus en faisant N appels à fork (cf. plus loin la tâche assignée à ces processus)
il se met en attente(appel à pid _fils=wait(&etat)) de ces N processus fils et visualise leur identité(pid_fils et valeur de etat) au fur et à mesure de leurs terminaisons.pour attendre la fin de tous les fils utiliser le fait que wait renvoie la valeur -1 quand il n'y a pus de processus fils à attendre
ce que fait chacun des processus fils pi:
il visualise son pid (getpid) et celui de son père(getppid)
il se met en attente pendant 2*i secondes(sleep(2*i)), visualise la fin de l'attente
il se termine par exit(i)
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Solution pour cet exercice
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Solution prs chronopost - Forum Mobile
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
- Ou est charlie solution tome 1 - Forum Loisirs / Divertissements
- Ou est charlie le livre magique solution - Forum Loisirs / Divertissements