Webcam introuvable

jean -  
jjjjjjj Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le presario cq70 est équipé d'une webcam, où la trouver sur ubuntu?
a t-on besoin d'un pilote, si oui lequel (uvc?), où peut-on le télécharger?
merci d'avance,
jean.
A voir également:

4 réponses

jjjjjjj Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

salut,
installe cheese pour voir si elle est déjà reconnu :
sudo apt-get install cheese

puis lance le apps/graphisme/studio webcam cheese
et regarde si tu te vois ^^
0
Afternight

Bonjours!

Je suis également intéressé par ce topic, j'ai une vieille webcam Intel cs330
Je viens d'installer cheese comme tu l'as mentionné. Je me vois avec la cam quoi que la qualité n'est pas super mais ça fonctionne. J'aimerais conaitre la suite afin de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel logiciel de chat...

Merci beaucoup
0
jjjjjjj Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

salut,
si tu te vois c'est qu' elle est détecter (la qualité est souvent moins bien que sous windows :( )

Ton logiciel de chat devrait s'en servir automatiquement sinon regarde dans les préférences
0
jean

Merci beaucoup, la qualité n'est pas top mais ça fonctionne!!
Par contre mon pidgin il ne la voit pas du tout, même dans les préférences elle ne s'affiche nulle part...comment faire??
merci d'avance!
0

Pidgin gère la vidéo uniquement pour les protocoles suivant XMPP/Jabber/Gtalk et encore seulement depuis dans la dernière version.

donc pour utiliser sa webcam :

MSN : amsn ( et peut-être emesene)
ya aussi ekiga pour la Voip
sinon ya skype
et surement d'autres mais je ne connais pas..
0