Les discussions
Deux interfaces réseaux eth0 et eth1
Bonjour, j'ai deux interfaces réseaux eth0 et eth1 mais chaque fois que je veux me conencter au net c'est eth1 qui est utiliser hors je souhaite qu...
Quelle distribution linux pour ce pc portable
Bonjour, Voila j'ai récupéré un Pc portable HP omnibook Xe3 Intel celeron 736mhz et 256ram, le problème c'est que Xp et même 2000 dessus c'est vrai...
Mise en place blacklist dans squidguard
Bonjour, je voudrai mettre en place une blacklist avec squidguard mais avec les procedures que je trouve sur le net je n'y arrive pas. Jutilise la ve...
Langue arabe
Bonjour, je desire ajouter la langue arabe , actuellement j'utilise UBUNTU en français quelle est la procedure a suivre merci pour votre ...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'ai 2 petites questions : 1 : quel noyau mettre avec unbuntu et pourquoi? (gnome, kde, etc...) 2: mon iPod Touch est synchronisé ave...
Systeme dexploitation linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si lon peut utiliser le microsoft office et dautres tels vlc real player et autres sur un pc dont le systeme dexplotatio...
Comment installer dvb linux sur son pc
Bonjour, Est- ce que quelqu'un à déja pu installer DVB Linux? Je vous prie de me passer toutes les étapes, sachant que je suis débutant et j'en ai v...
Linux ubuntu sur un portable
RésoluBonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur un portable asus F5R series equipé de windows 7 (vista apparemment). mais je sais pas comment fair...
Vouloir xp à la place de linux
Bonjour,comment installer windows xp à la pla de linux
Damn small linux telechargement
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger Damn Small Linux, mais je ne trouve pas le fichier ISO. Pouvez m'aider à trouver un lien de téléchargement pour l'is...
Webcam sous ubuntu
Bonjour, Comment pourrais je installer ma webcam live cam chat IM sur ubuntu svp ?
Execution d'un programme
Bonjour,je veut savoir comment éxeuter un programme écrit sous un fichier ,exemple si le nom du programmme est simulateur??
Intégrer un dossier dans path
Bonjour, J'ai suivi ce tutorial ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622049-bash-la-variable-d-environnement-path ) Et Au point 5 j...
Internet linux
Bonjour, Voici mon probleme, Hier soir, j'ai était chez un copain pour jouer avec lui sur dofus comme ca on avait deux ordi, Depuis que je suis ren...
Red hat sous hp compaq 610
Bonjour, salut tous le monde, je veut installer la dernier version de RED HAT (9)dans mon nouveau laptop hp Compaq 610,alors quand j'insère le CD il ...
Partition
Bonjour, comment créer une partition étendue?
Processus en arrière plan
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une différence entre la commande ./script sh & et la commande ./script.sh& (le & est collé) ? merci
Wubi
RésoluBonjour, je souhaite tester linux avec le Wubi (qui pertmet d'installer ubuntu sans modifier sa partition)... mais d'après ce lien c'est la version...
Un case dans un case
Bonjour, je possède 2 imprimantes avec plusieurs files d'impressions sur chacune d'elle, je souhaiterais séparer à l'aide d'un script, les files...
X-lite et asterisk
Bonjour, Bonjour, Voila voici mon configuration Poste 1: Debian installer asterisk (sous virtual box) et dans le PC hote Xp un X lite Poste 2: Un ...
Execution d'un fichier
Bonjour, je voulais savoir comment executer un fichier après sa création dans un répertoire? merci.
Interface ubuntu by hp
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir l'interface de hp sachant que c'est basé sur ubuntu ? http://www.gizmodo.de/wp-content/uploa...
Virtualbox
Bonjour, Sous Ubuntu 9.10 64bit, je viens d'installer xp dans virtualbox et j'aimerais pouvoir avoir accès à partir d'xp aux autres dossiers et par...
Zenwalk, qu'est-ce que c'est?
Bonjour, Au travail, j'ai un ordinateur qui fonctionne avec Zenwalk. Mais je ne m'y retrouve pas. Je n'arrive pas à l'utiliser. Est-ce que quel...
Free bsd
Bonjour, free bsd me pose un probleme
Emplacement point de montage de cd => debian
Bonjour, j'aurais voulus connaître l'emplacement du point de montage d'un CD sous Debian. Merci d'avance.
Comment retirer grub de mint- 8
Bonjour, j'utilise different linux sur un eeepc 901.(generalement avec ubuntu) pour evaluation ou par jeux. commet puis-je retirer " la perte de tem...
Xandros et ethernet
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un Asus eeePC, qui ne fonctionne pas en branchement Ethernet, même si je créé un connecxon pour ce fait. Le wifi ...
Linux sur disquette please
Bonsoir a tous, Quelle distrib de linux leger et fiable que on peu mettre sur une disquette ? et pour une config d'un vieux portable : pentium 3...
Backtrack et virtualbox
Bonjour,a tous et merci pour votre aide quoi qu il arrive donc voila mon probleme j ai installer backtrack 4 sur virtualbox sans avoir de soucis e...
Creation d'une basedonnees sur bugzilla
Bonjour, je viens d'installer avec succes bugzilla3 sur ubuntu....lors de la creation d'une base de données sur mysql j'ai voulu créer un utilisateur...
Perl
RésoluBonjour, Je commence un Projet qui est Asterisk. J'installe les prérequis mais on me demande de télécharger Perl pour l'installation de DAHDI. ...
Ubuntu 904 sur emac ppc sous tiger 10 4
Bonjour, tout nouveau depuis ce week end dans mon approche linux j'ai donc installé ceci sur cela -je ne trouve pas du tout le chemin pour désinsta...
Pas de demarrage
Bonjour, J'ai un probleme quand j'essaye de demarrer mon pc portable. Quand j'appuie sur la mise en marche, j'entends un clic, il essaye de demare...
Probleme grub 1.97beta4
Bonjour, J'ai fait une mise a jour de mon ubuntu 9.10 ( chose qu'il ne fallait pas faire a ce que je vois..) , depuis mon Grub , ne me propose plus d...
Cherche a contourner syncommunity ou syngate
FerméBonjour, j'ai fai un parie avec mon admin reseau et j'aimerai savoir comment aller sur internet sans passer par syncommunity v.4 j'en n'ai besoin pou...
Compte utilisateur désactivé
Bonjour à tous, Y a t'il quelq'un qui puisse m'aider à réactiver le compte d'un utilisateur sous Red Had AS4? Car lorsque j'essaye de me connecter a...
Virtualisation
Bonjour, salut voilà je voudrais savoir s'il est possible de configurer ma fedora12 en router/firewall avec deux interface ethernet? et aussi virtual...
Installer phun sous linux
Bonjour, Je suis un débutant sous linux ubuntu mon problème s'est que quand je télécharge un programme pour installer par exemple Phun dans le dossie...
Radius+ldap+cartes a puce
Bonjour, Bonjou, je vais fair un projet concernant la sécurisation des réseaux WI-FI ,en utilisant RADIUS , LDAP ,etc,... je voudrais savoir si c`e...
Cd bootable
RésoluBonjour, je vais savoir la méthode à suivre a fin de créer un cd bootable sous linux merci d'avance
Probleme de logicel
Bonjour, Bonjour, Le problème c que Windows au démarrages me lance une petite fenêtre ou y a écrit (exigez un logiciel Microsoft original) et a cot...
Executer appletviewer sur terminal
Bonjour voila j'ai voulu executer une applet en testant la page html avec appletviewer sur terminal voila ce que sa m'a sorti lorsque j'ai fait sa: ...
Instruction sh
Bonjour, je suis un peu perplexe devant une instruction en sh. J'ai dans un répertoire un fichier toto. cat toto -> f1 f2 f3 Dans ce même répertoire...
Problème de montage sous fedora
Bonjour, g un problème pour monter ma clé usb sous fedora. Dès que je mets la clé g une boite de dialogue qui affiche le message suivant: org.fre...
Graver ubuntu 9.10
Bonjour, quelle est la meilleur vitesse pour graver l'image ubuntu 9.10 sur un CD par ce que quand je lance l'installaion m'affiche que il ya un pb e...
Messagerie électronique sous linux
Bonjour, je travaille dans une boite de communication qui est "CCCENGINEERING" en algérie et j'ai l'ordre de créer une messagerie électronique local ...
Comment ouvrir, créé des fichier, dossier etc
Bonjour, je suis un débutant dans linux, et j'aimerais savoir, pour la base, comment lire un CD, créé un fichier, dossier, lire des fichier, dossie...
[debian et postfix]envoi msg impossible
Bonjour, Sur une Debian Lenny kernel 2.6.26, postfix ne fonctionne plus depuis mes dernières mises à jour. # postfix check postfix/postfix-scri...
Existe t-il un utilitaire sur ubuntu, qui ...
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui référence le matériel de la machine, c'est à dire permett...