Sun virtual box pour ubuntu 7

Fermé
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 2 janv. 2010 à 21:38
 jns55 - 3 janv. 2010 à 11:34
Bonjour,
j'utilise ubuntu 7 et je voudrais y intaller sun virtual box.je n'ai pas trouvé de lien vers un sun compatible avec ubuntu 7,j'ai telecharger celui qui l'ai avec ubuntu 8.comment l'intaller?
NB je suis tres nouveau en linux et c'est le cd live de ubuntu que j'ai installé.
A voir également:

4 réponses

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
2 janv. 2010 à 21:51
- tu peu déjà upgrader ton linux (via update manager core (je te conseille la 8.04)

- va voir dans la doc ubuntu, tu dois rajouter une ligne dans /etc/apt/sources.list, faire un apt-get update puis apt-get install virtualbox

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
0
ubuntu 7.4 ou 7.10 c'est plus soutenu ça ( les versions normales d'ubuntu ne sont maintenues que 18 mois .)

Bref, telecharge une version plus récente .
0
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 14
3 janv. 2010 à 10:38
merci le gar j'ai intallé et mis à jour le systeme 7.je crois qu'il fonctionne maintenant comme une une vertion recente. cependant le fichier d'intallation de virtual box que je pocede a une extention ".deb" ;j'ai double cliqué dessus pour son installlation . une fois l'intallation terminé, j'arrive pas à trouver ou l'icone de lancement est situé.
est je fais une mauvaise intallation de virtual box ou alors il faut à tout pris telecharger une version plus evoluée que le 7.10 comme mentionne winston13.
0
Si tu as installé à partir des dépôts de Ubuntu, c'est virtualbox-ose que tu as installé. Le raccourci devrait normalement se trouver dans le menu Applications /Accessoires. Sinon tape la commande virtualbox dans un terminal.
0